begin process at 2012 02 11 23:18:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

char* make_img_name(void)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dimanche 16 septembre 2007 à 15:31:46 | char* make_img_name(void)

goldziko9

Salut tout le monde!!

voici mon probleme, je fait un simple porg de creation d'image avec saveugarde. l'image est seuvgarder dans une base avec un nom generé(c'est là le probleme). voila la function qui genere le nom :

{
   char* chain = "img_"; //variable de nom
   time_t ptr;
   time(&ptr);
   char*okk = ctime(&ptr);
   char*ee = str_replace(' ','_',okk);
   char *kk = str_replace(':','-',ee);
   char*rr = str_replace('\n','_',kk);
   strcat(chain,rr);
   strcat(chain,"save.tmp");
   return chain;
}

cette fonction ne return aucun resulta et genere une erreur.

de l'aide svp !!

merci d'avance.

dimanche 16 septembre 2007 à 15:37:29 | Re : char* make_img_name(void)

gamemonde

Membre Club
Réponse acceptée !
tu retourne un pointeur qui n'existe plus.

void make_img_name(char *pNameOut)

serais mieux car tu auras initialisé deja ta variable avant l'appelle de la fonction.
dimanche 16 septembre 2007 à 19:29:45 | Re : char* make_img_name(void)

acx01b

salut

rajoute simplement un chain = strdup(chain);

avant le strcat(chain,rr);

en effet ta variable chain pointe vers une chaine de caractère constante qu'il ne faut pas essayer de modifier

et pense à faire les free là où c'est nécessaire ! (je te laisse trouver tout seul lesquels)

dimanche 16 septembre 2007 à 19:30:37 | Re : char* make_img_name(void)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
str_replace() sort d'où ??? sera encore une lib inutile, replace se fait avec 1 pointeur sans appel de fonction.
strcat(chain,rr); NON, on ne concat rien du tout sur une constante.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : img, name, char, make, chain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableaux de chaines en argument de fonction [ par ashboody ] je dispose d'une fonction connect a laquelle je doit passer un tableau de chaine char **RegisteredChannels_Name. Pour cela je déclare mon tableau dans Optimisation des boucles pour ..... [ par zorrofes ] Bonjour les amis,j ai un code C d un programme de traitement de video/images. Mon projet c de bien comprendre (deinterlacing/interlacing) entrelacemen pb debutant sur les char [ par skyman272 ] j'ai un tableau de caractere name[10]comment faire pour copier une chaine entiere dans ce tableau.Exemple : name = "toto", qui ne marche pas.merci Winsock : Le nom de la machine [ par wxccxw ] hello tout le monde, bon voila j'ai un petit probleme, j'essay de recuperer le nom de ma machine par Winsock (si vous connaisez un proceder plus simpl fonction récursive => segmention fault [ par mayapour ] Bonjour, j'ai absolument besoin de votre aide !! Lorque j'utilise ma fonction avec pour option -R pour afficher le contenu du dossier, et si celui-ci Problème d'affichage dans une fenêtre hEdit [ par piroman14 ] Bonjour je suis débutant avec les winAPI.Je n'arrive pas à afficher mon message dans la fenêtre hEditJ'y suis arrivé par hasard en mettant un MessageB n'arrive pas à utiliser ma fct affiche!! [ par nelly77 ] #includeusing namespace std;class CPersonne{protected:    char* nom;public:    CPersonne(char* name);    void setNom(char* name);    void affiche();}; Problem lecture/ecriture fichier bmp [ par Laurdoue ] Bonjour, je suis en train de lire et écrire avec une image en bmp ma fonction d'écriture et de lecture fonctionne bien uniquement avec des image de di Probleme urgent [ par pozor16 ] Une image est composée d'un ensemble de points (des pixels) dont on peut fixer la couleur en donnant la valeur des 4 composantes qui composent une cou tableau de chaines [ par ashboody ] const char * Ini_GetPrivateProfileString (...);mytype myfunc (char **RegisteredChannels_Name);{strcpy( RegisteredChannels_Name[ChannelIndex],

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,819 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales