begin process at 2010 03 20 09:38:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

lecture adresse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture adresse

mardi 19 février 2008 à 11:33:35 | lecture adresse

shub85

Bonjour,
Je voulais savoir si il etait possible de lire une le contenue d'une adresse.
Je voudrais récupérer une série de valeurs en hexa à l'adresse 0x00C9F0C0 par ex.
merci de votre aide ;)
mardi 19 février 2008 à 12:03:17 | Re : lecture adresse

DeAtHCrAsH

Salut,
Récuperer une série de valeur ? Ca veut dire que tu connais le type de la valeur que tu souhaites récupérer ?
Car une adresse ne représente les données que d'un seul octet.
Si la valeur a récuperer est un int, tu devras alors caster ton adresse en int * car un int est stocké sur 4 octets. Tu devras donc lire les adresses 0x00C9F0C0, 0x00C9F0C1, 0x00C9F0C2, 0x00C9F0C3.

Shell
mardi 19 février 2008 à 12:08:50 | Re : lecture adresse

shub85

Oui je sais de quel type sont mes valeurs, chaque valeur est codé en hexa car elle représente un caractère ascii.
Mais je ne sais tjs pas comment faire.

Je voudrais récupérer par  ex la valeur 1C à l'adresse 0x00C9F0C0, etc...
mardi 19 février 2008 à 12:22:13 | Changer une icone d'executable

Amay

Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de rechanger une icone d'exécutable (je l'ai déjà échanger une fois et je n'arrive plus a l'échanger). Je travail en C++ sur Borland Builder6, SVP s'il ya quelqu'un qui peut m'aider qu'il me répond bientôt et merci d'avance

mardi 19 février 2008 à 12:24:09 | Re : lecture adresse

shub85

T'est pas obligé de poser une question qui n'as rien avoir avec mon post à la suite de mon post!!
mardi 19 février 2008 à 12:45:00 | Re : lecture adresse

jfrancois

Bonjour,

Il suffit de déclarer un pointeur du bon type et de l'initialiser avec cette adresse.

Exemples :

1) Si la valeur pointée est un "int" :
int* p = (int*)0x00C9F0C0;
printf("valeur = %d\n",*p);

2) Si la valeur pointée est une chaîne de caractères :
char* p = (char*)0x00C9F0C0;
printf("chaîne = %s\n",p);

3) Si la valeur pointée est une structure de données :
struct STRUCTURE
{
   int    i;
   double d;
   bool   b;
   char*  sz;
};
STRUCTURE* p = (STRUCTURE*)0x00C9F0F0;
printf("i  = %d\n" ,p->i); // p->i ou (*p).i
printf("d  = %lf\n",p->d);
printf("b  = %s\n" ,p->b ? "VRAI" : "FAUX");
printf("sz = %s\n" ,p->sz);

Bon ! ça c'est l'utilisation d'un pointeur ! Mais quant à l'initialiser avec une valeur constante, c'est autre chose !
Sous Windows ça plantera.

Jean-François

mardi 19 février 2008 à 21:59:42 | Re : lecture adresse

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Ce n'est pas les adresses constantes dont Windows empêche l'accès mais la mémoire non alloué.
Par exemple, on peut très bien faire ceci:
int *c = (int*)malloc(sizeof(int)*5); // malloc à retourné 0x00362f50
int *i = (int*)0x00362f50;

*c = 5;

printf("%d\n", *i);

Cependant, il est clair qu'il n'est strictement pas envisageable de faire cela.

C++ (@++)

mercredi 20 février 2008 à 08:39:58 | Re : lecture adresse

shub85

En gros si je comprends bien, ce que je veut faire n'est pas envisageable...
Merci de vos aides!!

Cette discussion est classée dans : lecture, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture de données dans une plage d'adresse [ par lamoueste ] bonjour a tous j'aurai besoin de lire des données sur une plage d'adresse et ensuite les copier dans un fichier texte. Pour copier les données une foi Prob lecture adresse mémoire [ par xmaz57000 ] Voilà je viens de recevoir un ordinateur industriel qui dispose en standard de 8 entrées TOR.Malheureusement, il n'y a aucun driver qui permet de récu lecture ordonnée dans fichier [ par UnderFlow ] Bonjour à tous,(encore une question dsl),j'aimerais savoir s'il existe en C ou C++ (pas de C#), une fonction qui permette de :lire dans le fichier "mo créer une adresse ip aleatoire [ par fredo2009 ] Salut @ tous!Voilà je bloque depuis un bon moment déjà!Je n'arrive pas à créer une adresse valide.srand ((unsigned)time (0));int a,b,c,d;a=rand()%255; Fonction qui test la validité d'une adresse Email [ par Cedced41 ] Bonjour,J'utilise Visual C++ (Embedded) et je voudrais savoir si quelqu'un a une fonction toute faite qui teste une adresse email passée en paramêtre. lecture ecriture de tres gros fichiers [ par ddesbuis ] y a t'il des regles à respecter pour la lecture et l'ecriture de tres gros fichiers texte ? je parle de fichiers entre 100Mo et 4GO je suis preneur Lecture d'un fichier ouvert par un autre programme. [ par OrsE ] Salut tout le monde, Voilà je chercher à ouvrir un fichir .doc alors que Word est l'utilise. Je sais que c'est possible parce que j'ai un logiciel du Lecture d'un fichier .avi [ par seb2086 ] Bonjour,je voudrait savoir comment faire ,dans une application MFC,pour lancer la lecture d'une vidéo au format AVI lorsque je clique sur un bouton. ( [C] Lecture dans un ordre séquentielle d'un fichier indexé [ par nitrique ] Bonjour à tous,J'ai un fichier indexé (un deuxième fichier est créé automatiquement permettant d'organiser les saisies dans l'ordre alphabetique), c'e Création et lecture de fichier en C++. [ par deguelatore ] Bonjour à tous. Alors voila mon problème: Je n'arrive pas à créer un fichier comme je le souhaite. Le fichier est créer mais il est vide.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales