begin process at 2012 05 28 07:53:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Charger ressource DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Charger ressource DLL

vendredi 27 février 2004 à 23:58:08 | Charger ressource DLL

garslouche

Bonjour à tous

J'ai un curseur dans les resources d'un DLL que je voudrais utiliser dans mon EXE.

J'utilise ceci:
HMODULE hModule = LoadLibrary("DLLres.dll");
HRSRC hrSrc = FindResource(hModule, "#1", RT_CURSOR);
HGLOBAL hGlobal = LoadResource(hModule, hrSrc);
void* pVoid = LockResource(hGlobal);

Mais je voudrais récupérer un HCURSOR.

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
samedi 28 février 2004 à 11:11:35 | Re : Charger ressource DLL

Maegis

Normalemment tu fait un beau cast et puis sa passe
Hcursor doit etre une classe fille de HGLOBAL si je ne m'abuse
samedi 28 février 2004 à 12:25:46 | Re : Charger ressource DLL

garslouche

Dslé mais tu t'abuses...

1) J'avais deja essayé
2) HGLOBAL et HCURSOR ne sont pas des classes mais des handles
3) finalement j'ai trouvé un autre moyen:
HMODULE hModule = LoadLibrary("DLLres.dll");
HCURSOR hCursor = (HCURSOR) LoadImage(hModule, MAKEINTRESOURCE(129), IMAGE_CURSOR, 0, 0, 0);

Mais merci quand meme

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac

Cette discussion est classée dans : dll, charger, hmodule, hglobal, hrsrc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment charger une dll en c ? [ par moloko2000 ] MOLOCHQuel est la manière la plus simple de charger une dll en c? LoadLibrary -> Impossible de charger la librairie (builder C++ 6) [ par franckies ] Salut à tous !Voila j'utilise builder C++ 6 et à l'aide d'un tuto j'ai recopié un hook de clavier pour pouvoir réalisé une patite appli.Pour créer ce Charger une librairie avec SDL [ par gillescpp ] Bonjour,J'aimerais avoir access aux fonctions de opengl supérieur a 1.1 (et contenu dans glext.h)Il me faut pour cela utiliser SDL_GL_LoadLibrary pour Retrouver le hmodule d'une dll [ par Mastersam ] Bonjour, je créé actuellement une DLL sous VC++, je dois charger une image en ressource dans cette dll avechbitmap=(HBITMAP) LoadImage(hInst,"CP_BGBIT Charger un dll depuis une ressource [ par skirby ] Bonjour tout le monde,Je me pose une question dont je n'ai évidemment pas la réponse.D'ailleur, je me demande même si c'est possible.Peut t'on charger Dynamic dll et GetProcAddress [ par wizzo ] Bonjour,J'essaye actuellement de charger dynamiquement une dll.J'arrive à charger une méthode C++ d'une classe grace à un EXPORT dans un .def. Cependa Driver / DLL MySql - impossible de les charger une fois l'appli compilée [ par aforpien ] Bonsoir à tous, Je développe une petite application en QT et j'utilise des drivers Mysql & Oracle pour me connecter à des bases de données (QMYSQL & Chargement DLL .NET [ par wislam2007 ] Salut j'ai essayer avec LoadLibrary de charger une dll .net depuis visual c++ 6.0, le chargement est OK "j'affiche sur la console l'adresse de HANDLE impossible de charger libmysql.dll [ par missporty2003 ] salut j'ai un prob avec c++builder 6 quand je veux activer ma bd j'ai tjs ce message impossible de charger libmysql.dll qlqun aurait il un tuto ou un Besoin d'une toute petite dll [ par DjPoke ] Bonjour !J'aurais un besoin urgent d'une dll qui existe peut etre deja dans l'api et je debute en C.En fait, il me faut juste une fonction qui appelle

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales