begin process at 2012 05 28 15:59:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Char avec des long

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Char avec des long

mercredi 1 novembre 2006 à 13:31:24 | Char avec des long

sebastienmz

BOnjour
voila mon problème : j aimerait metttre dans un tableau de char : l'heure: (la variable long Heure) les minutes : (la variable long Minutes)
j ai essayé strcpy mais j arrive pas a arriver au bon resultat comment faire ?

--
Sébastien Metthez
www.sebastien-metthez.com
mercredi 1 novembre 2006 à 14:17:07 | Re : Char avec des long

yann_lo_san

Il faut d'abord convertir long -> char avec
char H[8] = ultoa(heure);
char M[8] = ultoa(minute);
char S[8] = ultoa(seconde);
// ensuite concatene dans le format que tu veux
strcpy(szHeure, H);
strcat(szHeure, M);
strcat(szHeure, S);

// A VOIR :
#include <time.h>
char tmpbuf[128];
_strtime( tmpbuf );
printf( "Time : %s", tmpbuf );

// regarde aussi a "struct tm"
// avec tm.second, tm.minut, tm.hour ect...

mercredi 1 novembre 2006 à 14:44:17 | Re : Char avec des long

sebastienmz

comment je pourrait faire pour enlever les seconde dans :

// A VOIR :
#include <time.h>
char tmpbuf[128];
_strtime( tmpbuf );
printf( "Time : %s", tmpbuf );

Sébastien Metthez
www.sebastien-metthez.com
mercredi 1 novembre 2006 à 14:51:12 | Re : Char avec des long

yann_lo_san

Si tu veux manipuler les champs seconde, minute, milliseconde ect... il faut utiliser struct tm
Sinon tu extrait avec des fonctions comme strchr() ou strstr() les champs dont tu à besoin. et tu reformates à ta guise ce que tu as extraits.

mercredi 1 novembre 2006 à 16:01:41 | Re : Char avec des long

nightlord666

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu peut faire ou alors :
char buffer[256];
sprintf(buffer, "%d:%d", heures, minutes);

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
jeudi 2 novembre 2006 à 16:06:38 | Re : Char avec des long

Arnaud16022

Membre Club
string date = string(heures) + string(minutes);

Cette discussion est classée dans : long, variable, minutes, heure, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affectation valeur variable type char [ par Vinsou ] J'ai une variable char qui doit contenir du texte. Mais au milieu de ce texte il y a des valeurs provenant d'une base de donnée. Comment faire pour a int to char ! [ par nullspace ] Voila mon problème !J'ai une résultat sous forme de variable INT, et je veux que ce résultat soit affecté à une variable de type CHAR.Genre, si j'ai 6 conversion d'une variable time en seconde [ par kalf2000 ] salut, alor voila je doit récupérer l'heure du système dans une vaiable (ca peu être de type time_t ou tt autre chose) puis convertir cette heure en s type de variable? long int ? [ par dleewax ] salut! je suis nouveau dans le C++ et j'ai un petit problème... je suis en train de faire un petit programme permettant de calculer les factorielles.. probleme de modification d'heure du systeme [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaSalut a tous on ma filer un programme pour afficher l'heure du systeme en temps reel mais le probleme et ke j'aimerais Char et caractère NULL [ par Arecibo ] Lorsque je déclare : char Texte[16];est ce que je déclare :- une variable de type char de 16 caractères PLUS le caractère NULLou- une vari pb avec variable [ par jeffise57 ] Please aidez moiJe reçoit comme arugument du fonction des variables unsigned char* et je doit passer dans une deuxième fonction les même arguments mai thread et parametre char [ par Anacr0x ] Salut,juste une petite question, ya-t-il un moyen simple de mettre une variable caractere en parametre d'un thread ?J'arrive a la faire avec un int ou Lecture de fichier binaire structuré [ par nico20000 ] Bonjour,j'ai besoin de lire dans un fichier binaire dont l'entête ressemble à ceci: (traduite en hexa)Properties gc90063 num FTPLocal le 17/11/2003Je Variable dans MessageBox [ par Arecibo ] Je voudrais afficher le contenu d'une variable dans une MessageBox, mais ça ne marche pas parce que cette variable est de type int et non pas char.En

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales