begin process at 2012 05 28 07:47:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

chargement d'une image BMP dans un tableau de pixel.BESOIN D'AIDE.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chargement d'une image BMP dans un tableau de pixel.BESOIN D'AIDE.

mercredi 9 avril 2008 à 13:42:58 | chargement d'une image BMP dans un tableau de pixel.BESOIN D'AIDE.

lefaucheurs

Bonjour ,
Je suis acuellement en 2eme année de BTS iris et pour la fin d'anné je doi faire un programme.
Mon problème est le suivant je veux placé 4 point sur une image de format Bitmap en noir et blanc contenant une forme
pour cela je veux ranger mon image dans un tableaux de pixel qui me permettrais de pouvoir me placé a l'aide du tableau au 4 coin de l'image afin de faire le balayage dans l'odre et le sens que je veux et detecté le premier pixel rencontré blanc qui serait un coin de la forme donc un point pour moi,je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider ou me donné un indice me permettant de ranger mon image dans un tableaux de pixel.J'utilise la librairie opencv.merci d'avance.
mercredi 9 avril 2008 à 13:52:09 | Re : chargement d'une image BMP dans un tableau de pixel.BESOIN D'AIDE.

Pistol_Pete

Salut
Sans utiliser de librairie externe, voici un programme qui permet de lire les bitmap et de manipuler directement les pixels:
http://www.cppfrance.com/codes/DETECTION-OPTIMALE-CONTOURS-CANNY-DERICHE-SHENCASTAN_45999.aspx

A+
Mon site internet : [ Lien ]

mercredi 9 avril 2008 à 13:54:33 | Re : chargement d'une image BMP dans un tableau de pixel.BESOIN D'AIDE.

lefaucheurs

Merci, mais je vous voudrait plutot faire tout moi meme c'est un programme que je doit presenter en fin d'anné je doit connaitre tout les éléments que j'utilise.
mercredi 9 avril 2008 à 14:10:34 | Re : chargement d'une image BMP dans un tableau de pixel.BESOIN D'AIDE.

Pistol_Pete

Alors regarde dans la doc d'OpenCV, tu auras toutes les infos necessaire pour faire ce que tu veux.

(Tu auras beaucoup plus de mal a comprendre les sources d'openCV que les miennent et si tu dois connaitre tous les element d'OpenCV, bon courage

A+
Mon site internet : [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : aide, image, chargement, tableau, pixel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une image sur une surface DirectDraw a partir d'un tableau de pixel. [ par noetom ] Salut Je voudrais savoir si il existe une fonction de DirectDraw permettant de stocker un tableau de pixel dans une surface DirectDraw histoire de p traitement d'image à l'aide de Cximage [ par yoben ] Bonjour,L'objectif de mon programme est de récupérer un tableau de pixels d'un fichier contenant une image à partir d'un emplacement quelconque du dis Transformer une image en un tableau 2 dimension en C [ par talil ] Bonjour, je suis sur un projet et j'aurais besoin d'un peu d'aide parce que la je suis bloqué!! En fait de transformer un image bitmap que j'aurais ch Besoin d'aide. [ par lui88 ] j'ai quelque soucis avec des erreurs que j'arrive pas a corrigéerror C2200:avertissement considere comme une erreur-aucun fichier genere.Warning C4996 Problème fenêtre SDL sous Linux [ par Neofabiensama ] Bonjour,Je poste aujourd'hui car je suis à cours d'idée sur un problème de fenêtre SDL. Je travaille actuellement sur un projet de visualisation 2D d' Traitement d'image jpeg en c [ par Allamo777 ] Bonjour,Ceci est mon premier message et je dois bien avouer que je commence tout juste dans le monde de la programmation...Voilà mon problème : Je che recuperation d'un bit dans un bitmap ??? [ par plasttoon ] Bonjour (a touse) {merci de prendre le temps de lire ma question qui pourrais en intéresser quel que un...je fait un générateur de terrain pour un jeu creation d'un tableau et fonction image [ par zaz0u ] Alors voila je voudrai faire un tableau qui permet d'afficher des images avec la lib SDL!je sais faire un tableau et je sais afficher une image mais m demande d'aide sur c++builder(segmentation sequence video) [ par fcbomar2007 ] slt mes frere,je suis un etudiant en informatiquej'ai un projet de fin d'étudequi se présentedans un petit logiciel ,c'est la segmentation  séquence v lire une image pixel par pixel [ par diable007 ] svp aide moi à savoir comment lire une image bmp pixel par pixel svp donne moi un algorithme en c++ pour faire ça en utilisant FreeImage ou FreeImageP

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales