begin process at 2012 05 28 15:52:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

changer la police de la selection courante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer la police de la selection courante

mercredi 18 mai 2005 à 21:26:42 | changer la police de la selection courante

shaolin78

Bonjour ,
j'ai deja pose une question presque similaire, mais je voudrais préciser ce que je souhaite arriver a faire :

Dans une application MDI, éditeur de texte je souhaite pouvoir modifier la police de la partie de texte que je selectionne :

pour faire cela j'utilise la fct ChooseFont(), qui me fait apparaitre une belle boite de dialogue dans laquelle je selectionne ma police.
Jusque la no prob....

Là ou j'ai du mal c'est pour appliquer ces modif au texte selectionné dans ma fenetre
J'utilise SendMessage(hWndEdit, EM_GETSEL, (WPARAM)&dwStartPos, (LPARAM)&dwEndPos); pour récupérer le texte sélectionné (ou plutot les indices des caracteres de debut et de fin), ensuite je pensais utiliser TextOut(); mais vois pas comment....y a un chipotage monstre pour les params requis...

Ma premiere idee etait d'utiliser EM_SETCHARFORMAT apres avoir récupéré le texte dans un buffer (grace a SendMessage(hWndEdit,EM_GETSEL,0,(LPARAM) &selection);)mais le compilateur me dit :
Error E2451 MDICHILD.C 94: Undefined symbol 'EM_SETCHARFORMAT' in function ChildWndProc
Erreur que je ne parviens pas a comprendre, il ne reconnait pas ses propres fct???!!!!
ou alors je l'utilise mal ou au mauvais endroit.... no se

si quelqu'un a un code, ou une explication... merci d'avance
mercredi 18 mai 2005 à 21:43:28 | Re : changer la police de la selection courante

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu dois inclure richedit.h pour ce message. EM_GETSEL est reconnu car il est aussi utilisé par les EDIT, donc windows.h suffit.
TextOut n'a rien a voir, ne l'utilise pas, c'est bien EM_SETCHARFORMAT qui correspond à ton problème

jeudi 19 mai 2005 à 20:12:55 | Re : changer la police de la selection courante

shaolin78

merci beaucoup vecchio56ct tout con, je m'en doutais....

Cette discussion est classée dans : texte, utilise, selection, police, em

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

EM_STREAMIN [ par Nebula ] Bonjour à tous !J'utilise (enfin j'essaie d'utiliser, plutot) une CALLBACK pour gérer l'insertion de texte formaté RTF dans un RichEdit20ADans mon EDI Edit Box : Selection total du texte sur clic [ par Bidman ] Bonjour! J'ai besoin d'un petit coups de pouce sur un problème que je n'arrive pas a résoudre. Sous VC++, je créé plusieurs edit box initialisées à ce couleur de texte avec un richedit [ par minet03 ] coucou, voilà j'ai un edit et je voudrais changer la couleur du texte, seulement ma fonction n'a pas l'air de marché, et j'ai pourtant fait tout ce qu texte inversé lors de la sélection [ par hdaniel ] Bonjour, J'utilise une SDI RichEditView j' écris un texte dans ma SDI que je rafraichis périodiquement. pour effacer le texte avant de le rafraichi couleur du fond d'une selection [ par hdaniel ] Bonjour,j'ai un programme qui rafraichit du texte  dans une SDI CRichEditView.Pour rafraichir, je selectionne l'ancien et remplace par le nouveau text SetDlgItemText , editbox et selection [ par waganono ] SalutJ'ai un petit problème avec une editbox rebelle :En fait au démarrage de mon application (pure Win32), je fais un SetDlgItemText sur une editbox Intégration de fichier texte dans l'excécutable [ par yvoo ] Bonjour,J'utilise Borland C++ builder, et j'utilise des fichier text que je met dans des TStringList. J'aimerais savoir s'il éait possible d'intégrer Taille de la Police [ par victorcoasne ] Bonjour,Je veux écrire sur une image un texte.Je me sert de la librairie GD.J'ai par exemple un carré de 50px sur 100px et je veux écrire un texte ("L choix de la taille de la police [ par mogwai93 ] Bonjour J'ai un static d'une largeur définie A l'intérieur de celui-ci, je place un texte dans une police de mon choix (on va faire simple, on va dir Textout imprime mon texte a l'envers ??? [ par djizzio ] Bonjour à tous, voila je bloque depuis sur une semaine sur un probleme que je ne comprend absolument pas ... j'utilise la fonction CDC::TextOut pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales