begin process at 2012 05 28 07:46:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Chargement de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement de données

jeudi 25 août 2005 à 09:46:24 | Chargement de données

Horfee

bonjour,
Une question me taraude :
je suis sur le point de me créer une petite videotheque, en Win32 (pas de MFC) et une base de données access. Etant donné que je débute en Win32, je me demandais, par mesure de simplification, s'il vallait mieux tout charger en memoire et decharger lors de l'ouverture/fermeture de l'application ou s'il vallait mieux, au cas par cas accéder a la base de données pour récupérer les données (sachant que la quantité de film n'est jamais extraordinaire tout comme les données associées) ?

jeudi 25 août 2005 à 10:12:25 | Re : Chargement de données

DeAtHCrAsH

Salut,

Quand tu programmes ne regarde pas que l'aspect personnel du programme.
Essayes toujours d'optimiser au max.

Le but des bases de données est de pouvoir contenir grand nombre d'enregistrement et de les relires en un temps minime.
Les bases de donées utilises le principes d'indexation des fichiers avec de charger seuleument les parties utiles en mémoire.

En restant sur ce principe, je te conseillerais donc d'éviter de tout charger en mémoire pui d'y décharger a la fin de l'utilisation du programme.
Ce qui en plus est risqué si le PC plante... Toute les modifications faites en mémoire seront perdus.

Shell
jeudi 25 août 2005 à 10:16:09 | Re : Chargement de données

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ouvre ton _ConnectionPtr audébut et ferme le en sortie de prog, si tu le gères correctement ça ne consomme rien.
Exemple ici:
ADO GESTION FILMS(2) (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18942

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : base, données, chargement, win32, vallait

Répondre à ce message