begin process at 2012 05 28 15:50:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Changer le numéro du port COM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer le numéro du port COM

jeudi 1 décembre 2005 à 15:53:29 | Changer le numéro du port COM

mathieu_carter

Slt,

Voici mon problème: 

J'utilise un logiciel X qui utilise le port COM 1 et 2 et j'ai installé une clé Bluetooth sur mon PC utilisant les ports COM allant de 5 à 12.

J'aimerai diloguer par Bluetooth mais il faut que je transfert les données arrivant du port COM du bluetooth  vers le port COM 1 ou 2 pour que je l'exploite avec mon logiciel. 

Merci de bien vouloir m'aider pour mon problème.

mathieu 

vendredi 2 décembre 2005 à 13:51:05 | Re : Changer le numéro du port COM

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Va faire un tour dans la base de registre : HKLM/HARDWARE/DEVICEMAP/SERIALCOMM

Ca peut peut-être le faire (quoique j'en doute vu que chaque driver s'attribue un nom, j'ai étudié les drivers il y a 6 mois mais je suis pas assez longtemps dessus pour m'en rappeler)

Poppyto
http://www.poppyto.net
 LE site pour les bassistes
http://blogs.developpeur.org/Poppyto Mon Blog sur C#

Cette discussion est classée dans : problème, port, changer, bluetooth, numéro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trouver le numéro de port série bluetooth [ par hdaniel ] Bonjour, Lorsque l'on créé un port virtuel bluetooth, un numéro de port lui est attribué. Ce numéro change à chaque fois. Comment connaitre ce numér problème avec le port COM dans une application mfc [ par gengis69 ] j'ai une application mfc qui me permet d'envoyer des info sur un port COM, je sélectionne celui-ci dans mon ihm, seul problème, quand le port selectio problème de port com sous windows 2000 [ par gengis69 ] bonjour, je suis stagiaire, j'ai un programme fonctionnant sous windows 95 me permettant d'interroger des capteurs via une liaison série rs232, ce pro Pilotage Clef Bluetooth [ par Arzad69 ] Bonjour à tous,Tout d'abord je tiens à dire que je suis débutant, c'est pourquoi mon problème va peut être paraitre obsolète pour la plupart d'entre v changer de pilote [ par anthonycosson ] salut a tousje mexplique jai une douchette(lecteur codes  barres) branché sur le port usb , celle ci emule le clavier donc lorsque je veux faire un cr Problème pour quitter proprement [ par xineohp37 ] Bonjour à tous,je suis actuellement sur un projet visual cpp 2005, avec les MFC.Mon problème est le suivant :J'ai surchargé le "OnInitialUpdate" de ma Récupèrer le numéro de version en C++ [ par tiopai ] Bonjour,J'ai un petit problème en C++ (Visual C++ 2005). J'ai ajouté un fichier ressource (.rs) dans le projet  pour pouvoir obtenir la version de l'e Port bluetooth [ par thelme ] Bonjour,Depuis un trop grand nombre de mois je tente de trouvé un programme qui puisse envoyer et recevoir des octets via port bluetooth pour pouvoir getch() problème! [ par MySt_Ch ] Salut,j'ai un problème avec la fonction getch(). Voila, j'aimerai que quand une des touches du pad numérique soit enfoncée, une instruction s'exécute ouvrir un port COM > à 9 [ par lamalice83 ] Bonjour à tous, je rencontre un problème que j'arrive pas à comprendre:j'utilise un appareil qui me créé un port COM virtuel sur un réseau internet. D

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,775 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales