begin process at 2012 02 09 20:47:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

GTK+

> 

changer le text d'un label

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer le text d'un label

mardi 14 septembre 2004 à 19:04:51 | changer le text d'un label

pierre_33

Bonjour,
J'ai un problème je n'arrive pas a changer le test d'un label lors du click sur un bouton .

Mon label et bouton son bien créer, je créer le signal pour que le bouton reagisse quand on click dessu :

g_signal_connect(G_OBJECT(pButton [1]), "clicked", G_CALLBACK(la normalenet il devrai y avoir la fonction set-label ...)), NULL);

le problème c'est que je ne sait pas utiliser la fonction gtk_label_set_text

Si vous pouvez me faire un exemple ou m'expliquer svp ..
dimanche 14 août 2005 à 14:13:29 | Re : changer le text d'un label

fabrice_102

Cree une fonction qui appelle :
void        gtk_button_set_label            (GtkButton *button,
const gchar *label);

Par exemple :

void change_texte_bouton(GtkWidget *bouton, gpointer rien){
gtk_button_set_label ( bouton, "mon texte" );
}

et tu appelles, après la création du bouton :

g_signal_connect(G_OBJECT(pButton [1]), "clicked", G_CALLBACK(change_texte_bouton), NULL);

Et c'est tout.

Si tu veux connaître toutes les fonction de gtk+ va sur :
http://developer.gnome.org/doc/API/2.0/gtk

et pour la glib, pango, etc, les adresses des docs sont là :
http://www.gtk.org/api

Remarque :
gtk_lable_set_text ne fonctionne qu'avec des labels et non avec des boutons.

Deuxième remarque :
dans ton cas le label est en fait fils du bouton qui est un conteneur.

Cette discussion est classée dans : bouton, problème, label, text, changer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de fenetres [ par Toobad ] Salut tout le monde,J'suis un ptit nouveau dans la programmation Win32 et comme on peut s'en douter pour un nouveau, j'ai un tas de problèmes. J'ai fa Bouton Owner draw [ par Helau ] Bonjour,Je développe en VC++6 en utilisant les MFC,J'ai créé des check button ownerdraw pour pourvoir changer la police de caractères; Mais en faisant problème dialogue entre 2 threads [ par sleeper41 ] Bonjour,Je suis débutant dans la prog windows.J'ai lancé 2 threads qui crééent 2 dialog box.Dans la premiere de ces dialogbox,j'ai un bouton.Dans la s Problème avec l'insertion de ligne [ par arodj2 ] Voila, en fait g un petit problème lors de la création de mon interface avec QT.L'action que je cherche a réaliser est la suivante : lorsque je clique problème pour récupérer une variable [ par arwenita ] Avec C++ Builder, je récupère une donnée et je veux l'afficher. Lorsque je le fais directement, ca marche :resultat->Lines->Text=cle1->Text.c_str();< Affichage vertical d'un texte (Label ou stringGrid) [ par NyxArm ] Bonjour tout le monde!!!! Je suis présentement en projet de fin de session et j'ai rencontré un petit problème dernièrement. Mon problème est que je d bouton stop [ par rlope ] BonjourJ'ai un petit problème avec un bouton STOP que je voudrais créer. (Visual C++ boite de dialogue)Explication :Avec un bouton de ma boite de dial problème d'impression [ par hrp ] Hello,j'aimerais imprimer un text contenat des retours chariots mais lors de l'impression les retours chariots ainsi que les tabulations remplacé par rendre un bouton ou un static text inactif ou actif a l'initialisation [ par ninouch ] voilà j'ai initialiser mon static text et mes boutons à enabled lors de la creation de ma boite de dialogue.  mais je veux pouvoir les rendre de nouve Comment changer le texte d'un bouton dans une toolbar [ par dvt_robo ] Salut, je créer une toolbar (en Win32) pour pouvoir utiliser des dropdown boutons, J'affiche du texte sur ces boutons que j'aimerai modifier lorsque j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales