begin process at 2012 05 28 15:59:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Char ascii en hexa

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Char ascii en hexa

vendredi 1 avril 2011 à 09:07:32 | Char ascii en hexa

Stutu

Bonjour à vous,
Je souhaiterais avoir de l'aide de votre part,
je m'explique j'ai une liaison RS232 sur laquelle je reçois des trame,
chaque trame est dans un char le seul problème quand je l'affiche c'est que sa met ceci
: 
Je voudrais avoir une fonction permettant de les retranscrire en hexa
Cordialement
vendredi 1 avril 2011 à 13:00:13 | Re : Char ascii en hexa

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Utilise les fonctions printf().

@++
vendredi 1 avril 2011 à 13:59:07 | Re : Char ascii en hexa

Stutu

Le problème c est que le printf affiche en hexa mais moi je vous stoquer dans une variable le char en ASCII mais en hexa je ne le veux pas en ASCII
Cordialement
samedi 2 avril 2011 à 09:44:55 | Re : Char ascii en hexa

ghuysmans99

Membre Club
Code C/C++ :
printf("%02X", (int*)&OctetQueTuVeuxAfficherEnHexa);

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
samedi 2 avril 2011 à 10:06:05 | Re : Char ascii en hexa

Stutu

Cela ne stoque mais affiche seulement en hexa moi je voudrais stoquer dans une variable mais la valeur en hexa pas en ascii
samedi 2 avril 2011 à 10:13:52 | Re : Char ascii en hexa

ghuysmans99

Membre Club
Code C/C++ :
//tachaine[] doit être un tableau de char de taille 2*octetsQueTuVeuxAfficher+1
sprintf(tachaine, "%02X", (int*)&OctetQueTuVeuxAfficherEnHexa);

lundi 4 avril 2011 à 14:13:19 | Re : Char ascii en hexa

Stutu

Bonjour
Merci, mais je ne veux pas l'afficher je veux la stocker dans une variable mais la stocker en hexadecimal je m'explique :
Voici la trame brute de pChaine[0] r
Voici la trame dans un printf 72

Et le 72 je veux le stocker dans une variable pour pouvoir la retraiter merci :)
lundi 4 avril 2011 à 19:37:01 | Re : Char ascii en hexa

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
sprintf n'affiche pas mais copie le résultat dans un buffer dont l'adresse est passée via le premier paramètre Je vois pas le problème alors ...

mercredi 6 avril 2011 à 08:51:39 | Re : Char ascii en hexa

Stutu

Merci bcp

Cette discussion est classée dans : ascii, char, trame, hexa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MessageBox - Const Char - Concversion ASCII [ par guitoulefoux ] Bonjour,J'ai encore besoin de vos lumieres (et ca sera pas la derniére)1- j'utilise une boucle pour récupérer les actions clavier:if(GetAsyncKeyState( Conversion ASCII vers HEXA (please help) [ par ymerej ] Salut à tous,je souhaite convertir un caractère ASCII en HEXA mais pas un HEXA de type int ! Un HEXA de type char.Voici un exemple :si j'ai le caracte Comment convertir un chiffre hexa en caractere ASCII? [ par akjoe ] Je voudrais simplement savoir comment faire pour convertir un chiffre hexa (exemple: FF) en sa correspondance ASCII.Merci de me répondre.AkjoePS: je t Probleme avec une liaison serie [ par xtrememan ] Voila je dois effectuer une reception de trame avec une liaison serie par le biais d'un programme en C. J'ai reussis l'emission,mais je reste bloquer Convertir HEXA vers ASCII par ptrs [ par Urgo ] Bonjour, Je souhaite simplement afficher la valeur d'un handle. Pour cela je dois convertir un chiffre HEXA en ASCII. Je ne souhaite pas utitiler ws Conversion Hexa->ascii [ par pinou_fr ] Bonjour je suis débutant en C et je voudrai faire une conversion d'hexa en Ascii pour que ce soit plus lisible!!!Mais je n'ai pas trouver de code corr Passer du ASCII en char [ par Loonis ] Bonjour,Comment fait t'on pour passer du code ascii de la lettre (exemple a = 97) en char, en effet pour passer du char en ascii on fait simplement in atoi() pour hexa (WIN32) [ par Urgo ] Bonsoir, j'aimerais savoir s'il existe un équivalent de la fonction atoi() POUR la base 16? exemple: char* szNumber = "123"; int i = atoi(szNumber); convertir ascii en hexa [ par mootmoot ] Bonjour à tous!Voila un "recepteur wi-fi" me renvoi une trame en code ascii du genre 486039 et je voudrais le le code hexa correspondant. Voila bien s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales