Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : charger le contenu d'un QtextEdit dans un fichier [ Linux / GUI ] (naddoush)

lundi 10 mars 2008 à 16:51:17 | charger le contenu d'un QtextEdit dans un fichier

naddoush

salut tout le monde, dans mon application j'ai un QtextEdit et un bouton save à coté.je voudrais bien qu'on ecrivant quelques lignes dans ce Qtextedit ça se charge dans un fichier voici mon code. --------------------------- QLineEdit *textEdit = new QLineEdit(this); QString nom_file= QFileDialog::getSaveFileName(QString::null,"Texte (*.txt);;""Tous (*.*)",this); QFile file(nom_file); file.open(IO_ReadWrite); QTextStream stream ( &file ); stream << textEdit->text(); file.close(); ----------------------------- le probleme est que j'ai reussi à créer le fichier mais il est vide. merci d'avance

lundi 10 mars 2008 à 17:01:20 | Re : charger le contenu d'un QtextEdit dans un fichier

naddoush

est ce que ilya quelqu'un quipeut m'aider ??

lundi 10 mars 2008 à 17:11:45 | Re : charger le contenu d'un QtextEdit dans un fichier

naddoush

salut, desolée j'ai trompé dams le premier message voici mon code ci dessous: ---------------------------------------- QTextEdit *textEdit = new QTextEdit(this); QString nom_file= QFileDialog::getSaveFileName(QString::null,"Texte (*.txt);;""Tous (*.*)",this); QFile file(nom_file); file.open(IO_ReadWrite); QTextStream stream ( &file ); stream << textEdit->text(); file.close(); ----------------------------------------- meci pour vos aides

mardi 11 mars 2008 à 01:06:50 | Re : charger le contenu d'un QtextEdit dans un fichier

luhtor

Ton textEdit est vide, tu mets rien dedans la.

mardi 11 mars 2008 à 08:26:36 | Re : charger le contenu d'un QtextEdit dans un fichier

naddoush

salut, mais comment je peux charger ce textEdit. merci pour l'aide

mardi 11 mars 2008 à 17:14:23 | Re : charger le contenu d'un QtextEdit dans un fichier

luhtor

Bas faut pas recréer un nouvea textEdit. T'imagines bien que si tu créés un textEdit, il n'y a rien dedans...
Il faut récupérer le textEdit de ta fenetre qui doit etre un membre de ta classe fenetre.

mardi 11 mars 2008 à 17:25:11 | Re : charger le contenu d'un QtextEdit dans un fichier

naddoush

oui mon textedit est un membre de ma classe. si je ne renitialise pas mon textedit dans mon slot il m'affiche que textedit not declared????

mardi 11 mars 2008 à 17:33:54 | Re : charger le contenu d'un QtextEdit dans un fichier

luhtor

Mais tu réinitialises rien du tout, tu récrés un nouveau objet. C'est pas parce qu'il a le meme nom que c'est le meme !
S'il te sort un message d'erreur, c'est que ton textEdit n'est pas membre de ta classe. Post plus de code.

mardi 11 mars 2008 à 17:42:22 | Re : charger le contenu d'un QtextEdit dans un fichier

naddoush

voici la totalité de mon code ci-dessous, si tu peux me corriger qq chose je serais vraiement reconnaissante: -------------------------------------------- MyWidget::MyWidget(QWidget *parent, const char *name) : QWidget(parent,name) { QTextEdit *textedit = new QTextEdit(this); QPushButton * save=new QPushButton("save",this); connect(save, SIGNAL( clicked() ), this, SLOT( savefichier() ) ); } void MyWidget::savefichier() { QTextEdit textEdit; QString nom_file= QFileDialog::getSaveFileName(QString::null,"Texte (*.txt);;""Tous (*.*)",this); QFile file(nom_file); if (file.open(IO_WriteOnly)) { QTextStream stream ( &file ); stream <
mardi 11 mars 2008 à 18:23:36 | Re : charger le contenu d'un QtextEdit dans un fichier

luhtor

Bas évidemment que ca marche pas puisque textEdit est pas membre de ta classe.

MyWidget::MyWidget(QWidget *parent, const char *name) :
    QWidget(parent,name),
    textedit(NULL)
{       
        textedit = new QTextEdit(this);
         QPushButton * save=new QPushButton("save",this);
         connect(save, SIGNAL( clicked() ), this, SLOT( savefichier() ) );
}

void MyWidget::savefichier()
{
QString nom_file= QFileDialog::getSaveFileName(QString::null,"Texte (*.txt);;""Tous (*.*)",this);
QFile file(nom_file);
if (file.open(IO_WriteOnly))
{
QTextStream stream ( &file );
stream << textEdit->text();
file.close();
}
}

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, file, contenu, charger, qtextedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment recuperer tous le contenu d'un fichier (avec saut de ligne et en c++) ? [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir comment il faut faire pour prendre tous le contenu d'un fichier (texte) possedant des retours à la ligne!J'ai l'hbitude de copie de fichier [ par capifique ] bonjourmon but et de copier le contenu d'un fichier pour le mettre dans un autre fichiermon probleme c'est que ca ne copie que la moitié des donnée.le ouvrir un fichier à partir d'une variable [ par je_ne_viens_qu1_fois ] bonjour à tousje code sur c++ et suis confronté à un problème qui doit vous sembler simple, mais que je n'arrive pas à résoudre.j'ai un premier fichie Envoi de fichier non complet [ par trafounet ] bonjour à tous,je cherche à envoyer un fichier par socket et ca marche pour les fichiers de petite taille (quelques ko) mais malheuresement dès que le lire et ecrire en meme temps dans un fichier avec les fstream [ par Daimadoshi ] slt tlm, voila j'i un petit probleme : je voudrai pouvoir faire des acces en lecture et en ecriture sur un fichier mais je n'y parviens pas voici mon CFileException::sharingViolation en ouverture de fichier [ par ducheseb ] Bonjour, J'essaie dans mon programme d'ouvrir un fichier. A chaque fois, j'obtiens une sharingViolation alors que mon fichier n'es ouvert nul part. Protection d'un fichier [ par mammnon ] Bonjour à tous. Petite question qui va probablement en faire rire plus d'un: Comment bloquer completement l'acces à un fichier?, voir à un dossier? écriture dans un fichier [ par joduak ] Bonjour, Je souhaite créer une méthode permettant d'écrire dans un fichier. Mais cela ne marche pas!! Le problème c'est que mon ofstream File est dé fprintf, fscanf ne marchent pas!!!! [ par thassa ] salut, je veux écrire les données d'un objet personne dans un fichier et puis de relire un objet personne à partir de ce fichier.et tout ceci en util [C] Impossible de lire le contenu d'une image png [ par JMGR ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème :Je veut transférer une image png d'un client vers un serveur.Seulement lorsque je tente de lire le contenu du f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.