begin process at 2012 05 28 07:53:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Charset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Charset

mardi 11 avril 2006 à 15:49:55 | Charset

Elfus

Bonjour,

J'ai un problème de charset lorsque je récupère les valeurs d'une requête.
J'ai une base de données sous MySQL encodée en UTF8.
Je fais une requête dessus à partir d'une application en C++ et lorsque je veux afficher les résultats, les accents deviennent des signes cabalistiques étranges...   é  et autres

Je vouloir savoir si il existait des fonctions pour convertir mon résultat de façon à ce que ce soit lisible.

Merci !

Elfus :0)
mercredi 12 avril 2006 à 12:29:47 | Re : Charset

katsankat

Membre Club
Salut :)
http://apia.u-strasbg.fr/vrml/utile/special.html
mardi 18 avril 2006 à 08:57:16 | Re : Charset

Elfus

Merci ;)

Cette discussion est classée dans : requête, charset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[MFC] Problème de combo box : affichage de la liste [ par robby ] Je n'arrive pas à voir ma drop down list (quand je clique sur ma combo box, la drop down list doit faire quelques pixels d'épaisseur!) et pourtant qua requête SQL CDaoRecordSet [ par julok2 ] Salut à tous,je programme une MFC avec VC++6.0, je me sers de table Access donc j'ai utilisé DAO.Mon problème est que j'ai trouvé plein d'exemple sur Razer une base de données avec une requête sql??? [ par kalf2000 ] bonjour,voila je voudrai razer une table d'une base de données grâce à une requête sql codée sous VC++. mais bon j'ai aucune idée de ce que ca peu etr [Access97] Problème de requête SQL [ par isnotgood ] Bonjours,J'utilise access97. J'essaie de faire une requête qui me permettait detraiter l'enregistrement courant et l'enregistrement suivant.Je m'expli requête html [ par patator99 ] Bonjour,je cherche un script (html, javascript...) me permettant de lancer des requêtes vers un site .merci d'avance. requête sql Visual C++ (MFC) [ par Sade ] Slt a tou le mondeJe suis en ce moment en train de développer un programme pour la gestion de mes DVD et Autre.J'ai donc crée une base de donnée sous Comment afficher de l'unicode sur un RichEdit ??? [ par popi0016 ] Bonjour j'ai deja ouvert le probleme et avec vos reponses et mes recherches voici ou j'en suis ... //------------------------------------------------- Error creating cursor handle [ par bou1024 ] Bonjour,Lorsque je fais une requête d'insertion sur ma base de données, mon programme me renvoie l'erreur : "Error creating cursor handle". En revanch Paramétrer une requête SQL [ par chaouachi ] Salut !Est ce que vous pouvez m'aider à paramétrer une requête sqlj' ai une variable qui récupére la valeur d'un editboxj'execute la requêt suivante e Utilisation port UDP depuis le port 6667 vers le port 6667... [ par jb60 ] Bonjour, J'essaye de recréer un logiciel qui utilise une connexion internet et qui permet un dialogue avec d'autres personnes sur le net. J'ai donc s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales