begin process at 2012 05 28 07:45:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

chargement d'une DLL impossible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chargement d'une DLL impossible

mercredi 29 juillet 2009 à 18:08:23 | chargement d'une DLL impossible

totoscill

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l'execution de mon application (je travaille sous XP et visual studio 2008).

Mon processus fait appelle à un singleton. Ce singleton permet de charger une DLL qui contient un data seg (zone de donnée partagée) utilisée par plusieurs processus.

Le problème est que lorsque mon processus est lancée, mon singleton est chargée via un #pragma comment et j'ai une message box qui s'affiche à l'écran qui m'indique que la DLL "dataseg" est introuvable. Je ne demande pas de charger cette DLL mais je pense que windows essaie de charger le data seg en ram. Le problème est qu'il cherche la DLL dans le repertoire courant alors que cette DLL se trouve dans un autre repertoire et je ne sais pas comment lui indiquer le repertoire ou se trouve cette DLL ( option du projet?). Si j'ajoute la DLL dans le meme repertoire que mon exe, il n'y a plus de problème mais cela ne me convient pas.

Quelqu un aurais t il une solution?

je vous remercie

jeudi 30 juillet 2009 à 13:05:12 | Re : chargement d'une DLL impossible

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

J'ai rien compris, mais si tu mets le répertoire de la dll dans les chemins de la variable d'environnement PATH, elle devrait être trouvée.

Cette discussion est classée dans : problème, dll, repertoire, processus, singleton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème hooking [ par Albanderuaz ] Bonjour !Alors voilà j'ai un petit problème lors de l'installation d'un hook pour faire du subclassing. J'injecte un DLL dans un processus et il doit Problème compilation DLL [ par boponfire ] Bonjour;Je souhaite compiler une DLL (que nous appelerons maDLL) en C avec MinGW qui utilise elle même une autre DLL(que nous appelerons externAPI, j' Problème avec une Dll [ par nicooooo1 ] Bonjour, J'ai fait une Dll c++ que j'utilise sous VB6 sans problèmes, par contre lorsque je l utilise en c++ gros plantage........ Voilà un bout de co Problème Visual C++ Express 2008 [ par gmorello ] Bonjour,Tout d'abord j'ai mis ma question dans cette rubrique car je ne savais pas trop où la classer ailleur. Désolé si ce n'est pas le bon endroit.D Erreur ennuyeuse... [ par Vortigaunt ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème sous C::B. J'aimerai obtenir, à partir d'un processus, son chemin absolu. Je n'ai pas de problème lors de l TCppWebBrowser dans une DLL [ par norton ] Bonjour à tous, je développe une application qui utilise le composant TCppWebBrowser.Jusque la aucun problème mais des que j'appelle la fonction LoadF port parallèle en utilisant io.dll [ par AmineTheGreat ] Bonjour,J'ai un problème qui apparaît lors de l'utilisation de  io.dll pour la manipulation du port parallèle. Ce problème est que  ça ne donne pas d' Problème de DLL [ par aztcaLISS ] Salut,J'ai créé une DLL.Dans cette DLL il y a une fonction qui me permet d'instancier une classe et de me retourner cette nouvelle instance comme ceci Problème de librairie MFC4UD.DLL [ par vaniweb ] Bonjour,J'ai tenté d'exécuter l'exemple Wordpad fourni dans le CD-Rom de VisualC++6 IntroductoryMais il ne trouve pas la librairie MFC4UD.DLLJ'ai trou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales