begin process at 2012 02 10 19:41:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Chargement image dans un contrôle "static".

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement image dans un contrôle "static".

mercredi 2 avril 2008 à 21:07:44 | Chargement image dans un contrôle "static".

mohdaef

Bonsoir.

Je travaille avec les APIs Windows et j'ai besoin de charger plusieur images dans une fenêtre, j'ai trouver le moyen de le faire avec les controles "static". Cependant l'image ne se charge pas elle ne s'affiche pas.

Comment dois-je m'y prendre pour afficher cette image, où bien y aurait-il une autre solution plus intéressante ?

Merci pour votre aide.
mercredi 2 avril 2008 à 21:34:49 | Re : Chargement image dans un contrôle "static".

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu utilises bien STM_SETIMAGE ou STM_SETICON? Es-tu sûr de passer un handle d'image valide?

mercredi 2 avril 2008 à 21:48:02 | Re : Chargement image dans un contrôle "static".

mohdaef

Bonsoir.

Je procède ainsi :

HWND hstatic = CreateWindow(
        "STATIC",
        0,
        WS_CHILD|WS_VISIBLE|SS_BITMAP,
        10,10,
        100,60,
        hwnd,
        0,
        0,
        NULL);

HANDLE hImage = LoadImage(NULL,(LPCTSTR)"img.bmp",IMAGE_BITMAP,50,50,LR_SHARED);
        SendMessage(hstatic,STM_SETIMAGE,(WPARAM)IMAGE_BITMAP,(LPARAM)hImage);
mercredi 2 avril 2008 à 22:09:49 | Re : Chargement image dans un contrôle "static".

vecchio56

Ca m'a pas l'air mal... Tu as vérifié que hImage est OK?

Petite remarque : (LPCTSTR)"img.bmp" -> Tu devrais éviter ce genre d'écriture (le cast est inutile, et si jamais tu passes en unicode, ca compilera et ca fera une erreur à l'exécution)

mercredi 2 avril 2008 à 22:18:35 | Re : Chargement image dans un contrôle "static".

jfrancois

HANDLE hImage = LoadImage(NULL,(LPCTSTR)"img.bmp",IMAGE_BITMAP,50,50,LR_SHARED);

Avec cette instruction, img.bmp est un bitmap en ressource (il n'y a pas LR_LOADFROMFILE) !
Est-ce bien le cas ? car ce nom fait plutôt penser à un fichier !

Jean-François

mercredi 2 avril 2008 à 22:31:22 | Re : Chargement image dans un contrôle "static".

yann_lo_san

Salut,
Si c'est bien un nom de fichier que tu donnes et pas une ressource il faut mettre  le flag : LR_LOADFROMFILE

Tu peux aussi utiliser le static ownerdraw en gérant le msg WM_DRAWITEM :

hWndStatic = CreateWindow("STATIC", "staticControl",
            WS_CHILD | WS_VISIBLE | SS_OWNERDRAW,
            ect...

// le msg dans wndProc
 case WM_DRAWITEM:
     lpdis = (LPDRAWITEMSTRUCT)lParam;
     // on dessine ce qu'on veut avec le hdc 
     //  lpdi->hDC;
     // pour une image : SelectObject() et BitBlt()
     return TRUE;
mercredi 2 avril 2008 à 22:33:41 | Re : Chargement image dans un contrôle "static".

mohdaef

Oui parce que c'est un fichier. Il faudrait donc que je remplace LR_SHARED par LR_LOADFROMFILE ?
mercredi 2 avril 2008 à 22:36:06 | Re : Chargement image dans un contrôle "static".

mohdaef

Effectivement, sa marche nickel comme cela. Merci pour ton aide, je m'en souviendrais maintenant.

A plus.
mercredi 2 avril 2008 à 22:36:12 | Re : Chargement image dans un contrôle "static".

vecchio56

Tu peux garder les deux : LR_SHARED | LR_LOADFROMFILE

Cette discussion est classée dans : image, chargement, contrôle, static

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer une image sur un contrôle static [ par skirby ] Bonjour tout le monde,J'aimerais effacer une image affecté à un contrôle static.J'arrive à l'affecter sans problème mais impossible de l'effacer.Bizar chargement dynamique d'image (bitmap ?) [ par Gendal67 ] Bonsoir,J'aimerai savoir si une application peut charger autre chose qu'une image bmp comme une image jpg....genre comme :BMP BITMAP DISCARDABLE "lol. Affichage d'une image ds un static en mfc [ par xXTomTomXx ] Salut a tous,je suis en train de créer un projet dans lequel j'ai besoin d'afficher une image dans un cadre.J'ai choisis d'utiliser un static comme ca Afficher une image dans un contrôle [ par tigerskin ] Salut !J'ai un problème : je dois afficher dans ma boite de dialogue une image JPEG. J'utilise pour cela une fonction trouvée sur CPPFrance (LoadAnIma Effacer un static (texte) sur un static (image) ? [ par supergrey ] Bonjour, j'affiche un texte par dessus une image dans une dialog, mais quand je modifie le texte, l'ancien texte reste affiché.Je sais que la question Image cliquable -> Création d'un Bouton ou d'un Static avec une image [ par paramotdam ] Bonjour,J'aimerais créer une image qui soit cliquable, par n'importe que moyen fonctionnant.J'ai essayé de faire un bouton, avec une image dessus, m texte sur static image [ par batrasog ] ben voilà , le titre résume bien :p j'aimerai mettre du texte sur un static (ou autre je sais pas ) avec en fond un autre static qui contient une bitm mettre une image dans un static [ par xXTomTomXx ] Je voudrais savoir comment mettre une image dans un static crée dynamiquement.Merci d'avance. Obtenir focus clavier sur un contrôle static [ par Albanderuaz ] Bonjour à tous! Je dispose d'un contrôle static muni du style SS_BITMAP pour y afficher une image. Je voudrais pouvoir le sélectionner pour y utilise Connaître les dimensions d'un contrôle static pour y afficher du texte [ par Albanderuaz ] Bonsoir à tous! J'utilise vc++ 2008. Je dispose d'un contrôle static dans une boîte de dialogue. Connaissant la police de caractères utilisée ainsi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,449 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales