begin process at 2012 05 28 16:01:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

char* Hellppppp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

char* Hellppppp

mercredi 6 octobre 2004 à 20:01:50 | char* Hellppppp

Mickylord

Membre Club
Ma question est :

Prenons :

char* titre;
int compteur;
char* ensemble;

Comment faire pour que "ensemble" regroupe les deux variables, sachant que :

char* titre = "test.bmp";
int compteur = 1;

Je voudrais donc que
ensemble = "test1.bmp"
et que si compteur est modifier, ensemble le soit également.

Merci !
mercredi 6 octobre 2004 à 20:34:37 | Re : char* Hellppppp

Mickylord

Membre Club
s'il vous plait, personne n'a une idée ? :(
mercredi 6 octobre 2004 à 20:38:18 | Re : char* Hellppppp

leprov

fait une classe, fait en sorte que ton construteur gere ca tout seul, met tes données membres en private et fait des accesseurs et modifieurs pour assurer la coherence de tes données. enfin utilise des strings qui seront probablement plus facile a manier. sauf si le facteur temps est tres important dans ton programme ou que tu es en C (auquel cas il faut faire une struct et non une classe, mais ca revient plus ou moins au meme). pour les strings:

#include <string>

using namespace std;
mercredi 6 octobre 2004 à 20:41:52 | Re : char* Hellppppp

Mickylord

Membre Club
j'ai du mal a bien comprendre, peut tu faire un exemple ?
Je suis en C++ ( sans mfc )
mercredi 6 octobre 2004 à 20:49:23 | Re : char* Hellppppp

leprov

string et classes sont du standard, pas de probleme.

bon pour un exemple tout bete (apres va fouiller SGI, ouvre google en recherche internationale, et tape "sgi stl string", tu prend la premiere page qui tombe, tu auras tt ce quil te faut pour utiliser les strings).

class ensemble
{
private:
string m_titre;
int m_compteur;
string m_result;
public:
ensemble (string titre, int compteur)
{
m_titre = titre;
m_compteur = compteur;
stringstream Str;
Str << compteur;
m_result = titre + compteur;
//m_result vaudra alors "test.bmp1", arrange toi pour lui faire avoir le format voulu
}

const string & GetResult (void) const
{return m_result;}

};

etc....je te laisse te debrouiller pour le reste, des que tu modifie le titre ou le comteur tu dois modifier le resultat selon le meme algo que lorsque tu las créé, et voila
jeudi 7 octobre 2004 à 15:04:23 | Re : char* Hellppppp

steve_clamage

Bonjours,

Il fallait plutot faire

Str << compteur;
m_result = titre + Str.str() + ".bmp" ;

Il faut aussi faire attention à toujours passer un objet string par reference et surtout, dans un constructeur, favorisé l'initialisation des membres lors de leur construction plutot que par affectation.
jeudi 7 octobre 2004 à 15:50:08 | Re : char* Hellppppp

leprov

vi, j'ai fait ca a l'arrache parce que j'avais pas trop de temps...si jamais l'extension est pas forcément bmp, tu devrias faire:

Str << compteur;
m_result = titre;
//pour les find_first_of et insert j'ai pas la syntaxe en tete, va voir sgi
m_result.append (m_result.find_first_of ('.'), compteur.str());

(par exemple, y'a dautres solutions, mais ca serait la plus simple..je repete, va regarder la syntaxe paske c'est pas exactement ca)

Cette discussion est classée dans : compteur, titre, char, ensemble, hellppppp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb eof en C++ le dernier element est lu 2 fois :( [ par panini21 ] salut a tousvoila g un prog qui permet de creer une 'bibliotheque de jeux'a savoir :les renseignement du jeu sont le prix, le nom, la descriptiopn et Fusionner d'une chaine de caractères [ par kiboumz ] Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour fusionner deux chaines de caractères ensemble Ex char Allo; char Bonjour; char Ensemble; Allo = "allo corection d'un ensemble de fonction [ par abdelali62 ] Bonjour je me prepare la pour l'exam final du BTS de maroc section genie informatique et quand j ai pros un exercice je trouver des difficulter pour l pb d'allocation memoire pour des tableaux char [ par kollibar ] bonjour, j ai un pb sur le code suivant(imprime le handle et le nom de toutes les fenetres active a l'écran) au niveau des variables char * titre et c calcul le nombre de fois que chaque lettre apparait [ par kev162 ] voila mon programme mais je narrive pas a calculer le nombre de fois que la lettre apparait#include #include #include #include int Nb calcul le nombre de fois que chaque lettre apparait dans une autre chaine [ par kev162 ] please help meje n'arrive pa a afficher mon resultat sur 2 chiffres celui ci est 00  car je pense que je n'arrive pas a compter le nombre d'occurence Programme sur un At908535 et une carte stk200 [ par amo41 ] Bonjour, alors voila je souhaite réaliser un programme pour mon PPE (projet pluritechnique encadré) mais ayant peu de connaissance dans ce domaine, je Problemes de conflit entre des constructeurs d'une meme Classe . [ par manyim ] J'ai des problemes de conflit avec des constructeurs d'une meme classe en C++ et j'utilise WinDevC++.à l'aide //Je suis entrain de construire une c char**, pointeur et fonction [ par psykocrash ] Salut,Je bosse sur un petit programme et je butte sur un problème de pointeurs. Voici le code source qui pose problème :--------------------#include # pb de concaténation [ par beatrice84 ] Bonjour à tous !Je suis entrain d'écrire un programme de compression selon la méthode de shannon-fano.J'ai un petit problème car je n'arrive pas à con

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales