begin process at 2012 05 28 15:54:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Changer le type d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer le type d'une variable

vendredi 14 mars 2008 à 11:33:05 | Changer le type d'une variable

dayvid75014

Bonjour à tous,

J'aimerais rechercher des octets dans un tableau : 0x47.
MAIS, lorsque je définis "int valeur=47" et que je fais dans ma boucle Buffer[i]==valeur, il me retourne les valeurs dans le tableau correspondant à 0x2F et non 0x47. Normal vous me direz, vu que 47 en décimal donne 2F en héxa.

Quelqu'un sait-il si y a un moyen de rechercher mon octet 0x47 en castant ma variable "valeur" de manière à ce que le buffer trouve mes bons octets? ( quand je fais int valeur=47 ça ne marche pas du tout car mon buffer stocke des unsigned char venant d'un flux MPEG) 
vendredi 14 mars 2008 à 11:35:56 | Re : Changer le type d'une variable

dayvid75014

Réponse acceptée !
en faisant ...:

char valeur=71;
 for(i=0;i<1000;i++)
 {
 if((unsigned char)Buffer[i]==valeur)
 {
  synchro_bytes[i]=(unsigned char)Buffer[i];
  printf("0x%x\n",synchro_bytes[i]);
 }
 }

Bonne journée à tous !!
vendredi 14 mars 2008 à 11:54:52 | Re : Changer le type d'une variable

jfrancois

Tout ça est équivalent :

char valeur = 71;   // valeur décimale (surtout pas de zéro en 1ère position)
char valeur = 0x47; // valeur hexadécimale (0x devant le code hexa 00 à FF)
char valeur = 0107; // valeur octale (zéro en 1ère position)

Jean-François

vendredi 14 mars 2008 à 14:37:54 | Re : Changer le type d'une variable

dayvid75014

Comme d'habitude Jean-françcois, tu me permettras l'expression, tu déchires !

Merci !!

Bonne journée JF    
samedi 15 mars 2008 à 11:03:16 | Re : Changer le type d'une variable

jfrancois

Pas de quoi !

et bien sûr j'ai oublié le plus basique pour un caractère :

char valeur = 'G'; // le caractère lui-même !

Pour l'initialisation avec une valeur décimale (char valeur = 71;) il faut absolument éviter un zéro en première position sauf entre 0 et 7 bien sûr, puisque pour ces valeurs là il n'y a pas encore de différence entre les bases décimale et octale. Et zéro seul est valable pour toutes les bases y compris sous des formes détournées telles que char valeur = '\0'; ou char valeur = NULL; (à éviter toutefois, NULL est à utiliser avec les pointeurs).

Et tout ceci est n'est pas seulement valable avec l'initialisation de la variable :
- Test : if (valeur == 0x47) {...}
- Indice :  tableau_valeur[71] ou tableau_valeur['G']
- ...

Jean-François

Cette discussion est classée dans : buffer, variable, changer, valeur, 0x47

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la valeur d'une variable dans un exe [ par scolinks ] Salut,Je me demandait si c'est possible de changer la valeur d'une variable qui se trouve dans un exe...Par example dans mon exe j'ai:int s;s = 5;</ Probleme de Variable [ par akaras ] Bonjour à tous,Voilà mon code :unsigned char Valeur[6];Valeur=Inp32(0x379);SetDlgItemText(hwnd , IDC_AFFICHAGE_RESULT, Valeur); Je veux afficher la le lire un octet [ par th62d ] Bonjour,Je dois lire la valeur se trouvant dans buffer. char buffer[10]; printf("%x\r\n",buffer[1]); La Dans une String voir la valeur d'une variable [ par BIG_BOSS_001 ] Bonjour,Je cherche comment affiché dans une String la valeur d'une variable.Je sais que dans une application console ont fait:int i;i = 4;Console::Wri Récuperer la valeur de la variable passé via l'url d'une page web [ par thunderfear ] Bonjour,en fait j'aimerai faire un programme ki est tout le temps ouvert sur le pc et k'il attend de recevoir une info mais il doit vérifier s'il y a "interpreteur"? [ par Blackhorn ] Bonjour, je voudrais en faite sortir des informations d"un fichier, et les "interprété" mais je me demande comment on peut  mettre dans une variable ( RadioButton en MFC VC6 [ par Kangourou_Nomade ] J'arrive pas à créer une variable de valeur ou de controle sur un RadioButton compris dans une frame.Sans variable du wizard est il possible de récupé [c] Changer la valeur d'une constante define (on ne rigole pas Svp) [ par nitrique ] Bonjour à tous,Je suis bien embeté, j'ai des tableaux de chaines à initialiser à une telle longueur par défaut et cette longueur, comme vous le savez ReadFile rs232 [ par ekinox17 ] Salut a tous, J'ai un petit problème, j'envoie un requête rs232 et ensuite je recupere son retour pour mesurer une valeur sur le periph ... enfin bref PB valeur maximale variables [ par chmod777 ] voila, j'ai une boucle for qui doit se terminer lorsque la variable compteur atteint 208.827.064.576 le probleme c'est qu'avec une variable de type in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales