begin process at 2012 05 28 15:54:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[c] Changer la valeur d'une constante define (on ne rigole pas Svp)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[c] Changer la valeur d'une constante define (on ne rigole pas Svp)

mardi 26 juillet 2005 à 18:02:58 | [c] Changer la valeur d'une constante define (on ne rigole pas Svp)

nitrique

Bonjour à tous,

Je suis bien embeté, j'ai des tableaux de chaines à initialiser à une telle longueur par défaut et cette longueur, comme vous le savez tous, ne peut etre qu'une constante.
Seulement, il me serait très appréciable de pouvoir modifier cette longueur au cours du déroulement de l'application (mes chaines sont redéclarées) et pour ça, il me suffirait de changer la valeur du define...
Est-ce possible ?

David, à VERSAILLES
mardi 26 juillet 2005 à 18:19:11 | Re : [c] Changer la valeur d'une constante define (on ne rigole pas Svp)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
voir malloc, new, etc pour allocs dynamiques.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 26 juillet 2005 à 18:31:10 | Re : [c] Changer la valeur d'une constante define (on ne rigole pas Svp)

oulali

Changer la valeur du #define est "impossible" et cela n'a aucun sens. Ce que tu dois faire c'est d'utiliser un tableau dynamique et redéfinir la taille en fonction du besoin par un malloc, realloc. N'oublie pas qu'il faut appeler free à la fin.

Sinon, tu peux utiliser des classes, genre string si tu as un tableau de caractères, et dans ce cas, l’allocation est automatique.

mardi 26 juillet 2005 à 20:47:21 | Re : [c] Changer la valeur d'une constante define (on ne rigole pas Svp)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux refaire le define en faisant un #undef avant, mais ca ne sert à rien, c'est comme si tu utilisait une autre #define
mardi 26 juillet 2005 à 22:57:38 | Re : [c] Changer la valeur d'une constante define (on ne rigole pas Svp)

vladisback

il y a aussi les list ou encore les pointeurs avec des new et des delete[], si tu veux dlaide sur les pointeurs demande et jferai mon possible!
mercredi 27 juillet 2005 à 08:44:14 | Re : [c] Changer la valeur d'une constante define (on ne rigole pas Svp)

nitrique

Le undef serait la solution qui me correspondrait le mieux (car il n'y a pas que des chaines à redimensionner, il y a aussi la longueur des champs d'un fichier indexé et des repères divers)

Mais comment s'en sert on ? J'ai fait #undef maVariable; mais ça ne marche pas.

David, à VERSAILLES
mercredi 27 juillet 2005 à 10:11:23 | Re : [c] Changer la valeur d'une constante define (on ne rigole pas Svp)

vladisback

le probleme des #define et des #undef c'est qu'il ne sont pas utilisé dans le programme, ce sont des lignes qui sont traitées par le préprocesseur durant la compilation, meme si il se trouve dans un if, le préprocesseur ne va pas vérifier ce if, il va directement s'occuper de ton #undef.
toutes les lignes commencant par # sont des directive pour précompileur.

Je ne sait pas si j'ai été trés clair, et si j'ai fait une erreur merci de me corriger bien que je ne pense pas me tromper.

Cette discussion est classée dans : changer, valeur, constante, longueur, define

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nom de constante dynamique [ par PascalZ ] Bonjour à tous,Je cherche à faire un #define pour revoyer le nom d'une constante, je fait ca (mais ca marche pas :( ) :#define SMIL(n) SMIL_##n_GUIDen [VC++] Ecrire un define en binaire... [ par Bidman ] Bonjour,J'aimerai savoir comment faire pour écrire une valeur en binaire. Je m'explique, je suis entrain de créer des DEFINE pour une meilleure lectur Changer la valeur d'une variable dans un exe [ par scolinks ] Salut,Je me demandait si c'est possible de changer la valeur d'une variable qui se trouve dans un exe...Par example dans mon exe j'ai:int s;s = 5;</ Comment changer une image ?? [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$bonjour tt le monde,voilà, j'ai créer une dialogBox non-modal via CreateDialog.elle affiche une image et un bouton....maintenant, en foncti Changer le type d'une variable [ par dayvid75014 ] Bonjour à tous,J'aimerais rechercher des octets dans un tableau : 0x47. MAIS, lorsque je définis "int valeur=47" et que je fais dans ma boucle Buffer[ le nom demarrer explorer.exe [ par sokotanic ] bonjour tout le monde. j'aimerai changer le nom de ma bouton "Démarrer" et la remplacer par "sokotani". je la change avec ressource hacker, mais mai troncation de valeur de constante, impossible de convertir le paramètre [ par belette321 ] Bonjour voila j'arrive pas a corriger ces erreur.Erreur:spécificateur de type manquant - int est pris en compte par défaut. Remarque : C++ ne prend pa Utilisation des complexes de la STL [ par Fr33z ] Bonjour à tous, j'aurais aimé savoir comment je peux faire pour changer la valeur "manuellement" d'un nombre complexe défini à l'aide des templates co Garder la valeur d'un char [ par striker90 ] Bonjour à tous,Encore une question ( surement bête ), mais je traine aussi là dessus.Je suis sur Borland Builder c++ v6.0.J'ai une trame en DMx à envo Changer la couleur de fond de son app [ par jb212121 ] BonjourVoila mon souciJe creer une mon app en appelantDialogBox(hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDD_APP), NULL, AppDlgProc);Mais je trouve pas le moyen de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales