begin process at 2012 05 28 16:02:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

char tab[]=a;

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

char tab[]=a;

lundi 10 mars 2003 à 19:55:39 | char tab[]=a;

zelze

Voila mon probleme:
je connais char tab[]="ton texte"; mais se que je veux faire c'est a la place de "ton texte" mettre une variable.
j'ai essaié plusieurs solution mais il prend sa comme un texte ou prend que la première lettre. Pouvez vous m'aider svp???
Merci d'avance...
lundi 10 mars 2003 à 20:01:31 | Re : char tab[]=a;

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
char szbuff[64]; // 64 octets de variable
strcpy(szbuff, "Ton texte");
......
strcpu(szbuff, "autre texte au choix");
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Voila mon probleme:
> je connais char tab[]="ton texte"; mais se que je veux faire c'est a la place de "ton texte" mettre une variable.
> j'ai essaié plusieurs solution mais il prend sa comme un texte ou prend que la première lettre. Pouvez vous m'aider svp???
> Merci d'avance...
lundi 10 mars 2003 à 20:02:33 | Re : char tab[]=a;

BruNews

strcpy en place de strcpu
la vieillesse, un long naufrage.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> char szbuff[64]; // 64 octets de variable
> strcpy(szbuff, "Ton texte");
> ......
> strcpu(szbuff, "autre texte au choix");
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Voila mon probleme:
> > je connais char tab[]="ton texte"; mais se que je veux faire c'est a la place de "ton texte" mettre une variable.
> > j'ai essaié plusieurs solution mais il prend sa comme un texte ou prend que la première lettre. Pouvez vous m'aider svp???
> > Merci d'avance...
>
lundi 10 mars 2003 à 20:06:19 | Re : char tab[]=a;

zelze

c quoi l'include de strcpu(); stp??

Réponse au message :

> char szbuff[64]; // 64 octets de variable
> strcpy(szbuff, "Ton texte");
> ......
> strcpu(szbuff, "autre texte au choix");
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> > Voila mon probleme:
> > je connais char tab[]="ton texte"; mais se que je veux faire c'est a la place de "ton texte" mettre une variable.
> > j'ai essaié plusieurs solution mais il prend sa comme un texte ou prend que la première lettre. Pouvez vous m'aider svp???
> > Merci d'avance...
>
lundi 10 mars 2003 à 20:13:07 | Re : char tab[]=a;

BruNews

strcpy(char *pszDest, char *pszSrc);
Moi je ne me sers que de:
#include <windows.h>
je ne fais + que du Win32 depuis.....
que les clients y sont.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> c quoi l'include de strcpu(); stp??
>
>
> Réponse au message :
>
> > char szbuff[64]; // 64 octets de variable
> > strcpy(szbuff, "Ton texte");
> > ......
> > strcpu(szbuff, "autre texte au choix");
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Voila mon probleme:
> > > je connais char tab[]="ton texte"; mais se que je veux faire c'est a la place de "ton texte" mettre une variable.
> > > j'ai essaié plusieurs solution mais il prend sa comme un texte ou prend que la première lettre. Pouvez vous m'aider svp???
> > > Merci d'avance...
> >
>
lundi 10 mars 2003 à 21:02:57 | Re : char tab[]=a;

JCpp

Merci tout le monde,
je vai esayer tout ça.

[ Lien ]
mardi 11 mars 2003 à 08:42:38 | Re : char tab[]=a;

cmarsc

salut,
char tab[] = "ton texte"; déclare et initialise un tableau de caractères;

#include <iostream.h>
#include <conio.h>

int main(void) {

static char *tablo = "mon texte";
cout << tablo << endl;

tablo = "je le change";
cout << tablo << endl;
getch();

return 0;
}

Réponse au message :

> Voila mon probleme:
> je connais char tab[]="ton texte"; mais se que je veux faire c'est a la place de "ton texte" mettre une variable.
> j'ai essaié plusieurs solution mais il prend sa comme un texte ou prend que la première lettre. Pouvez vous m'aider svp???
> Merci d'avance...
mardi 11 mars 2003 à 08:51:26 | Re : char tab[]=a;

superpa

Les solutions proprosées sont correctes mais il existe une meilleure qui garde l'avantage de [] =a c'est à dire qui allouera un nb suffisant de caractères. Le problème du char tab[64] c'est que si ta variable fait plus de 64 car (\0 compris), ca écrase les données à coté. Et puis si var a une taille de 20 car, tu auras 43 (64 - 20 -1 pour le \0) car de trop.

Il faut donc plutôt procéder comme suit:

char *tab = new char[strlen(var) + 1]; // +1 pour \0
strcpy(tab,var);

Ainsi on n'alloue ni trop ne trop peu de mémoire.
Même si tab est déclaré comme un pointeur tu pourras utiliser les []:
cout << tab[1] affichera le 2° car de tab.

Réponse au message :

> Voila mon probleme:
> Merci d'avance...
mardi 11 mars 2003 à 18:31:07 | Re : char tab[]=a;

zelze

merci a tous pour vos nombreuse réponse qui m'ont braucoup aidé...

Réponse au message :

> Les solutions proprosées sont correctes mais il existe une meilleure qui garde l'avantage de [] =a c'est à dire qui allouera un nb suffisant de caractères. Le problème du char tab[64] c'est que si ta variable fait plus de 64 car (\0 compris), ca écrase les données à coté. Et puis si var a une taille de 20 car, tu auras 43 (64 - 20 -1 pour le \0) car de trop.
>
> Il faut donc plutôt procéder comme suit:
>
> char *tab = new char[strlen(var) + 1]; // +1 pour \0
> strcpy(tab,var);
>
> Ainsi on n'alloue ni trop ne trop peu de mémoire.
> Même si tab est déclaré comme un pointeur tu pourras utiliser les []:
> cout << tab[1] affichera le 2° car de tab.
>
> Réponse au message :
>
> > Voila mon probleme:
> > Merci d'avance...
>

Cette discussion est classée dans : texte, tab, char, prend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire dans un fichier [ par skeul ] Bonjour,je rencontre qqs difficultés a faire une fonction qui lit un fichier et qui rentre la chaine de caractere dans un tableauy a comme un probleme Allocation dynamique [ par payen ] Salut a tous,J'ai juste besoin d'une petite confirmation: je souhaite creer de facon dynamique un tableau a NBL lignes NBC colonnes. Lequel des 2 code Pb de strcpy et de char tab[i][j] [ par fred23 ] Bonjour,J'ai ecrit les code suivant mais le strcpy ne me donne rien.Qui pourrais me dire pourquoi.?J'ai repéré la ligne avec une fleche.Merci pour vot Info sur les pointeurs [ par HCJarod ] slt, je me demande pourquoi on ne peut pas ecrire (ou c'est mon compilo qui merde)char tab[50];....tab++alors qu'avecchar* tab=new char[50]; oui.techn Tableau suite... [ par Niníel ] Alors voila ma 2ème question de la journée :-PJ'ai un tableau de caractères 64 position: char Tab[64], un compteur: int inCompter et un tableau de 1 p passer un tableau de pointeurs en parametres [ par achirane ] bonjour,je debute en C (dur..) et j'ai un pb qui va surement vous faire ricaner ;-) :je voudrais passer un tableau de pointeurs en parametre a ma fonc tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l Programme en C [ par tweeti08 ] Voila mon problème, je débute dans le C et j'ai commencer un programme permettant de crypter par les carctère alphabétique mais le hic c ke je sui pa Problème avec quick sort avec des chaines de caractères [ par bakka72 ] Bonjour,Je dois réalisé un quick sort de chaines et jai u souci .1er. je parcourt kle fichier a trié pour compter le nombre délément 2eme je crée un t inverser 2 nombres par 2 nombres [ par cobra176 ] j'ai un programme qui m'inverser ma suite de chiffresexemple =   123456  j'obtiens 654321alors que je veux   563412voici mon code ou es que je me trom

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,398 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales