begin process at 2012 05 28 15:52:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

changer la priorité d'un processus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer la priorité d'un processus

mercredi 14 juin 2006 à 16:36:01 | changer la priorité d'un processus

deck_bsd

Membre Club
Bonjour a tous,

Voila dans mon programme ctrlAltDel j'ai maintenant ajouté les priorité du processus. Mais je veu aller plus loin, je veu que l'on puisse la changer. J'ai donc fait cette fonction :

BOOL ChangePriority(HWND hwProcessList){
     int iSel;
     LV_ITEM lviItem;
     char szName[20+1];
     PROCESSENTRY32 stProcess;
     HANDLE haSnapShot;
     BOOL boContinue;

iSel = ListView_GetNextItem(hwProcessList,-1,LVNI_SELECTED);

lviItem.mask = LVIF_TEXT;
     lviItem.iItem = iSel;
     lviItem.iSubItem = 0;
     lviItem.pszText = szName;

ListView_GetItem(hwProcessList,&lviItem);

haSnapShot = CreateToolhelp32Snapshot(TH32CS_SNAPPROCESS,0);

stProcess.dwSize = (DWORD) sizeof(PROCESSENTRY32);

boContinue = Process32First(haSnapShot,&stProcess);

do{
        if(strstr(szName,stProcess.szExeFile) == 0){
            CloseHandle(haSnapShot);
            HANDLE haProcess;

haProcess = OpenProcess(PROCESS_SET_INFORMATION,FALSE,stProcess.th32ProcessID);
            if((SetPriorityClass(haProcess,HIGH_PRIORITY_CLASS)) == 0) return FALSE;

CloseHandle(haProcess);

return TRUE;

}

boContinue = Process32Next(haSnapShot,&stProcess);
     }while(boContinue);

return FALSE;
}

Elle ne fait que de changer la priorité du processus en high. Mais la fonction SetPriorityClass() me renvoie tjrs 0 (donc ne fonctionne pas). Quelle est ma faute? faut-il des droits spéciaux pour le faire? si oui il ne sont pas mis dans l'explication de SetPriorityClass. Ils disent juste que le handle du processus doit contenir PROCESS_SET_INFORMATION. Ce que je fait.

Merci d'avance.
mercredi 14 juin 2006 à 16:39:05 | Re : changer la priorité d'un processus

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pas parce qu'un truc rate qu'il faut laisser les handle ouverts, la mémoire n'est pas infinie.
Vérifie aussi le retour d'OpenProcess.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 14 juin 2006 à 16:47:46 | Re : changer la priorité d'un processus

deck_bsd

Membre Club
Effectivement openprocess renvoie NULL, mais je ne voi vraiment pas d'ou vient la faute. Pour les handle, le code n'est pas vraiment fini, cela est le squelette, mais cela ne sert a rien de le paufiner si il ne va pas mdr.
mercredi 14 juin 2006 à 16:56:55 | Re : changer la priorité d'un processus

deck_bsd

Membre Club
j'ai trouvé, cela vient du fait qu'il n'y a aucun ID dans stProcess.th32ProcessID . Mais je ne voi pas pourquoi. je tien au courant lol
mercredi 14 juin 2006 à 16:59:43 | Re : changer la priorité d'un processus

deck_bsd

Membre Club
Réponse acceptée !
Aaaaaaaaaaaaaaar que je suis c**, strstr renvoie pas 0 si il trouve la chaine mais 1 , l'habitude d'utiliser strcmp.

Cette discussion est classée dans : changer, processus, lviitem, stprocess, hasnapshot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le nom d'un processus [ par highcobra ] Est-il possible de changer le nom d'un processus dans la liste affichée par windows ???High_Cobra ;) Changer la priorité d'un processus [ par supergrey ] Bonjour, j'aurais besoin de modifier la priorité d'un processus que j'ai lancé avec ShellExecute, donc a partir de son HANDLE.Comment puis-je faire?Me Retourner à la ligne précédente et changer le couleur dans un cin . [ par Muner ] Salut à tous .Je programme en C++ et j'aimerais savoir comment revenir une ligne auparevent, le code :cout "\b" ;ne permet pas de passer à la ligne p Comment changer l'apparence de la souris et capter ses deplacements????? [ par kenza_sana ] Bonjour j'utilise le Turbo C++ et je voudrai savoir comment changer la couleur et la forme de la souris et comment récupérer l'emplacement et le déplc changer la couleur d'un static [ par mogwai93 ] Bonjour, j'aimerais modifier la couleur d'un objet static et la couleur de fond. pour le moment, je n'ai trouvé qu'avec SetTextColor et SetBkColor s Comment changer la lecture seul d'un repertoire ? [ par panik6666666 ] Bonjour a tous, J'ai une question bete: comment changer la lecture seul d'un repertoire ? j'ai essayé avec avec ca : HANDLE hFile = CreateFile(nom_r Comment changer le texte d'un bouton dans une toolbar [ par dvt_robo ] Salut, je créer une toolbar (en Win32) pour pouvoir utiliser des dropdown boutons, J'affiche du texte sur ces boutons que j'aimerai modifier lorsque j Changer la taille d'une font dans un CStatic ou autre controle de textes [ par ekinox17 ] Je cherche a rendre mes CStatic en GRAS et et en grandes Tailles donc j'ai penser a une fonction de type SetFont() mais cette fonction est incomprehen Stopper un processus [ par shadow1779 ] Bonjour, est t'il possible et si oui comment de stopper un processus windows par une fonction C? merci d'avance. Lister les processus windows [ par shadow1779 ] voila j'aimerai savoir si il existe une fonction pour savoir tout les processus lancés sous windows, mon but serait en fait de faire que si un process

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,446 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales