begin process at 2012 05 28 07:54:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Chat client serveur C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chat client serveur C

jeudi 9 février 2006 à 20:06:00 | Chat client serveur C

lenneth666

Bonjour
comme projet je dois faire un chat en C.

Mais je ne sais pas du tout par ou commecer. et la méthode a suivre.

jeudi 9 février 2006 à 20:10:30 | Re : Chat client serveur C

wxccxw

Membre Club
Les Winsocks tu poura enfaite creer un server qui recevera et transmetra les messages. et des cliens qui lui en enveront :p/ tu a les cours de Walrus sur C.developpez.com http://c.developpez.com/WalrusSock/ c'est un cours tres sympa :) regarde et apprend :) Reponse Accepter ?
jeudi 9 février 2006 à 20:13:58 | Re : Chat client serveur C

wxccxw

Membre Club
PS : si tu est sous VC++ ecrire #pragma comment(lib,"ws2_32.lib") mais si tu est sur DevC++ ou otre tu doit faire Options / Projet / Liens Linkage / ajoute ws2_32.lib voila
jeudi 9 février 2006 à 21:17:14 | Re : Chat client serveur C

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Cherche un tout petit sur le site, il grouille d'exemple de chat.

@+
Arnotic,
Admin CS,
[ Lien ]
MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : serveur, client, chat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programmer un chat avec un serveur en java et un client en c++ [ par Snake655 ] J'aimerais savoir si déjà c'est possible (je pense que oui quand meme :-D) et si oui, que vous m'eclaireriez sur la méthode. Mon but serait de creer u chat en local [ par fjxokt ] bonjour a tous, Je debute en cpp (et en socket) et j'ai reussi a faire un mini chat local, mais le probleme et que j'ai du creer un pgr serveur.exe et Meilleur moyen pour chat multi client. [ par deck_bsd ] Yop à tous,Voila , je suis en train de dévelloper un chat multi client pour le réseaux chez moi. Mais voila , en codant le serveur , je me trouve à un client serveur avec envoy successif de fichiers de même extention [ par salawi45 ] bonjour!j'ai parcouru plusieurs forums et à chaque fois on me parle de celui là, donc j'espère trouver ma réponse ici :-)je dévellope une application File de messages [ par samplaid ] Bonjour, Voici mon problème, j'ai plusieur client et un serveur. Chaque client se connecte a un canal de communication (avec la meme clé). Je passe u client/serveur [ par tanoura ] salutje suis entrain de réaliser un programme de simulation du protocole RIP.il s'agit d'une application client serveur sur la même machine et meme co serveur web HTML : indentification unique d'un client [ par steph12358 ] BonjourDans le cadre u développement d'un petit serveur HTML propriétaire je cherche à identifier de manière unique chaque client connecté pour gérer wxSocket [ par Xantra ] Bonjour,Je commance a déveloper avec un ami avec wxWidgets sous wxDev-C++.Nous voulons pour l'instant créer un logiciel serveur et un logiciel client, tube nommé [ par balami ] bonjour, j'essai de faire un programme en C avec des tubes nommés entre serveur et clients le client demande le connection au serveur, le serveur crée Socket Protocole HTTP [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai fait un proxy qui intègre un serveur WEB et lorsque que je lui demande de s'interroger, je me rends compte qu'il y a une erreur.Cette err

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales