begin process at 2012 05 28 07:51:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

charger image bmp dans tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

charger image bmp dans tableau

lundi 14 mai 2007 à 16:41:38 | charger image bmp dans tableau

nicolovitch

Membre Club

bonjour à tous,

Toujours avec le même problème, j'essaye de charger une image bmp, contenu dans un dossier,  dans un tableau pour la comparer avec une autre image bmp contenu dans un autre tableau, le probleme c'est que je ne n'arrive pas à trouver la fonction la plus adéquate, j'ai essayé LoadBitmap (je n'arrive pas à utiliser cette fonction)...

Merci de m'indiquer la marche à suivre si quelqu'un la deja fait... (un bout de code ne serait que mieux)

Merci d'avance pour votre aide !!

lundi 14 mai 2007 à 17:49:40 | Re : charger image bmp dans tableau

Loki6

Membre Club
essaie de voir avec fopen() avec le mode "b". et renseigne toi sur la structure d'un bmp.

Loki
lundi 14 mai 2007 à 19:46:24 | Re : charger image bmp dans tableau

SAKingdom

Membre Club
Va voir ma source à cette adresse:
http://www.cppfrance.com/codes/GET-SETDIBITS_38788.aspx
Elle explique l'utilisation de GetDIBits qui peut être utiliser pour récupérer une image d'un DC.

C++ (@++)

lundi 14 mai 2007 à 20:44:47 | Re : charger image bmp dans tableau

nicolovitch

Membre Club

merci pour ton aide, j'ai réussi à récupérer les données de l'image bmp dans une variable du type :
unsigned char * bitmapData;

mais maintenant, je ne sais pas comment récupérer chaque donnée composant le bmp pour les comparer avec un autre tableau ou se trouverait les données d'un autre fichier image.

Comment faire? je pense que ce serait du style :
if (bitmapData[45]==image2[45])...

Si quelqu'un peut m'aider.

mardi 15 mai 2007 à 10:12:11 | Re : charger image bmp dans tableau

Loki6

Membre Club
en effet le plus simple reste de tester chaque couple de cases un par un dans une boucle dont tu sors à la moindre différence.

si quelqu'un connait une technique plus optimisée, il serait très intéressant de l'exposer.

Loki

Cette discussion est classée dans : image, tableau, contenu, bmp, charger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

charger une image bmp à partir du disque dur et apercu dans fenetre [ par djmix73 ] En fait, jai windows xp, je fais un projet informatique c'est une gestion de film, je voudrai charger une image bmp à partir du disque dur et avoir l' HELP: Utiliser la librairie LIBBMP pour charger une image BMP [ par biloy ] Bonsoir, Après y avoir passé une bonne partie de l'après midi et de la soirée, je n'ai absolument pas compris l'utilisation de cette librairie (LIBBMP charger une image [ par zakesisa ] svp vous pouvez me dir comment fair pour charger une image avec la bibliotheque graphics.h et merci Problème SDL : Récupérer la position d'une case d'un tableau (image) ? [ par romain60112 ] SDL : Récupérer la position d'une case d'un tableau (image) ? Bonjours a tous, Je souhaite savoir comment récupérer de façon efficace les coordonnées Récupérer les pixels d'une image bmp [ par MannanaJbali ] Salut tout le monde: Je fais un programme de traitement d'image, j'ai chargé une image de type bmp et j'ai enregistrer les pixels dans un fichier text redimentionnement d'image avec sdl [ par mounanedra ] salut, j'ai un problème svp qui me l'aide d'aprés ce lien: http://perso.numericable.fr/fvirtman/info/tuto/2_3_10_resize.cpp je ne compris pas commen Transformer une image en un tableau 2 dimension en C [ par talil ] Bonjour, je suis sur un projet et j'aurais besoin d'un peu d'aide parce que la je suis bloqué!! En fait de transformer un image bitmap que j'aurais ch charger un fichier image en c [ par mamaAMNA ] [^^sad1][^^sad1][^^sad1] salut svp aider moi [^^sad2] je veux une solution pour lire une image en c j'ai essayé fopen mais ça marche pas svp c urgent Afficher le contenu d'un tableau dans un textBox [ par mourad777 ] Bonjour à tous, J'ai un textbox dans lequel j'aimerai afficher un tableau de 5 éléments (char). J'ai tout essayé mais j'y arrive pas! :( Je programme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales