begin process at 2012 05 28 07:47:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Chargement de fichier OBJ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement de fichier OBJ

mardi 6 décembre 2005 à 16:09:38 | Chargement de fichier OBJ

SAKingdom

Membre Club
Salut. J'aimerais savoir comment charger des fichiers OBJ pour OpenGL. Si vous connaissez des sites de tutoriaux qui pourrais me dire comment faire, ce serais gentil de me les donnée.

Pendent que j'y suis, OpenGL est open source non? Pour linux, je sais où chercher mais pour windows, j'ai pas trouvé. Les sources pour Windows sont-elle sur internet? Si oui où?
Merci.
jeudi 8 décembre 2005 à 09:49:13 | Re : Chargement de fichier OBJ

platon179

Membre Club
Salut :)

Pour un tuto de chargement des fichiers .OBJ, tu peux aller voir sur le site de NeHe (http://nehe.gamedev.net) il me semble qu'il y en a un, ou sinon Google est ton ami ;)

Sinon, je ne pense pas qu'OpenGL soit Open-Source, ce n'est qu'une implémentation d'exemple d'après ce que j'ai compris..... Et il me semble qu'elle n'est pas disponible sous Windows.... :(

@+

Cette discussion est classée dans : fichier, windows, chargement, opengl, obj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

importation de fichier *.obj en opengl [ par piopium ] bah tous est dans le titre ils en parlent sur http://www.gametutorials.com/gtstore/pc-73-1-obj-file-loader.aspx mais c'est payant  donc si quelqu'un Chargement d'un fichier ".b3d" [ par aubry ] Bonjour, je suis en 4ème et je programme depuis longtemps en c++,puis-savoir s'il est possible d'afficher un objet en 3d au format ".b3d"?,Si oui, dit utilisation fichier et api windows [ par pmolina ] bonjour,j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser la fonction writefile pour inserer du texte dans un fichier et ne pas l'ecraser, ou y a t'il un Récupérer les données effacées [ par Stepharcher ] Bonjours à tous !Si je ne me troupe pas, windows n'efface pas de fichier, il le raye juste de sa liste ( la FAT )... Donc il y a des chances pour que Fichier d'installation [ par gagah1 ] Salut à tous.Je voudrais créer un fichier d'installation (SETUP.EXE), sur lequel je voudrais savoir comment on fait pour donner l'ordre à WINDOWS qu'u Echelle OpenGL !! [ par barraq ] Salut a tous, J'ai créé une "heightmap" ou dedans je peux me deplacer. Je lis dans un fichier ou mes vecteur sont tous rangés. Par exemple : fichier fichier xls ouvert avec windows.h [ par ancat ] Salut Es ce que je peux recuperer le contenu d'un tableau excel en vc++?J'arrive a recuperer le contenu d'un fichier texte mais avec excel je ne recup API WIA (Windows Image Acquisition) [ par sonic_joko ] Je travaille sur un projet C++ sous Visual Studio utilisant l'API Windows WIA pour le pilotage d'un appareil photo numérique via le protocole PTP. J'a C vers Interface windows [ par Piolo ] Salut, je travail sous visual Studio .Net, J'ai réalisé un programme en C multifichier. J'ai un fichier qui s'appel interface.c. Ce fichier gère tout Saut de ligne dans un fichier binaire/texte [ par Galmiza ] Salut,Quel est l'équivalent de "\n" et de "\t" en binaire. J'ai essayé 13 pour remplacer le "\n". Mais lorsque j'ouvre le fichier généré avec bloc-not

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales