begin process at 2010 02 10 12:35:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Changer icone de mon executable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer icone de mon executable

jeudi 25 mai 2006 à 13:21:30 | Changer icone de mon executable

zaibacker

Bonjour, jaimerai changer licone de mon executable que je viens de compiler,je ne sais pas sil faut creer un .ico quelque part ou quoique ce soit du genre.
Je travail sous eclipse alors si qqun a deja eu ce probleme quil nhesite pas ,merci

jeudi 25 mai 2006 à 13:44:30 | Re : Changer icone de mon executable

nightlord666

Membre Club
L'icone de l'application est celui qui a le plus petit ID dans ton fichier de ressource(merci BruNews ^^).

1 ICON monicone.ico
jeudi 25 mai 2006 à 14:17:25 | Re : Changer icone de mon executable

zaibacker

Ha ok mais je n'ai pas de fichier de ressource de créé ,aurait-tu un exemple a me fournir stp?
jeudi 25 mai 2006 à 14:23:59 | Re : Changer icone de mon executable

wxccxw

Membre Club
tu est sous quel environement ? pour la plupart des cas : Menu Projet -> Option de Projet et icone !

jeudi 25 mai 2006 à 14:36:14 | Re : Changer icone de mon executable

zaibacker

je suis sous eclipse et jai pas trouver ce genre doption
jeudi 25 mai 2006 à 14:38:01 | Re : Changer icone de mon executable

nightlord666

Membre Club
Tu crée un fichier appelé resource.rc, et tu met dedans :

#include <windows.h>

//Remplacer monicone.ico par le nom de l'icone
1 ICON monicone.ico

Et tu inclue ce fichier dans ton projet, je pense que Eclipse doit savoir comment on les compile.
jeudi 25 mai 2006 à 15:48:26 | Re : Changer icone de mon executable

zaibacker

si jai bien compris dans mon fichier ressource.rc que je met a la racine du projet jecris:

#include <windows.h>
1 ICON monicone.ico

et apres je demande a le compiler;ok jesserai demain des que je retourne a lentreprise,merci
Je me demande juste si ca marchera egalement sous linux ce #include <windows.h>
jeudi 25 mai 2006 à 19:17:53 | Re : Changer icone de mon executable

satellite34

sous wxWidgets :

SetIcon( wxIcon("WXDEFAULT_FRAME", wxBITMAP_TYPE_ICO_RESOURCE ));

WXDEFAULT_FRAME est en fait un fichier qui est exclus dans wx/wx.rc

tu te cree un fichier resource , tu prensd la la ligne commentée dans wx.rc, et tyu la met décommentée et le tour est joué.

voir /samples/sample.rc

Je suppose que tu veux faire ca pour wxWidgets vu ton MP.

@+;
satellite34

http://www.wxdevelop.com/

vendredi 26 mai 2006 à 10:12:05 | Re : Changer icone de mon executable

zaibacker

Salut, si je met dans la main

SetIcon( wxIcon(wxT(

"WXDEFAULT_FRAME"), wxBITMAP_TYPE_ICO_RESOURCE ));
->SetIcon undeclared

si je met

SetIcon( wxIcon(WXDEFAULT_FRAME, wxBITMAP_TYPE_ICO_RESOURCE ));

->WXDEFAULT_FRAME undeclared

et pourtant jai decommenté la ligne

wxDEFAULT_FRAME ICON "wx/msw/std.ico" de mon wx.rc

vendredi 26 mai 2006 à 10:24:18 | Re : Changer icone de mon executable

satellite34

il faut bien sur que ce fichier resource soit inclus a ton projet,

dans ton fichier rc

#include "wx/msw/wx.rc"

wxDEFAULT_FRAME ICON "wx/msw/std.ico"

@+;
satellite34

http://www.wxdevelop.com/

1 2 3

Cette discussion est classée dans : icone, changer, executable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer icone Toolbar [ par crocejf2000 ] Salut,Dans mon appli MDI, j'aurai voulu changer un des boutons de la toolbar une fois qu'elle a été crée. le probleme est que je ne sais pas trop comm changer l'icone d'un programme compiler [ par Mike ] Salut, je bosse ss visual C++ en win32, j'aimerais savoir comment changer l'icone d'un programme compiler, sachant que je fé un MAKEINRESSOURCE(ID_ICO Changer l'icone d'un .EXE [ par supergrey ] Bonjour, Je voudrais faire un programme qui me permette de changer les icones des application installé sur mon disque dur.Quelqu'un peut m'aider?Merci changer icone prog [ par Arnaud16022 ] helloje fais un prog ac opengl et sdl (si ca change qqch), et je voudrais savor comment modifier l'icone de l'application (celle qu'on voit dans l'exp SDL : changer l'icone [ par feanor11 ] Bonjour ; Je travaille sous SDL. Comment faire pour charger une icone (fichier format *.ico) et la mettre comme icone du programme ? Merci ! changer l'icone d'une fenêtre SDL [ par zonebleue ] Bonjour,je voudrais savoir comment changer l'icône d'une fenêtre SDL ? merci d'avance Changer d'icone [ par NeoUmbrella ] Salut,J'aimerais savoir si c'est possible et si oui comment faire pour changer d'icone a mon executable une fois compilé grace au code.Sachant que la Comment changer l'icone et le titre d'une fenetre en cours d'utilisation? En C++ [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir comment changer l'icone et le titre d'une fenetre en cours d'utilisation?Je veux savoir comment le faire car j'ai envie qu icone de l'executable [ par leprov ] salut a tousbon voila, probleme tout bete, je fais mon application, je met 2 icones en ressources pour que dans la systray, je puisse avoir 2 états vi Changer l'icone d'un dossier ! [ par bou1024 ] Salut !Est-ce que quelqu'un sait comment changer l'icone d'un dossier en C++ (j'ai Builder6) !Merci !

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales