begin process at 2012 05 28 15:55:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Changer la valeur d'une variable dans un exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer la valeur d'une variable dans un exe

dimanche 29 août 2004 à 12:03:48 | Changer la valeur d'une variable dans un exe

scolinks

Salut,

Je me demandait si c'est possible de changer la valeur d'une variable qui se trouve dans un exe...
Par example dans mon exe j'ai:

int s;
s = 5;

Est-ce que c'est possible de changer le "5" a "7" ou "8" sans executer l'exe.

Merci beaucoup pour vos reponses...

.486
.model flat, stdcall
option casemap:none

dimanche 29 août 2004 à 12:13:38 | Re : Changer la valeur d'une variable dans un exe

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
je ne penses pas sauf éditeur hexa et reverse, on ne peut pas (sec deux techniques ne sont pas forcément légales)
dimanche 29 août 2004 à 16:45:02 | Re : Changer la valeur d'une variable dans un exe

Arnotic

Tu as tout fait le droit de créer un programme qui va modifier la valeur d'un octect (qui correspond à une valeur de variable en fait) dans ton exe.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 29 août 2004 à 16:49:56 | Re : Changer la valeur d'une variable dans un exe

coucou747

ça dépênds si il y a un (c) sur l'exe...
dimanche 29 août 2004 à 17:12:15 | Re : Changer la valeur d'une variable dans un exe

Arnotic

"dans ton exe" faut lire...

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 29 août 2004 à 21:25:17 | Re : Changer la valeur d'une variable dans un exe

scolinks

J'ai bien le droit de modifier une valeur qui se trouve dans l'exe que j'aqi ecrit moi meme par un autre que j'ai aussi ecrit moi meme...
Je pensait a modifier l'octet mais est-ce que quelqun a une idee de l'emplacement de cette octet... Je vais commencer a compiler l'exe avec autres valeurs pour intercepter mais quand meme si quelqun sait comment le faire plus facilement...
.486
.model flat, stdcall

mardi 31 août 2004 à 14:13:59 | Re : Changer la valeur d'une variable dans un exe

scolinks

J'ai trouve quelques trucs mais je ne sais pas comment les utiliser...
J'ai ouvert mon application avec Win32 dasm...
J'ai l'address du variable qui est a l'offset 5030 (00405030)...
mais je ne sais pas l'utiliser!

.486
.model flat, stdcall

mardi 31 août 2004 à 14:21:49 | Re : Changer la valeur d'une variable dans un exe

coucou747

misc de ce mois ci explique comment faire du reverse
mercredi 1 septembre 2004 à 21:57:18 | Re : Changer la valeur d'une variable dans un exe

scolinks

Réponse acceptée !
Merci beaucoup pour les renseignements... Brunews a une source sur le sujet (j'ai pas encore appris a regarder les sources de Brunews avant de poster une question :) )...

.486
.model flat, stdcall

Cette discussion est classée dans : exe, code, variable, changer, valeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de variables [ par Adeon ] salut! regardez ces lignesdans principal.cpp :#include #include "sous_partie.cpp"void enregistre_variable();void main(){< Changer le type d'une variable [ par dayvid75014 ] Bonjour à tous,J'aimerais rechercher des octets dans un tableau : 0x47. MAIS, lorsque je définis "int valeur=47" et que je fais dans ma boucle Buffer[ le nom demarrer explorer.exe [ par sokotanic ] bonjour tout le monde. j'aimerai changer le nom de ma bouton "Démarrer" et la remplacer par "sokotani". je la change avec ressource hacker, mais mai Insertion de la valeur d'une variable dans une autre variable [ par Co0ox ] Bonjour, Dans le cadre d'un TP UNIX, j'ai rencontré un problème. Comment pourrais-je faire pour que dans cette expression: [code=cpp]for e in $elem [C++]Variable "infinity" [ par pop70 ] Bonjour à tous, voila, en essayant de trouver la valeur maximale d'un double, la console m'affiche "Infinty" [^^happy8]. J'aimerais connaître la val Pb variable snmp c++ [ par atum251 ] Pb variable snmp c++ -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, j'éssai d'intérroger un switch avec [SOS ] problème avec API windows c++ ! [ par marwen109 ] salut, n'hésitez pas de me signaler le problème svp... bah en fait c'est une problème extrêmement absurde , elle à commencer de m'énerver.....[^^ma passer la valeur d'une variable dans un URL en Asp.net [ par hishwest ] Bonjour tout le monde , j'ai une question très urgente SVP , comment passer la valeur d'une variable dans un URL . j'explique :je veux lancer par exe problem dans un code sudoko en c [ par sassi1985 ] svp jai un mini projet c sur le code de jeux sodoku je fait le code mais j ai problème de la fichage il affiche des grand entier aléatoire voila mon Valeur Tableau [ par ar1du62 ] Bonjour, J'ai besoin de votre aide, je voudrai récupérer les valeurs d'un tableau ( char s[32];) dans une variable *char Par exemple : récuperer da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,040 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales