begin process at 2012 05 28 15:50:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

changer un octet dans un fichier ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer un octet dans un fichier ?

lundi 22 mai 2006 à 13:06:25 | changer un octet dans un fichier ?

supergrey

Bonjour, je sais le faire mais je souhaiterai connaitre la methode la plus simple pour changer le premier octet d'un fichier, par exemple ajouter 1 a celui ci.
En fait c'est parceque j'ai presque terminer un jeu et je voudrais éviter que n'importe qui puisse modifier les images par exemple et je voudrais ne pas trop me compliquer la tache donc cette methode me semble un bon compromis, en plus de changer l'extension.
Merci d'avance
lundi 22 mai 2006 à 13:18:47 | Re : changer un octet dans un fichier ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Sous Windows:
DWORD d, v = valOctet;
SetFilePointer(hfl, 0, 0, FILE_BEGIN);
WriteFile(hfl, &v, 1, &d, 0);

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, methode, changer, octet, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la date de dernière modification d'un fichier [ par GoldenEye ] Bonjour et bonne année à tous. Je m'étais fait rare ces derniers temps...Existe t'il une API pour changer la date de dernière modification d'un fichie modification d'un fichier .exe [ par jackky ] salut je voulais savoir comment faire un fichier .exe en c++(crack) pour changer un saut dans un fichier .exeexemple00401595 7416 je 004015ADCHANGER Supprimer les n premiers octet d'un fichier [ par arc59 ] Bonjour, dans mon programme de modification des ID 3 tag, je voudrai permettre à l'utilisateur de supprimer les Id3tag de version 2. Ces tag sont plac modifier un fichier en hexadecimal [ par cybermarcel ] bonjours tout le monde !!! la forme ??alors voila je voudrai ouvrire un fichier et changer une valeur mais je voudrai l'ouvrire en hexadecimal et chan nombre de caractère [ par mig73 ] salut à tousje suis sous visual c++.netj'ai utilisé la fonction suivante:CFile::GetLenght qui me donne la taille en octet du fichier que je lisA parti EXcel i need you [ par ifren ] bonjourje voudrai creer une application sous vc++ et qui (en clickant par exemple sur un boutton) me crée un fichier .xls (Excel), en faisant remplir Mon programme croit que c'est la fin du fichier alors que c'est juste l'octet 1A ! [ par MarcPlouhinec ] Mon programme lit un fichier. Il croit que c'est la fin du fichier quand il rencontre l'octet 1A.Comment faire pour qu'il puisse lire tout le fichier ecrire octet par octet dans un fichier [ par naycos ] Voila je dois travailler dans un fichier ouvert en binaire (mode "w+b")Le but est d'écrire octet par octet. Bon du coup je me tourne naturelllement ve Comparer deux fichier [ par LordBob ] Salut a tous, en fait je voudrai creer deux fonctions, la premiere comparerai deux fichiers txt ligne par ligne et la deuximere comparerai deux fich Taille de ma structure [ par crocejf2000 ] Salut a tous, J'ai un tres gros probleme qui me bloque toute mon avancé dans mon prog : j'ai une structure : typedef struct{ unsigned short Locate; ch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales