Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : chargement de fichier dans un tableau [ Archives / Au secours ] (oceane67)

mardi 1 juin 2004 à 15:16:15 | chargement de fichier dans un tableau

oceane67

bonjour,
j'ai un probleme avec le chargement de mes fichers, ils s'enregistrent bien, mais au démarrage je souhaite, recharger les fichiers dans des tableaux, mais ça ne marche pas, ils restent vides,
voici mon script vous trouverez peut etre mon erreur
merci
oceane
void chargement()
{
int i,j;
i=0;
familles=fopen("familles.dat","r");
while (!feof (familles))
{
fscanf(familles,"%d %s %d %d ",&Tfamilles[i].no,&Tfamilles[i].nom,&Tfamilles[i].nbpers,&Tfamilles[i].appro);
i=i+1;
}
fclose(familles);
cheques=fopen("cheques.dat","r");
while (!feof(cheques))
{
for(i=0;i<=max;i=i+1)
{for (j=0;j<=max2;j=j+1)
{fscanf(cheques,"%d ",&Tcheques[i][j]);
}
}
}
fclose(cheques);
}

mercredi 2 juin 2004 à 09:34:40 | Re : chargement de fichier dans un tableau

DeAtHCrAsH

Avec ce simple bout de code, personnellement je ne peux pas trop répondre ...
Mets ton code en entier et je regarderais ca puis essayerais de corriger les eventuelles erreurs ...

A++ et bonne continuation

Samir

mercredi 2 juin 2004 à 09:36:10 | Re : chargement de fichier dans un tableau

DeAtHCrAsH

Aussi si tu peux me mettre un exemple de fichier ou il y a les données, pour que je puisse voir comment les données sont structurées à l'intérieur du fichier...

A++

Samir

mercredi 2 juin 2004 à 10:22:12 | Re : chargement de fichier dans un tableau

oceane67

le code est trop long pour que je te mette tout, je te met mes variables dont je me sers dans le projet:
typedef struct
{
int no;
char nom[20];
int nbpers;
int appro;
}Tenrfamilles;

Tenrfamilles Tfamilles[20];
int Tcheques[max2][max];

voilà sinon je te met ce que celà donne dans le fichier quand c'est enregistré:
0 durand 4 15 1 0 0 2 0 0 3 0 0 4 0 0 5 0 0 6 0 0 7 0 0 8 0 0 9 0 0 10 0 0 11 0 0 12 0 0 13 0 0 14 0 0 15 0 0 16 0 0 17 0 0 18 0 0 19 0 0

si tu as besoin d'autres choses fait moi signe
merci

mercredi 2 juin 2004 à 18:49:54 | Re : chargement de fichier dans un tableau

DeAtHCrAsH

Je vois que tu ouvres 2 fichiers : familles.dat et cheques.dat

J'ai a peu près compris a quoi tu veux en arriver, mais tu ne m'a donner qu'une seule structure de fichier sans me dire a quel fichier elle correspond...

Si tu peux envoie moi les 2 fichiers par mail et précise moi exactement ce que tu souhaites faire a partir de ces deux fichiers .... Je reprendrais ton code plus facillement ensuite ...

Voici mon mail : shellkode@hotmail.com

A++ et bonne continuation....

Samir

Cette discussion est classé dans : fichier, chargement, cheques, familles, tfamilles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de chargement de fichier ,urgent [ par oceane67 ] voilà j'ai un probleme de chargement de fichier, si j'utilise la fonction fscanf , il saute des données le code:// if( ( familles=fopen("familles.dat fichiers [ par oceane67 ] Bonjour tous! je suis en train de faire un programme avec des fichiers, c'est la premiere fois, et mon code plante, je ne sais pas si ce que j'ais fai fichiers [ par oceane67 ] Bonjour tous!je suis en train de faire un programme avec des fichiers, c'est la premiere fois, et mon code plante, je ne sais pas si ce que j'ais fais Chargement d'un fichier ".b3d" [ par aubry ] Bonjour, je suis en 4ème et je programme depuis longtemps en c++,puis-savoir s'il est possible d'afficher un objet en 3d au format ".b3d"?,Si oui, dit Chargement de fichier OBJ [ par SAKingdom ] Salut. J'aimerais savoir comment charger des fichiers OBJ pour OpenGL. Si vous connaissez des sites de tutoriaux qui pourrais me dire comment faire, c Directx fichier 3d animé [ par niketou ] Bonjour a tous.Je bosse sur directx9 la ,je viens de comprendre les vertex,textures,lumieres .La j'en suis a objet 3d,j'ai pris l'exemple tigre de dir Placer les bytes d'un fichier WAV dans un tableau (language C) [ par Mitchoooo ] Bonjour tout le monde! je voudrais mettre les bytes  d'un fichier WAV dans un tableau (language C).comment puis je faire??? il est préférable de mettr fichier wav [ par Mitchoooo ] Bonjour, Je voudrais savoir comment on peut programme un fichier wav en langage C. Merçi peut-on transformer un fichier .wav en fichier exploitable dans un tableur ? [ par marve ] bonsoir, pour une expérience, j'enregistre des "bips" sonores sur un dictaphone sous le format wav. Je mesure ensuite les intervalles entre chaque bip serialisation & médias [ par doudounico ] Bonjour, je code sous VC++ .NET 2003 et j'ai deux questions sur des classes __gc 1) Je possède deux classes A et B. Les éléments de A contiennent une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.