begin process at 2012 05 28 07:53:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

char[]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

char[]

lundi 13 janvier 2003 à 22:01:56 | char[]

coockiesch

Hello tous!

En fonction d'un mot que j'ai dans un tableau de char, mon prog doit effectuer un action... J'ai essayé la méthode ci-dessous mais dès lettres, c lourd et chiant... Quelqu'un aurait une autr méthode???

if(*token == 's' && *(token + 1) == 'i' && *(token +2) == 'n') {
instruction;
}

Merci. coockiesch

mardi 14 janvier 2003 à 08:48:35 | Re : char[]

Croqmort

if(strcmp(token,"sin")==0){
instruction;
}
strcmp renvoi 0 en cas d'egalité des 2 chaines de caracteres.
strcmp fait partie de la library string.h donc au debut de ton code, oublie pas le #include <string.h>

sinon sans connaitre cet fonction tu aurai pu faire une petite fonction qui teste toute les lettres :

int compare(const char *str1, const char *str2){
if((!*str1)||(!*str2)){
if(*str1 == *str2) return 1;
return 0;
}
if(*str1 != *str2) return 0;
return compare(str1+1,str2+1);
}

que tu utilise ensuite comme ça if(compare(token, "sin"))

Croqmort

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Hello tous!
>
> En fonction d'un mot que j'ai dans un tableau de char, mon prog doit effectuer un action... J'ai essayé la méthode ci-dessous mais dès lettres, c lourd et chiant... Quelqu'un aurait une autr méthode???
>
> if(*token == 's' && *(token + 1) == 'i' && *(token +2) == 'n') {
> instruction;
> }
>
> Merci. coockiesch
>
>
mardi 14 janvier 2003 à 09:38:34 | Re : char[]

coockiesch

Merci.
coockiesch

Cette discussion est classée dans : char, méthode, token

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bug de fonction gettok(); [ par Tidam ] Salut a tous j'ai fais cette petite fonction on ne peut plus simple mais elle bug et je ne vois pas pourquoi (logique sinon je posterais pas :p)Donc l wcstok [ par frdestroyers27 ] Bonjours a tous!j'ai un petit probleme avec wcstokje ne sais pas comment declarer une constante WCHARpour faire mon token...avec char ont faitchar tok Thread et variable globale [ par valoue ] Bonjour,Je developpe une application en C++.La classe que je developpe comporte une méthode "recevoir (char *trame). Dans cette méthode, je fais appel Passage de paramètre (par référence / par valeur) [ par thiosyiasar ] Salut,Je début en cpp (je viens de vb et java) donc tout à apprendre des pointeurs.Bref j'ai le code suivantunsigned char *pBuffer = NULL;getBuffer(pB analyseur lexical pascal [ par perrotta ] Bonjour, dsl pour ma langue je parle pas bien le français; je suis entrin de devlopper un analyseur lexical pour un programme (pascal) prèci ,et j'ai comment gerer ce projet pour que deux etudiants n'aient pas le meme code [ par desco182 ] Salut a tous j'aimerais bien que quelqu'un m'aide .#include#include#include#ifndef ETUDIANT_H#define ETUDIANT_Hclass etudiant{int code;<br / Fichier hexa, creation de BMP [ par mikax31 ] Bonjour à tous, voilà un petit moment que je cherche en vain la réponse à ma question...Mon objectif : à partir d'un fichier binaire contenant les don Passer un tableau de char en paramètre [ par DeadStar117 ] Bonjour,Je cherche à passer des tableaux de char en paramètre à mes procédure mais je n'y arrive pas.Voila un exemple de code:GestionArbre GeAr;<font Creer objet avec classe heritée [ par jonas03 ] Bonjour à tous,Voici mon problème : j'ai une classe personne et 2 classe dérivées interne et externe mais je veut créer dans mon main une personne mai ou sont les erreurs de ce code? [ par jihado86 ] %{#include typedef char* string ;#define YYSTYPE stringFILE * entree;FILE * sortie;int i=0;char s[128];%}%token '{'%token '}'%token '['%token ']'%toke

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales