begin process at 2012 05 28 15:52:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Changer la police de caractères dans une fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer la police de caractères dans une fenêtre

dimanche 25 juillet 2004 à 17:23:00 | Changer la police de caractères dans une fenêtre

Wildschwein

Bonjour à tous,

J'ai fait une petite application où tout le texte est en Arial, mais j'aimerais que le contenu d'une boite de dialogue de la fenêtre soit en MS Sans Serif. Est ce que quelqu'un saurait comment procèder ?

Merci d'avance
dimanche 25 juillet 2004 à 17:31:37 | Re : Changer la police de caractères dans une fenêtre

3psilon

lut

Dans une de mes appli j'avais fait comme ceci :

Tu declares ta font :
#define hFont CreateFont(10, 7, 0, 0, 8, 0, 0, 0, DEFAULT_CHARSET, PROOF_QUALITY, CLIP_DEFAULT_PRECIS, DEFAULT_QUALITY, DEFAULT_PITCH|FF_DONTCARE, "MS Sans Serif")

et ensuite tu l'appliques a tes composants :

SendMessage(GetDlgItem(hdlg,IDC_STATIC), WM_SETFONT, (int)hFont, 0);

Je ne sais pas si il y a mieux a faire, attend d'autre reponse ptet

+++
dimanche 25 juillet 2004 à 17:37:52 | Re : Changer la police de caractères dans une fenêtre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne vois pas le DeleteObject correspondant a chaque Createxxx d'un objet GDI. Si la dialog est rechargee plusieurs fois, l'aplli va barrer en coui.....

HFONT hfnt;
initialise le dans WM_INITDIALOG.
Detruire avant le EndDialog.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 25 juillet 2004 à 17:54:04 | Re : Changer la police de caractères dans une fenêtre

3psilon

Mon hfont n'était chargé qu"une seule fois, néanmoins je ne le détruisais pas ....

Merci Brunews pour la précision

+++

Cette discussion est classée dans : changer, fenêtre, police, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment fait-on pour changer la police et la taille dans une editbox?? [ par Hakim ] merci d'avance.Hakim. Changer de police [ par laurielle ] J'aimerais mettre en gras ,avec une police un peu plus grande que celle par défaut, le texte d'un bouton ou d'un texte static, en MFC. Faut-il nécessa Comment changer de police [ par boun85 ] J'aimerai savoir comment changer de police de caractères sous DOS. Comme je débute vraiment j'aimerai aussi que l'on me mette toute la syntaxe (avec l Changer la couleur du background d'une fenêtre client MDI en Win32 [ par zibo3 ] Bonjour, j'ai un petit soucis, je dois changer la couleur de fond de mes fenêtres clients MDI au cours de mon application et la seule solution que j'a Changer la couleur des caractères et du fond d'écran sur Dev-C++ [ par fauve ] Salut à tous Je voudrais savoir si sur Dev-C++, il existe une fonction pour faire changer la couleur des caractères et/ou du fond d'écran ? Ca fait u Changer la police d'un menu [ par Neo_Fr ] Bonsoir, Est-ce quelqu'un sait comment changer la police d'un menu? Je charge ma font avec CreateFontIndirect mais je ne voit pas comment l'appliquer Changer l'épaisseur des bords d'une fenêtre. [ par tintin72 ] Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour changer l'epaisseur des bords d'une fenêtre. Y a t-il une fonction pour ça ? Merci Tintin72 Changer titre Fenetre [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!! Comment est-ce que l'on peut changer le titre de notre fenêtre en cours d'application? Ma fenêtre est généré par CreateWindowsEx(); Merci d' Caractéristiques police de caractères : taille, largeur des caractères [ par lectpe ] Bonjour à tous. L'application que je suis en-train de réaliser doit pouvoir gérer le changement de la police d'écriture. J'ai utilisé EnumFonts pour Comment faire pour changer l'icône de ma fenêtre au cours de son execution en programmation C API Win32 ? [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir comment faire pour changer l'icône de ma fenêtre API Win32 au cours de son execution. J'ajoute une "contrainte" supplément

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales