Accueil > Forum > > > > [C] charger plusieurs images
[C] charger plusieurs images
vendredi 14 avril 2006 à 14:12:14 |
[C] charger plusieurs images

elo29
|
Bonjour!
Je travaille avec visual C++ mais mon programme est écrit en C. Le but de mon programme est de charger une image , d'en extraire une certaine matrice après plusieurs calculs sur les pixels puis de multiplier cette matrice avec les pixels d'une autre image.
Je voudrais savoir si c'est possible dans un même programme de charger deux images et d'appliquer un traitement indépendant pour chacune d'elle. Si oui, avec quelles fonctions de C???
Merci d'avance pour l'aide.
|
|
vendredi 14 avril 2006 à 16:01:16 |
Re : [C] charger plusieurs images

buno
|
Si tu sais ouvrir une image, tu sais en ouvrir 2, 3, ... Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... Le site de mon mariage
|
|
vendredi 14 avril 2006 à 16:08:59 |

SAKingdom
|
C'est sûr. Ça dépend comment tu travail. Si tu travail sur des HDC et bien tu te fais autant de HDC mémoire qu'il y a d'image à analyser.
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
mardi 18 avril 2006 à 10:16:17 |

elo29
|
Merci pour les réponses!!
Voilà ce que je fais pour ouvrir une image :
FILE* fichier;
unsigned char image[3*largeurimage*hauteurimage];
unsigned char tmp[501];
fichier=fopen("test.bmp","rb");
fread(&tmp,54,1,fichier);
fread(&image,3*hauteurimage*largeurimage,1,fichier);
J'ai donc, dans le même programme, refait la même manip pour ouvrir une seconde image et il m'envoie un message d'erreur Microsoft Windows. Je crois qu'il n'aime pas le second
"unsigned char image2[3*largeurimage*hauteurimage];" ??
Pouvez-vous m'expliquer ce qui ne va pas dans mon code svp? Merci d'avance!!
fclose(fichier);
|
|
mardi 18 avril 2006 à 10:46:51 |

buno
|
Je ne vois pas pourquoi "il n'aimerais pas"... FILE* fichier; unsigned char image[3*largeurimage*hauteurimage]; unsigned char image2[3*largeurimage*hauteurimage]; unsigned char tmp[501]; fichier=fopen("test.bmp","rb"); fread(&tmp,54,1,fichier); fread(&image,3*hauteurimage*largeurimage,1,fichier); fclose(fichier); fichier=fopen("test2.bmp","rb"); fread(&tmp,54,1,fichier); fread(&image2,3*hauteurimage*largeurimage,1,fichier); fclose(fichier); Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... Le site de mon mariage
|
|
mardi 18 avril 2006 à 10:59:25 |

elo29
|
OK!! Merci! En fait j'ouvrais un nouveau fichier pour ma nouvelle image alors qu'en effet il suffit juste de la déclarer!! Merci bien!
|
|
mardi 18 avril 2006 à 11:23:36 |

elo29
|
En fait il plante encore!! Dès que je mets "unsigned char image2[3*largeurimage*hauteurimage];" il m'envoie un message d'erreur!!??
|
|
mardi 18 avril 2006 à 11:37:51 |

buno
|
??? Tu dois avoir un problème dans la syntaxe... Postes voir ton morceau de code Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai... Le site de mon mariage
|
|
mardi 18 avril 2006 à 11:41:35 |

vecchio56
|
Voyez plutot:
http://www.cppfrance.com/infomsg/ALLOCATION-STATIQUE-OU-DYNAMIQUE-5_716940.aspx
Ce type d'allocation ne marche pas toujours
|
|
mardi 18 avril 2006 à 14:14:34 |

elo29
|
Voici le début de mon code :
#include
#include
#include
#include
#define largeurimage 640
#define hauteurimage 480
int main ()
{
FILE * fichier;
unsigned char imageBMP[3*largeurimage*hauteurimage];
unsigned char imageBMP2[3*largeurimage*hauteurimage];
unsigned char tmp[501];
int *tempimBMP;
//Allocation mémoire de l'image en niveau de gris
tempimBMP=(int*)malloc(largeurimage*hauteurimage*sizeof(int));
//Récupération de l'image
fichier=fopen("test.bmp","rb");
if(!fichier)
{
printf ("Probleme d'ouverture du fichier image\n");
return 0;
}
fread (&tmp,54,1,fichier);
fread (&imageBMP,3*hauteurimage*largeurimage,1,fichier);
fclose(fichier);
fichier=fopen("image1.bmp","rb");
if(!fichier)
{
printf ("Probleme d'ouverture du fichier image\n");
return 0;
}
fread (&tmp,54,1,fichier);
fread (&imageBMP2,3*hauteurimage*largeurimage,1,fichier);
fclose(fichier);
|
|
Cette discussion est classée dans : images, programme, image, charger, matrice
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
matrice representative d'une image jpeg [ par fatrak ]
Salut, Je dois faire de la reconnaissance de formes sur images jpeg affichée dans un dc sur une DialogBox. Maintenant je dois faire divers traitemen
Conversion image BMP [ par emrod ]
Salut, j'aimerais convertir une image BMP 16 bits en image BMP 24 bits, est-ce qu'il existe une fonction ou un programme pour faire ça ?En fait, j'ai
Traitement d'images [ par Supopste ]
Bonjour à tous et à toutes,J'aimerais savoir quelle était la méthode la plus efficace pour traiter des images. Je m'explique, stocker une image dans u
traitement d'images [ par aideplz ]
Bonjour tout le monde, je veux appliquer des traitements sur une image avec le language C (non pas le C++) à l'aide d'un programme et je sais pas comm
c++, opengl, charger image pour texture [ par profiter ]
bonjour je travaille avec opengl avec visual studio 2010 je dessine une scene en 3D je veux utiliser des images .png ou .jpeg ou .gif comme texture j'
programme curseur [ par bassemamara1984 ]
bonjour dans mon programme je veut afficher des image alors j'ai charger 4 image pour faire apparaitre un carré sur mon programme vous saver que pour
Programmation du calcul de la matrice de cooccurrence pour une image couleur [ par aylan ]
J ai programmé la matrice de cooccurrence pour une image bmp. Maintenant, je veux la programmer pour des images couleurs, mais je n'arrive à le faire.
charger les donées dans access [ par rmsaiac ]
bonjour tt le monde j'ai un programme en code c++ qui est connecté via le port série avec l'automate ,ce programe affiche le nombre des pièces malles
reconaissance d'objet [ par jbflo ]
Bonjour! Joyeux noël! programme en c, mode console Mon objectif n'est pas seulement de lancer mon webcam Mais de faire un programme de reconnaiss
programme de cryptage d'image en c++ [ par ami2008 ]
Asalam,s'il vous plais je cherche un programme simple en en visual c++ 6.0 qui traite une image (filtrage ou segmentation...) puis il'affiche comme un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|