begin process at 2012 05 28 07:50:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

charger fichier txt dan tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

charger fichier txt dan tableau

samedi 2 février 2008 à 05:34:56 | charger fichier txt dan tableau

hazemwannous

Bonjour à tous ;
j'ai un problème lorsque j'essaye de lire un fichier (.txt) et stocker le continu dans un tableau. mon fichier (.txt) est de trois colonnes et contient des (int)
toto.txt
v1 v2 v3
v3 v4 v5
v6 v7 v8
- - -
-
-
voici ce que j'ai fait:
FILE *file = fopen("toto.txt", "r");
int s1[taille], s2[taille], s3[taille];
while (!feof(file))
{
fscanf(file,"%d %d %d\n", &s1[i], &s2[i], &s3[i]);
i++;
printf("juste pour verifier: %d\n", s1[i]);
    }
fclose(file2);

le printf m'affiche des valeurs qui sont pas celles dans le fichier (.txt). d'ailleurs ça affiche bien les valeurs quand j'utilise pas le tableau: : fscanf(file,"%d %d %d\n", &s1, &s2, &s3);
mais mois j'ai besoin de stocker mes valeurs dans des tableaux pour les utiliser plus tard.

merci si qq peut m'aider

samedi 2 février 2008 à 10:33:19 | Re : charger fichier txt dan tableau

laurent1024

Membre Club
A tu essayé en remplacant
par
fscanf(file,"%d %d %d\n", s1[i], s2[i], s3[i]);

Cdt
samedi 2 février 2008 à 13:41:11 | Re : charger fichier txt dan tableau

hazemwannous

Merci bcp. j'ai résolu le problème
c'état que (!feof(file)) ne fait pas ce que j'ai pensé. et quand j'ai fait:
FILE *file = fopen("toto.txt", "r");

if(file= NULL)
      {
      fprintf(stderr,("Erreur ouverture fichier\n"));
      exit(-1);
      }
for ( int i =0 ; i < taille; i++ )
{
}
fclose(file)

ça marche bien.

merci quand même

samedi 2 février 2008 à 14:35:40 | Re : charger fichier txt dan tableau

SAKingdom

Membre Club
if(file = NULL)
Déjà je peux te dire que, si fopen retourne nul, jamais ça ne sera détecté.

laurent1024 >> Ben non. Si on fait ça, on passe la valeur et non l'adresse d'un emplacement dans le tableau. Or fscanf demande une adresse pour stocker les données.

C++ (@++)

samedi 2 février 2008 à 14:38:19 | Re : charger fichier txt dan tableau

SAKingdom

Membre Club
" if(file = NULL)
Déjà je peux te dire que, si fopen retourne nul, jamais ça ne sera détecté."
Et aussi, vue que tu assigne à file NULL, fscanf n'a aucune chance de fonctionner correctement.

C++ (@++)

samedi 2 février 2008 à 15:54:23 | Re : charger fichier txt dan tableau

hazemwannous

Désolé de ne pas répondre plutôt, j'étais pas là.
En tout cas, cette partie de code marche et j'ai pu verifier par l'affichage des points et puis par le traçage des droites.

Mais j'ai un autre problème, mes points sont les sommets des triangles, donc j'affiche les points et j'affecte des couleur aux triangle, mais je ne sais pas comment récuperer les pixels à l'interieur de chaque triangle (sans passer par des boucles complexe).
Par contre, j'utilise OpenCv.
Est ce que qq peut me proposer une  méthode ou une fonction pour récuperer les pixels dans une zone triangulaire (en connaissant les trois sommets)???

Merci
samedi 2 février 2008 à 16:05:09 | Re : charger fichier txt dan tableau

SAKingdom

Membre Club
Je l'ignore, je n'utilise pas OpenCv.

Cependant, je peux te garantir que, si ceci se retrouve tel-quel dans ton code:
if(file = NULL)
il n'y a aucune chance pour qu'il fonctionne comme il se doit.

Un comparaison est un double égal if(file == NULL)
Un assignation est un simple égal file = NULL

C++ (@++)

samedi 2 février 2008 à 16:09:22 | Re : charger fichier txt dan tableau

hazemwannous

Oui, tu parle sur = =, t'as raison mais c'est une faute de frape ici, mais surement pas dans le prog....

Cette discussion est classée dans : fichier, file, tableau, txt, s1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer en HEXA un texte avec gcc !! [ par UncleShu ] /* * Ce programme affiche le fichier en HEXADECIMAL et se copie lui-même avec * une autre exetenstion (.txt). Moi je voudrais qui affiche le fichier * fichier txt à un tableau [ par angereveur ] comment on peut convertir simplement un fichier texte comprenand des mesure à un tableau deux dimensions??? Imprimer un tableau et un fichier txt [ par fred23 ] Bonjour,Je souhaiterais savoir comment je peux imprimer:un tableau[i][j] et un fichier texte de type toto.txtLe tout en C++.Merci.Fred23 PB: ouverture de fichier [ par stephanelin ] Bonjour tt le monde,j'ai réalisé un prog. qui permet de charger ds un fichier txt deux colonnes de mots (je les rentre 2 par deux, par ligne...)... l' Lire/Ecrire dans un fichier txt, pb, besoin d'aide [ par eupeup ] Salut a tous, j'ai un probleme avec une appli que je dois coder. Je suis un matheux et non un codeur, vous m'excuserez. J'ai un fichier xml, et je do lire un fichier .txt [ par inconnu2nulpar ] slt, dans un fichier .txt j'ai des coordonné de point sous la forme :x1,y1x2,y2...mais je ne sait pas comment les récupéré et les mettre dans un table Mettre la date dans un nom de fichier [ par IRIS21 ] Bonjour a tousj'ai un petite question a poser : je voudrais savoir comment faire pour "inserer" la date en nom de fichier lors de la création de celui Lire dans un *.txt un tableau de long ecrit par cfile [ par kididouille ] Bonjour j'ai un pb:J'ai un tableau de long  "long *TabProj;" je desire enregistrer le contenu de ce tableau dans un fichier texte: CFile Fichier;Fichi Tableau et fichier txt [ par cleloa ] Salut tout le monde !Alors voilà, je suis en plein combat  ac le langage c pour reussir à :Importer des données d'un fichier txt dans un tableau de st fichier txt HELP !!!!!!!! [ par 3463 ] Salut !! Merci d'avance pour votre aide : /*Récupération et lecture du tableau en .txt*/ float INPUT[nbredemesures]; FILE*ReadInput;

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales