begin process at 2012 02 12 13:53:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Chargement de DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Chargement de DLL

mercredi 1 juin 2005 à 12:07:55 | Chargement de DLL

zibo3

Bonjour,

J'ai un gros problème avec le chargement dynamique d'une de mes DLL. En effet dans mon programme je fais un loadlibrary d'une de mes DLL. Quand je l'execute sur Win2003 serveur cela fonctionne très bien et avec la même configuration sous WinXP j'ai une erreur d'"acces denied".

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une idée à me proposer. Je sais que quand on lance un executable, windows peut nous prevenir si des dll pour son bon fonctionnement sont inexistante. Mais pour une DLL cela est impossible ou alors je n'ai pas trouvé le moyen. C'est une piste à laquelle j'ai pensé mais ca n'est pas forcement la solution à mon probleme.

Je vous remercie tous par avance pour votre aide.

Steve

mercredi 1 juin 2005 à 14:06:16 | Re : Chargement de DLL

thedestiny

Tu as essayé en chargeant la DLL avec les debug token ?

Fonction :
BOOL SetDebugPrivileges(VOID)
{
  DWORD dwPID;
  HANDLE hProcess;
  HANDLE hToken;
  LUID Luid;
  TOKEN_PRIVILEGES tpDebug;

dwPID = GetCurrentProcessId();
  if ((hProcess = OpenProcess(PROCESS_ALL_ACCESS, FALSE, dwPID)) == NULL) return FALSE;
  if (OpenProcessToken(hProcess, TOKEN_ALL_ACCESS, &hToken) == 0) return FALSE;
  if ((LookupPrivilegeValue(NULL, SE_DEBUG_NAME, &Luid)) == 0) return FALSE;

tpDebug.PrivilegeCount = 1;
  tpDebug.Privileges[0].Luid = Luid;
  tpDebug.Privileges[0].Attributes = SE_PRIVILEGE_ENABLED;

if ((AdjustTokenPrivileges(hToken, FALSE, &tpDebug, sizeof(tpDebug), NULL, NULL)) == 0) return FALSE;
  if (GetLastError() != ERROR_SUCCESS) return FALSE;

CloseHandle(hToken);
  CloseHandle(hProcess);

return TRUE;
}

Apparemment tu ne sembles pas avoir les droits charger la DLL.
Si même avec ca ca ne marche pas, il faudra poster le code de chargement de la librairie et si possible, une petite description de la DLL :)

Amicalement,
The Destiny
mercredi 1 juin 2005 à 15:03:52 | Re : Chargement de DLL

zibo3

Rebonjour,

merci pour ta réponse mais j'ai résolu le problème tout seul en fait, c'était à peu près ce que je pensais, en fait mon appli n'avait pas les droit d'accés au repertoire system32 dans lesquels il y avait des DLLs utilisées par ma DLL.

Cette discussion est classée dans : chargement, dll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chargement de dll [ par juliol ] bonjour, j'ai un probleme...j'utilise une dll avec loadlibrary(), lorsque je lance mon programme dans VC++il n'y a aucun probleme, elle se chargeil en chargement des fonctions depuis DLL/LIB [ par cybermax62 ] lorsqu'on fait une dll et que l'on lie le .lib de la table d'exportation à l'exe, est -ce les fonctions exportées sont chargées automatiquement de la Problème de chargement de DLL [ par tophque ] Bonjour,Je travaille sur un programme multi-thread. Je dois charger une dll. Que l'on soit en mode Debug ou Release, le problème est identique. Si je Chargement d'une DLL [ par fahim ] Bonjour,     J'ai besoin d'utiliser les fonctions d'une DLL pour réaliser mon projet. Est-ce qu'il y a un moyen pour charger cette DLL dans le projet suivre le chargement de DLL non managé [ par grx29 ] bonjour,j'ai un exe en C#  (ou C++ meme pb) (VS2005) qui utilise une dll en C++ managé CPP1.dll (VS2005) qui appelle un tas de dll non managés CPP2.dl 1 dll - 2 exe (3 possibilités ;o) ) [ par sena ] Bonjour,voila j'ai construit une dll.Au chargement de cette dll un thread est lancer pour pouvoir effectuer une réception UDP en permanence.Mon pb est Utilisation des TForm dans une DLL à chargement dynamique avec librairie CLX sous kylix [ par sebglon0 ] je cherche à créer une application MDI sous kylix avec la librairie CLX.En revanche je souhaiterais que mes pages enfants soit stocké dans des DLL a c Chargement DLL .NET [ par wislam2007 ] Salut j'ai essayer avec LoadLibrary de charger une dll .net depuis visual c++ 6.0, le chargement est OK "j'affiche sur la console l'adresse de HANDLE chargement dll sous vc++ 6.0 [ par laulau10 ] bon ben je chercher comment charger une dll dans mon programme je n'ai pas le lib de cette dll la dl est ode.dll et une de ses fonction est InitODE( Chargement dll c++ [ par wislam2007 ] Salut Je charge sur mon programme (DLL1 c++) une librarie .tlb, est ce que lors de l'appel de la DLL1 c++, je doit mettre la librairie dans un endro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales