Accueil > Forum > > > > Changer le type d'une variable
Changer le type d'une variable
vendredi 14 mars 2008 à 11:33:05 |
Changer le type d'une variable

dayvid75014
|
Bonjour à tous, J'aimerais rechercher des octets dans un tableau : 0x47. MAIS, lorsque je définis "int valeur=47" et que je fais dans ma boucle Buffer[i]==valeur, il me retourne les valeurs dans le tableau correspondant à 0x2F et non 0x47. Normal vous me direz, vu que 47 en décimal donne 2F en héxa. Quelqu'un sait-il si y a un moyen de rechercher mon octet 0x47 en castant ma variable "valeur" de manière à ce que le buffer trouve mes bons octets? ( quand je fais int valeur=47 ça ne marche pas du tout car mon buffer stocke des unsigned char venant d'un flux MPEG)
|
|
vendredi 14 mars 2008 à 11:35:56 |
Re : Changer le type d'une variable

dayvid75014
|
Réponse acceptée !
en faisant ...:
char valeur=71; for(i=0;i<1000;i++) { if((unsigned char)Buffer[i]==valeur) { synchro_bytes[i]=(unsigned char)Buffer[i]; printf("0x%x\n",synchro_bytes[i]); } }
Bonne journée à tous !!
|
|
vendredi 14 mars 2008 à 11:54:52 |

jfrancois
|
Tout ça est équivalent : char valeur = 71; // valeur décimale (surtout pas de zéro en 1ère position) char valeur = 0x47; // valeur hexadécimale (0x devant le code hexa 00 à FF) char valeur = 0107; // valeur octale (zéro en 1ère position)Jean-François
|
|
vendredi 14 mars 2008 à 14:37:54 |

dayvid75014
|
Comme d'habitude  Jean-françcois, tu me permettras l'expression, tu déchires ! Merci !! Bonne journée JF 
|
|
samedi 15 mars 2008 à 11:03:16 |

jfrancois
|
Pas de quoi ! et bien sûr j'ai oublié le plus basique pour un caractère : char valeur = 'G'; // le caractère lui-même !
Pour l'initialisation avec une valeur décimale ( char valeur = 71;) il faut absolument éviter un zéro en première position sauf entre 0 et 7 bien sûr, puisque pour ces valeurs là il n'y a pas encore de différence entre les bases décimale et octale. Et zéro seul est valable pour toutes les bases y compris sous des formes détournées telles que char valeur = '\0'; ou char valeur = NULL; (à éviter toutefois, NULL est à utiliser avec les pointeurs).
Et tout ceci est n'est pas seulement valable avec l'initialisation de la variable : - Test : if (valeur == 0x47) {...}
- Indice : tableau_valeur[71] ou tableau_valeur['G']- ... Jean-François
|
|
Cette discussion est classée dans : buffer, variable, changer, valeur, 0x47
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Changer la valeur d'une variable dans un exe [ par scolinks ]
Salut,Je me demandait si c'est possible de changer la valeur d'une variable qui se trouve dans un exe...Par example dans mon exe j'ai:int s;s = 5;</
Probleme de Variable [ par akaras ]
Bonjour à tous,Voilà mon code :unsigned char Valeur[6];Valeur=Inp32(0x379);SetDlgItemText(hwnd , IDC_AFFICHAGE_RESULT, Valeur); Je veux afficher la le
lire un octet [ par th62d ]
Bonjour,Je dois lire la valeur se trouvant dans buffer. char buffer[10]; printf("%x\r\n",buffer[1]); La
Dans une String voir la valeur d'une variable [ par BIG_BOSS_001 ]
Bonjour,Je cherche comment affiché dans une String la valeur d'une variable.Je sais que dans une application console ont fait:int i;i = 4;Console::Wri
Récuperer la valeur de la variable passé via l'url d'une page web [ par thunderfear ]
Bonjour,en fait j'aimerai faire un programme ki est tout le temps ouvert sur le pc et k'il attend de recevoir une info mais il doit vérifier s'il y a
"interpreteur"? [ par Blackhorn ]
Bonjour, je voudrais en faite sortir des informations d"un fichier, et les "interprété" mais je me demande comment on peut mettre dans une variable (
RadioButton en MFC VC6 [ par Kangourou_Nomade ]
J'arrive pas à créer une variable de valeur ou de controle sur un RadioButton compris dans une frame.Sans variable du wizard est il possible de récupé
[c] Changer la valeur d'une constante define (on ne rigole pas Svp) [ par nitrique ]
Bonjour à tous,Je suis bien embeté, j'ai des tableaux de chaines à initialiser à une telle longueur par défaut et cette longueur, comme vous le savez
ReadFile rs232 [ par ekinox17 ]
Salut a tous, J'ai un petit problème, j'envoie un requête rs232 et ensuite je recupere son retour pour mesurer une valeur sur le periph ... enfin bref
PB valeur maximale variables [ par chmod777 ]
voila, j'ai une boucle for qui doit se terminer lorsque la variable compteur atteint 208.827.064.576 le probleme c'est qu'avec une variable de type in
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|