begin process at 2012 05 28 07:46:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Chargement de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement de données

jeudi 25 août 2005 à 09:46:24 | Chargement de données

Horfee

bonjour,
Une question me taraude :
je suis sur le point de me créer une petite videotheque, en Win32 (pas de MFC) et une base de données access. Etant donné que je débute en Win32, je me demandais, par mesure de simplification, s'il vallait mieux tout charger en memoire et decharger lors de l'ouverture/fermeture de l'application ou s'il vallait mieux, au cas par cas accéder a la base de données pour récupérer les données (sachant que la quantité de film n'est jamais extraordinaire tout comme les données associées) ?

jeudi 25 août 2005 à 10:12:25 | Re : Chargement de données

DeAtHCrAsH

Salut,

Quand tu programmes ne regarde pas que l'aspect personnel du programme.
Essayes toujours d'optimiser au max.

Le but des bases de données est de pouvoir contenir grand nombre d'enregistrement et de les relires en un temps minime.
Les bases de donées utilises le principes d'indexation des fichiers avec de charger seuleument les parties utiles en mémoire.

En restant sur ce principe, je te conseillerais donc d'éviter de tout charger en mémoire pui d'y décharger a la fin de l'utilisation du programme.
Ce qui en plus est risqué si le PC plante... Toute les modifications faites en mémoire seront perdus.

Shell
jeudi 25 août 2005 à 10:16:09 | Re : Chargement de données

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ouvre ton _ConnectionPtr audébut et ferme le en sortie de prog, si tu le gères correctement ça ne consomme rien.
Exemple ici:
ADO GESTION FILMS(2) (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18942

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : base, données, chargement, win32, vallait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Chargement d'une base de données] [ par torNADoS ] Salut,Je voulais savoir comment puis je charge une base de données dans la memoire lors de l'execution de mon programme ou lorsque j'allume mon ordina Accèder à une base de données Excel [ par nightlord666 ] Bonjour ! J'aimerais savoir comment accèder à une base de données Excel en C++ SANS PASSER PAR LES MFC. base de données mysql en C, avec structure générique [ par kazoumoulox ] Bonjour, je suis étudiant en stage, et je dois concevoir un logiciel qui parse des fichiers et insère les données dans une base de données, le tout en Base des Données [ par isirnet ] J’utilise une base de données ACCESS dans une application MFC, L’ouverture de la base des données en mode Release fonctionne correctement, mais en m Problème de mise à jour de ma base de données [ par lam_insat ] Mon application consiste une application multi-tierd.Le probléme est que les modifications que fait un client ne parviennent pas à un deuxieme que lor enregistrer valeur d'un fichier texte dans une base de données [ par fab3131 ] bonjour a tous.   jaimerais savoir si  y a kelkun qui sait comment on peut lire des valeurs d'un fichier texte et les sauvegardées dans une base de do database [ par logant83 ] Bonjour, voila la je code un service en C et les données enregistré se stock dans ma base MySQL, mais voila le probléme c'est que j'aimerai que la tab connection serveur MySQL [ par desti44 ] salut à tous, donc mon problème est que je dois pour la semaine prochaine, un programme sous "qt" qui me permet de me connecter à une base de données base de données orientée objet [ par houda_b ] Bonjourje cherche un cours complet sur base de données orientée objet et un exemple de code source en XMLmerci d'avance[rouge]<FONT face="Lucida le Driver de la base de données arcmap? [ par zaibacker ] Bonjour une ptite question,estce que quelqu'un connait le driver à utiliser pour la base de donnée arcmap?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales