begin process at 2012 05 28 07:47:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

chargement d'une image BMP dans un tableau de pixel.BESOIN D'AIDE.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chargement d'une image BMP dans un tableau de pixel.BESOIN D'AIDE.

mercredi 9 avril 2008 à 13:42:58 | chargement d'une image BMP dans un tableau de pixel.BESOIN D'AIDE.

lefaucheurs

Bonjour ,
Je suis acuellement en 2eme année de BTS iris et pour la fin d'anné je doi faire un programme.
Mon problème est le suivant je veux placé 4 point sur une image de format Bitmap en noir et blanc contenant une forme
pour cela je veux ranger mon image dans un tableaux de pixel qui me permettrais de pouvoir me placé a l'aide du tableau au 4 coin de l'image afin de faire le balayage dans l'odre et le sens que je veux et detecté le premier pixel rencontré blanc qui serait un coin de la forme donc un point pour moi,je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider ou me donné un indice me permettant de ranger mon image dans un tableaux de pixel.J'utilise la librairie opencv.merci d'avance.
mercredi 9 avril 2008 à 13:52:09 | Re : chargement d'une image BMP dans un tableau de pixel.BESOIN D'AIDE.

Pistol_Pete

Salut
Sans utiliser de librairie externe, voici un programme qui permet de lire les bitmap et de manipuler directement les pixels:
http://www.cppfrance.com/codes/DETECTION-OPTIMALE-CONTOURS-CANNY-DERICHE-SHENCASTAN_45999.aspx

A+
Mon site internet : [ Lien ]

mercredi 9 avril 2008 à 13:54:33 | Re : chargement d'une image BMP dans un tableau de pixel.BESOIN D'AIDE.

lefaucheurs

Merci, mais je vous voudrait plutot faire tout moi meme c'est un programme que je doit presenter en fin d'anné je doit connaitre tout les éléments que j'utilise.
mercredi 9 avril 2008 à 14:10:34 | Re : chargement d'une image BMP dans un tableau de pixel.BESOIN D'AIDE.

Pistol_Pete