begin process at 2012 02 10 20:59:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

char * -> paramètres de fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

char * -> paramètres de fonction

lundi 19 septembre 2005 à 19:04:22 | char * -> paramètres de fonction

Suisse00

Voilà j'essai depuis 2 jours de faire en sorte de transformer un char * en "paramètres" de fonction afin de pouvoir appeler des fonction dont je ne connais pas le nombre exacte de param. char variable[]="parametre1,parametre2"; Fonction(CHARTOFUNCT(variable)); pour qu'il puisse le transformer comme ceci : Fonction(parametre1,parametre2); NB: Avec un nombre de paramètre inconnu ! Autre petit question quelle est la différence entre __declspec(dllexport) & __stdcall ? sauf que __stdcall dois être inclu dans un fichier .def ? Encore merci ;)
lundi 19 septembre 2005 à 19:50:29 | Re : char * -> paramètres de fonction

Joky

Membre Club
Il est possible de créer des fonctions avec un nombre d'argument inconnus :)
Par exemple, les fonctions d'affichages standar en C printf( ) à un nombre de caractère inconnu
A toi de te renseigner sur comment qu'on fait ça :)
J'pense qu'il faut utiliser les ...

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;

lundi 19 septembre 2005 à 20:35:48 | Re : char * -> paramètres de fonction

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si nbr de params inconnu doit être cdecl par force, la fonction ne peut pas dépiler puisque ne connait pas le nbr de params.

__declspec(dllexport) évite de faire un *.def mais on n'a pas toutes les options comme avec un def.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 19 septembre 2005 à 21:46:04 | Re : char * -> paramètres de fonction

Suisse00

Joky tu est dans le champ ... je parle de transformer un char * en "paramètre".

J'essai de faire un programme qui apelle une fonction d'une dll avec les paramètre que l'utilisateur entre. (comme mIRC)

si je fait #define CHARTOFUNCT(a,b) a,b
sa marche mais la j'ai un problème étant donner que le nombre de paramètre est fixe :(

Sinon joky reli l'exemple que j'ai mis plus haut , pourtant c'est pas si compliquer a comprendre
Sinon je c'est comment faire pour pouvoir créer une fonctoin avec un nombre "inconnu" de paramètre.
Mais je parle de transformer un "char*" en paramètre pour le mettre directement dans la fonction.

Sinon ya toujours possibiliter de s'avoir combien de paramètre l'utilisateur a mis.

merci d'avance
------------------------------------------
Votre dévoué posseur de question :D
mardi 20 septembre 2005 à 11:31:20 | Re : char * -> paramètres de fonction

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Euh...j'ai pas tout compris mais je ne vois pas l'importance de la "génération de paramètres".
Pourquoi tu n'utiliserais pas la chaine directement: fonction(char * parameters). Du coup, à l'intérieur de fonction, tu la parserais pour en retirer les données utiles...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 20 septembre 2005 à 14:08:11 | Re : char * -> paramètres de fonction

Suisse00

Oui mais le problème est que le programme ne connais pas le nombre de paramètre ! Je pourrais appeler une fonctoin de 5 paramètre, après 3...

Je me voie mal faire :

swtich(nom_param) {
   case 0: fonction();
   case 1: fonction(param[0]);
   case 2: fonction(param[0],param[1]);
   case 3: fonction(param[0],param[1],param[2]);
[...]
}

mardi 20 septembre 2005 à 16:44:00 | Re : char * -> paramètres de fonction

Joky

Membre Club
Donc la conclusion est : Joky n'était pas dans le champ :)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

mardi 20 septembre 2005 à 18:46:35 | Re : char * -> paramètres de fonction

Suisse00

Fonction est un pointeur de fonction défini comme ceci :
#define (*Fonction)(...)

Toi tu parlais d'UTILISER c'est ....

Bref pour en revenir :( Aider moi !
(dommage que je puisse pas changer de cathégorie pour AU SECOUR !!)

Merci d'avance pour ceux qui auron la réponse :(

Cette discussion est classée dans : fonction, nombre, transformer, char, paramètres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

isnumeric() en c++ [ par couriousous ] Hello!comment faire pour tester si une variable entré par un utilistateur est un nombre ou pas ... style:L'utilisateur tape qqch avec la fonction cin conversion double en string [ par bouba ] Bonjour, je réalise une fonction qui doit calculer le nombre de caractères d'un doubleexemple:-7.56 -> 5 caractèreExiste t'il une fonction qui fasse c char -> char* [ par gangsoleil ] Salut,Je souhaite transformer un char en char*, et impossible de trouver une fonction qui fasse ca en C !A priori, aucune fonction de string.h ne peut PROBLEME pour retourner un char* a partir d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang PROBLEME pour retourner un char* apres recuperation d'une chaine(sscanf) d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang Convertir une string en char* [ par dickymoe ] Existe-t-il une fonction qui permet de convertir une string en char* ?ou alors une fonction qui compare deux string sans respecté la casse ???Merci(en renvoie d'un tableau en char ds une fonction [ par TheBabyCool ] Comment peut on renvoyer un tableau de char du type :char i[][] dans une fonction ?Merci vecteur avec int et char [ par Tyroflan ] int **boursemain(){...cin >> nombre;for (unsigned int i=0;i bourse[i] = new int [5];donc je crée autant de vecteurs bourse que l'indique la variable vecteur avec int et char [ par Tyroflan ] int **boursemain(){...cin >> nombre;for (unsigned int i=0;i bourse[i] = new int [5];donc je crée autant de vecteurs bourse que l'indique la variable fonction strlen [ par ToToL ] Voici mon probleme :je voudrai dans un tableau a deux dimetion savoir combien il reste de place dans les colone donc j'ai pensé a la fonction strlen c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,179 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales