begin process at 2012 05 28 15:58:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

changez les attribut d'un fichier sans apel a system("attrib ...");

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changez les attribut d'un fichier sans apel a system("attrib ...");

lundi 23 novembre 2009 à 21:55:28 | changez les attribut d'un fichier sans apel a system("attrib ...");

kertimanoff

Bonjour,
je fait une application graphique fesant tout un tas d'opération sur des fichiers. C'est alors que j'aimerais pouvoir changer les attributs de fichier sans avoir a faire appel a la commande system("attrib -r -a -s -h mon_fichier");
qui fait afficher une horrible fenétre console ! y'aurais til des fonction de l'api permettant cela?
Merci a vous.
ps: system("start attrib -r -a -s -h mon_fichier"); ne résou pas mon probleme, j'ai vraiment besoin d'autre chose que system()
lundi 23 novembre 2009 à 22:57:07 | Re : changez les attribut d'un fichier sans apel a system("attrib ...");

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Mais de QUEL syteme ???

Si Windows; SetFileAttributes()

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 24 novembre 2009 à 12:00:09 | Re : changez les attribut d'un fichier sans apel a system("attrib ...");

Cette discussion est classée dans : fichier, system, attribut, attrib, apel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création dun fichier system (.sys) [ par NicoWatt ] Bonjour à toute la communauté !!!J'éspère que vous allez bien par un jour si beau !!! ;-)J'ai une petite question qui me turlupine dans ma petite tête Creation d'un fichier et son attribut [ par raidentr ] Voilà mon code qui me permet de copier un fichier en mode binaire vers un autre fichier, Ca fonctionne, mais le blem est que le fichier créé vérouillé attribut system [ par lombredudragon ] Bonjour tlm! J'aimerais savoir comment faire un programme qui se met en attribut system avant d'effectuer des operations ? retirer l'attribut en lecture seul [ par chikamaru2 ] Voila,je doit creer un programme en c++ qui retire à tous les fichier (dans la racine du disque dur) l'attribut de fichier en lecture seul.Je ne sais [VC++.Net]Save Open Print [ par abirti ] Bonjour tout le monde!! Je programme avec vc++.Net (Winforms), et j'ai besoin de votre aide. J'ai quatre questions: La première: Open private: System: afficher les attribut d'1 fichier XML [ par noura5101 ] bonjour,je dois reliser un editeur des fichiers xml,donc je dois afficher le fichier xml,et afficher ses attributs dans une table pour modifier leurs Ouvrir un fichier avec extension particuliere. [ par CicinhoRaul ] Bonjour, j'ai un petit souci de programmation : j'aimerais ouvrir un fichier en utilisant system("C:\\Documents and Settings\\Bureau\\fichier.au3") ma Comment créer un fichier binaire avec ces codes?? [ par zhangshuo ] Bonjour à tous, J'ai réussi à utiliser des codes ci-dessous à créer un fichier texte. File::AppendText,il peut créer un fichier texte et ajouter des d Problem avec ShellExecute et System() [ par Sens0r ] Salut,je rencontre des problèmes si j'essaie d'exécuter un fichier batch que je viens de créer avec mon prgramm C++.En effet le programme ne déclence

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales