begin process at 2012 05 28 07:52:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

[C] charger plusieurs images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C] charger plusieurs images

vendredi 14 avril 2006 à 14:12:14 | [C] charger plusieurs images

elo29

Bonjour! Je travaille avec visual C++ mais mon programme est écrit en C. Le but de mon programme est de charger une image , d'en extraire une certaine matrice après plusieurs calculs sur les pixels puis de multiplier cette matrice avec les pixels d'une autre image. Je voudrais savoir si c'est possible dans un même programme de charger deux images et d'appliquer un traitement indépendant pour chacune d'elle. Si oui, avec quelles fonctions de C??? Merci d'avance pour l'aide.
vendredi 14 avril 2006 à 16:01:16 | Re : [C] charger plusieurs images

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu sais ouvrir une image, tu sais en ouvrir 2, 3, ...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
vendredi 14 avril 2006 à 16:08:59 | Re : [C] charger plusieurs images

SAKingdom

Membre Club
C'est sûr. Ça dépend comment tu travail. Si tu travail sur des HDC et bien tu te fais autant de HDC mémoire qu'il y a d'image à analyser.

mardi 18 avril 2006 à 10:16:17 | Re : [C] charger plusieurs images

elo29

Merci pour les réponses!! Voilà ce que je fais pour ouvrir une image : FILE* fichier; unsigned char image[3*largeurimage*hauteurimage]; unsigned char tmp[501]; fichier=fopen("test.bmp","rb"); fread(&tmp,54,1,fichier); fread(&image,3*hauteurimage*largeurimage,1,fichier); J'ai donc, dans le même programme, refait la même manip pour ouvrir une seconde image et il m'envoie un message d'erreur Microsoft Windows. Je crois qu'il n'aime pas le second "unsigned char image2[3*largeurimage*hauteurimage];" ?? Pouvez-vous m'expliquer ce qui ne va pas dans mon code svp? Merci d'avance!! fclose(fichier);
mardi 18 avril 2006 à 10:46:51 | Re : [C] charger plusieurs images

buno

Je ne vois pas pourquoi "il n'aimerais pas"...

FILE* fichier;
unsigned char image[3*largeurimage*hauteurimage];
unsigned char image2[3*largeurimage*hauteurimage];
unsigned char tmp[501];

fichier=fopen("test.bmp","rb");
fread(&tmp,54,1,fichier);
fread(&image,3*hauteurimage*largeurimage,1,fichier);
fclose(fichier);

fichier=fopen("test2.bmp","rb");
fread(&tmp,54,1,fichier);
fread(&image2,3*hauteurimage*largeurimage,1,fichier);
fclose(fichier);

Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
mardi 18 avril 2006 à 10:59:25 | Re : [C] charger plusieurs images

elo29

OK!! Merci! En fait j'ouvrais un nouveau fichier pour ma nouvelle image alors qu'en effet il suffit juste de la déclarer!! Merci bien!
mardi 18 avril 2006 à 11:23:36 | Re : [C] charger plusieurs images

elo29

En fait il plante encore!! Dès que je mets "unsigned char image2[3*largeurimage*hauteurimage];" il m'envoie un message d'erreur!!??
mardi 18 avril 2006 à 11:37:51 | Re : [C] charger plusieurs images

buno

???
Tu dois avoir un problème dans la syntaxe... Postes voir ton morceau de code

Buno
Le site de mon mariage
mardi 18 avril 2006 à 11:41:35 | Re : [C] charger plusieurs images

vecchio56

Voyez plutot: http://www.cppfrance.com/infomsg/ALLOCATION-STATIQUE-OU-DYNAMIQUE-5_716940.aspx Ce type d'allocation ne marche pas toujours
mardi 18 avril 2006 à 14:14:34 | Re : [C] charger plusieurs images

elo29

Voici le début de mon code : #include #include #include #include #define largeurimage 640 #define hauteurimage 480 int main () { FILE * fichier; unsigned char imageBMP[3*largeurimage*hauteurimage]; unsigned char imageBMP2[3*largeurimage*hauteurimage]; unsigned char tmp[501]; int *tempimBMP; //Allocation mémoire de l'image en niveau de gris tempimBMP=(int*)malloc(largeurimage*hauteurimage*sizeof(int)); //Récupération de l'image fichier=fopen("test.bmp","rb"); if(!fichier) { printf ("Probleme d'ouverture du fichier image\n"); return 0; } fread (&tmp,54,1,fichier); fread (&imageBMP,3*hauteurimage*largeurimage,1,fichier); fclose(fichier); fichier=fopen("image1.bmp","rb"); if(!fichier) { printf ("Probleme d'ouverture du fichier image\n"); return 0; } fread (&tmp,54,1,fichier); fread (&imageBMP2,3*hauteurimage*largeurimage,1,fichier); fclose(fichier);

1 2

Cette discussion est classée dans : images, programme, image, charger, matrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

matrice representative d'une image jpeg [ par fatrak ] Salut, Je dois faire de la reconnaissance de formes sur images jpeg  affichée dans un dc sur une DialogBox. Maintenant je dois faire divers traitemen Conversion image BMP [ par emrod ] Salut, j'aimerais convertir une image BMP 16 bits en image BMP 24 bits, est-ce qu'il existe une fonction ou un programme pour faire ça ?En fait, j'ai Traitement d'images [ par Supopste ] Bonjour à tous et à toutes,J'aimerais savoir quelle était la méthode la plus efficace pour traiter des images. Je m'explique, stocker une image dans u traitement d'images [ par aideplz ] Bonjour tout le monde, je veux appliquer des traitements sur une image avec le language C (non pas le C++) à l'aide d'un programme et je sais pas comm c++, opengl, charger image pour texture [ par profiter ] bonjour je travaille avec opengl avec visual studio 2010 je dessine une scene en 3D je veux utiliser des images .png ou .jpeg ou .gif comme texture j' programme curseur [ par bassemamara1984 ] bonjour dans mon programme je veut afficher des image alors j'ai charger 4 image pour faire apparaitre un carré sur mon programme vous saver que pour Programmation du calcul de la matrice de cooccurrence pour une image couleur [ par aylan ] J ai programmé la matrice de cooccurrence pour une image bmp. Maintenant, je veux la programmer pour des images couleurs, mais je n'arrive à le faire. charger les donées dans access [ par rmsaiac ] bonjour tt le monde j'ai un programme en code c++ qui est connecté via le port série avec l'automate ,ce programe affiche le nombre des pièces malles reconaissance d'objet [ par jbflo ] Bonjour! Joyeux noël! programme en c, mode console Mon objectif n'est pas seulement de lancer mon webcam Mais de faire un programme de reconnaiss programme de cryptage d'image en c++ [ par ami2008 ] Asalam,s'il vous plais je cherche un programme simple en en visual c++ 6.0 qui traite une image (filtrage ou segmentation...) puis il'affiche comme un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,243 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales