begin process at 2012 05 28 15:59:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

char **argv

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

char **argv

jeudi 18 mai 2006 à 16:40:24 | char **argv

iam_myst

bonjour

je pense que c'est vraiment un problème de débutant mais la je suis perplexe :(

si on a un programme pricipal de ce type :

int main(int argc, char **argv)
    {
          if ( argv[1] == "pp" ) cout<<"pp";
          else cout<<"autre";
    }

l'appel de ce programme par "prog pp" et "prog pa" donnera le meme resultat ??

dans ce cas, faut il faire ceci :
    int main(int argc, char **argv)
    {
          if ( ( argv[1][0] == 'p' ) && ( argv[1][1] == 'p' ) ) cout<<"pp";
          else cout<<"autre";
    }

s'il faut faire la deuxieme solutions ce n'est vraiment pas pratique :(

merci
jeudi 18 mai 2006 à 16:46:52 | Re : char **argv

Zootella

if ( argv[1] == "pp" ) cout<<"pp";

Tu compares des pointeurs, faut utiliser strcmp.

if ( strmp( argv[1], "pp" )
{
    ...
}
jeudi 18 mai 2006 à 16:47:57 | Re : char **argv

Zootella

Réponse acceptée !
Petite erreur, c'est :

if ( strcmp( argv[1], "pp" ) == 0 )
{
    ...
}

jeudi 18 mai 2006 à 16:51:18 | Re : char **argv

iam_myst

meci de ta réponse, cela marche désormais
dimanche 21 mai 2006 à 02:37:32 | Re : char **argv

eRoZion

Membre Club
Salut,

strcmpi() est également très utile dans ce cas, il fait la même chose sauf qu'il ne tient pas compte de la casse.

++

eRoZion

Cette discussion est classée dans : int, vraiment, char, argv, cout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dans le genre prenant........ [ par Xs ] oui !c 'est trés chiant !j'explique mon pb : j'ai un code source, fais par moi-meme, et dedans, je veux que l'on saisisse des renseignement comme le l Logiciels & librairies Microsoft: définitivement buggés ? [ par BenjZ ] Salut à tous, Je développe depuis 2 jours un petit logiciel de stéganographie tout bête: il code un fichier dans une bitmap sur les bits de poids faib addition en binaire [ par jejedi ] bonsoir , je dois faire un petit prog qui additione 2 nombres binaire. Le probleme c' est que mes 2 nombres étant des chaines de caractére ca me renv resoudre un problème [ par ihssann ] j'ais un projet à fiare ; j'ais fais le code meis il ne veux pas executer!!!!qu'est ce que je dois faire svp??voila mon code: #include <SPAN lang=EN-G Conversion de char en int ? [ par jnbrunet ] Salut,Je débute en c++... dans mon programme j'aimerai additionner les valeurs entrées en argument dans le main (argv). Le problème est que la variabl Pb de link avec cout et un char [ par Zakata ] Bonsoir à tous,J'ésaye de programmer une fonction qui affiche une variables de type char sur la console :void Menu::Display(void){    int Cpt;    for( char**, pointeur et fonction [ par psykocrash ] Salut,Je bosse sur un petit programme et je butte sur un problème de pointeurs. Voici le code source qui pose problème :--------------------#include # int main(int argc, char ** argv) [ par agent 047 ] Bonjour,mon probleme se porte sur le paramètre "char **argv" de la fonction principale utile pour connaître les adresses de chaque argument.Par exempl pointeur dans une fonction [ par nemetos ] Bonjour,voici mon problème : ce code marche using namespace std;#include #include int lire(char *sMes,int iInf,int iSup); int main(){ int i=lire(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales