Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : char * -> paramètres de fonction [ Archives / Divers ] (Suisse00)

lundi 19 septembre 2005 à 19:04:22 | char * -> paramètres de fonction

Suisse00

Voilà j'essai depuis 2 jours de faire en sorte de transformer un char * en "paramètres" de fonction afin de pouvoir appeler des fonction dont je ne connais pas le nombre exacte de param. char variable[]="parametre1,parametre2"; Fonction(CHARTOFUNCT(variable)); pour qu'il puisse le transformer comme ceci : Fonction(parametre1,parametre2); NB: Avec un nombre de paramètre inconnu ! Autre petit question quelle est la différence entre __declspec(dllexport) & __stdcall ? sauf que __stdcall dois être inclu dans un fichier .def ? Encore merci ;)

lundi 19 septembre 2005 à 19:50:29 | Re : char * -> paramètres de fonction

Joky

Membre Club
Il est possible de créer des fonctions avec un nombre d'argument inconnus :)
Par exemple, les fonctions d'affichages standar en C printf( ) à un nombre de caractère inconnu
A toi de te renseigner sur comment qu'on fait ça :)
J'pense qu'il faut utiliser les ...

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;

lundi 19 septembre 2005 à 20:35:48 | Re : char * -> paramètres de fonction

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si nbr de params inconnu doit être cdecl par force, la fonction ne peut pas dépiler puisque ne connait pas le nbr de params.

__declspec(dllexport) évite de faire un *.def mais on n'a pas toutes les options comme avec un def.

ciao...
BruNews, MVP VC++

lundi 19 septembre 2005 à 21:46:04 | Re : char * -> paramètres de fonction

Suisse00

Joky tu est dans le champ ... je parle de transformer un char * en "paramètre".

J'essai de faire un programme qui apelle une fonction d'une dll avec les paramètre que l'utilisateur entre. (comme mIRC)

si je fait #define CHARTOFUNCT(a,b) a,b
sa marche mais la j'ai un problème étant donner que le nombre de paramètre est fixe :(

Sinon joky reli l'exemple que j'ai mis plus haut , pourtant c'est pas si compliquer a comprendre
Sinon je c'est comment faire pour pouvoir créer une fonctoin avec un nombre "inconnu" de paramètre.
Mais je parle de transformer un "char*" en paramètre pour le mettre directement dans la fonction.

Sinon ya toujours possibiliter de s'avoir combien de paramètre l'utilisateur a mis.

merci d'avance
------------------------------------------
Votre dévoué posseur de question :D

mardi 20 septembre 2005 à 11:31:20 | Re : char * -> paramètres de fonction

buno

Euh...j'ai pas tout compris mais je ne vois pas l'importance de la "génération de paramètres".
Pourquoi tu n'utiliserais pas la chaine directement: fonction(char * parameters). Du coup, à l'intérieur de fonction, tu la parserais pour en retirer les données utiles...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

mardi 20 septembre 2005 à 14:08:11 | Re : char * -> paramètres de fonction

Suisse00

Oui mais le problème est que le programme ne connais pas le nombre de paramètre ! Je pourrais appeler une fonctoin de 5 paramètre, après 3...

Je me voie mal faire :

swtich(nom_param) {
   case 0: fonction();
   case 1: fonction(param[0]);
   case 2: fonction(param[0],param[1]);
   case 3: fonction(param[0],param[1],param[2]);
[...]
}

mardi 20 septembre 2005 à 16:44:00 | Re : char * -> paramètres de fonction

Joky

Membre Club
Donc la conclusion est : Joky n'était pas dans le champ :)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

mardi 20 septembre 2005 à 18:46:35 | Re : char * -> paramètres de fonction

Suisse00

Fonction est un pointeur de fonction défini comme ceci :
#define (*Fonction)(...)

Toi tu parlais d'UTILISER c'est ....

Bref pour en revenir :( Aider moi !
(dommage que je puisse pas changer de cathégorie pour AU SECOUR !!)

Merci d'avance pour ceux qui auron la réponse :(

Cette discussion est classé dans : fonction, nombre, transformer, char, paramètres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

isnumeric() en c++ [ par couriousous ] Hello!comment faire pour tester si une variable entré par un utilistateur est un nombre ou pas ... style:L'utilisateur tape qqch avec la fonction cin conversion double en string [ par bouba ] Bonjour, je réalise une fonction qui doit calculer le nombre de caractères d'un doubleexemple:-7.56 -> 5 caractèreExiste t'il une fonction qui fasse c char -> char* [ par gangsoleil ] Salut,Je souhaite transformer un char en char*, et impossible de trouver une fonction qui fasse ca en C !A priori, aucune fonction de string.h ne peut PROBLEME pour retourner un char* a partir d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang PROBLEME pour retourner un char* apres recuperation d'une chaine(sscanf) d'un fichier [ par kobee12 ] Voici ma fonction. Elle prend en argument un caractere. A partir de ce caractere, elle renvoie la chaine qui lui est associe.Par exemple:"fichier_lang Convertir une string en char* [ par dickymoe ] Existe-t-il une fonction qui permet de convertir une string en char* ?ou alors une fonction qui compare deux string sans respecté la casse ???Merci(en renvoie d'un tableau en char ds une fonction [ par TheBabyCool ] Comment peut on renvoyer un tableau de char du type :char i[][] dans une fonction ?Merci vecteur avec int et char [ par Tyroflan ] int **boursemain(){...cin >> nombre;for (unsigned int i=0;i bourse[i] = new int [5];donc je crée autant de vecteurs bourse que l'indique la variable vecteur avec int et char [ par Tyroflan ] int **boursemain(){...cin >> nombre;for (unsigned int i=0;i bourse[i] = new int [5];donc je crée autant de vecteurs bourse que l'indique la variable fonction strlen [ par ToToL ] Voici mon probleme :je voudrai dans un tableau a deux dimetion savoir combien il reste de place dans les colone donc j'ai pensé a la fonction strlen c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.