begin process at 2012 05 28 16:01:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

char* => WCHAR

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

char* => WCHAR

lundi 15 septembre 2003 à 18:08:00 | char* => WCHAR

Chouchou182

Bonjour

Je cherche à transformer une chaine de caractères (char*) en une chaine UNICODE donc wchar_t* ou WCHAR*.

J'utilise (surement mal) la fonction:
MultiByteToWideChar

Pb: J'ai dans ma variable finale une chaine nulle!

Je voudrais savoir comment l'utiliser correctement ou s'il en existe une autre.

Merci d'avance

Chouchou182
lundi 15 septembre 2003 à 18:56:37 | Re : char* => WCHAR

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Voila un exemple:

int __stdcall CreateShortcut(char* szflSrc, char* szLink, char *szTooltip)
{
IShellLink* psl;
HANDLE hheap;
WORD* pwsz;
IPersistFile* ppf;
int bOK;
if(CoCreateInstance(CLSID_ShellLink, NULL, CLSCTX_INPROC_SERVER,
IID_IShellLink, (LPVOID*) &psl)) return 0;
hheap = GetProcessHeap(); bOK = 0;
if((pwsz = (WORD*) HeapAlloc(hheap, 0, MAX_PATH*2)) == 0) goto outPsl;
if(psl->QueryInterface(IID_IPersistFile, (LPVOID *) &ppf)) goto outHeap;
psl->SetPath(szflSrc); psl->SetDescription(szTooltip);
if(MultiByteToWideChar(CP_ACP, MB_PRECOMPOSED, szLink, -1, pwsz, MAX_PATH))
bOK = (ppf->Save(pwsz, TRUE) == 0);
ppf->Release();
outHeap: HeapFree(hheap, 0, pwsz);
outPsl: psl->Release();
return bOK;
}

BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour
>
> Je cherche à transformer une chaine de caractères (char*) en une chaine UNICODE donc wchar_t* ou WCHAR*.
>
> J'utilise (surement mal) la fonction:
> MultiByteToWideChar
>
> Pb: J'ai dans ma variable finale une chaine nulle!
>
> Je voudrais savoir comment l'utiliser correctement ou s'il en existe une autre.
>
> Merci d'avance
>
> Chouchou182

Cette discussion est classée dans : chaine, wchar, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, Chaine de Char et Memoire ! [ par Soft ] Bonjour,Qq1 connait il un moyen pour charger le contenu d'un fichier (pouvant atteindre plusieurs dizaines de MO) dans un char *buffer;Car meme avec u convertion CString à char[ ]! [ par souaisou ] comment convertir de cstring a une chaine de caracteres et d'un chaine de caractere a un cstring....Merci PROBLEME pour retourner un char* a partir d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang PROBLEME pour retourner un char* apres recuperation d'une chaine(sscanf) d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang Convertion d'une string en char [ par redpooka ] Voici avec ce programme ca n'affiche juste le premier charactère comment faire pour qu'il affiche toute la chaine de caracètre ?Merci#include <iostre problème d'allocation mémoire dans ma classe [ par Bub325 ] Salut, j'ai un problème dans le code suivant au niveau de l'allocation mémoire de tmp.a = new char... dans operator+, et je ne sait pas du tout pourqu comparation chaine de caractere [ par SfyLer ] prise de tête j'arrive pas a comparer de chaine de caractere:#include #include char main(void){ char login[6]; cout cin >> login; cout << "\n";<b CString en char * [ par AryCooL ] Bonjour a tous,j'ai un probleme et je voudrais savoir comment convertir un CString en char* si c'est possible.Sinon comment peut-on serialiser une cha

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales