begin process at 2012 05 28 15:44:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Autre

> 

Changer heure système unix

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer heure système unix

lundi 4 mai 2009 à 17:38:16 | Changer heure système unix

jerem4089

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de BTS j'ai a un moment donné à modifier l'heure système d'un système embarqué (fox board). J'ai effectué plusieurs recherches et je n'ai toujours pas réussi à trouver une solution.

J'ai trouvé un exemple sur ce site en utilisant system() avec la commande unix "date -s heure" mais lorsque j'utilise cette solution après l'exécution de la commande system mon programme principal se bloque (mais n'est pas tué) et je ne pense pas que ce soit une méthode très propre.

Y'a t'il une possibilité de changer l'heure système sans passer par la fonction system("date -s heure") ?

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : system, changer, système, heure, unix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modif de la date et de l'heure system [ par bwoufy86 ] Voila, je cherche a faire un soft en c++ ou je peux changer la date et l'heure system.J pensée utilisé la cde system("xxx");mais je trouve po ca jolie programmation C sous unix [ par griffon2_6 ] Je suis novice, dans le cadre de mes études on nous a proposé de réalisé un système équivalent à linux (émulateur, gestion de mémoire, interface, horl Modifier la date system [ par tchalkost ] Bonjour, Voila mon problème : Je voudrais modifier la date système de windows en C pour ensuite lancer un programme. Ca peut paraître un peu farfelue systeme de fichiers [ par samder76 ] Je ne sais pas si C le bon endroit pour demander de l'aide...Je dois réaliser un système de fichier sous Unix.-La gestion des fichiers doit se faire p Changer l'heure du SE (OS) En C (Mode Console) [ par rilou007 ] Salut, je voulais savoir comment on fait pour modifier l'heure du system en language C(Mode Console). Merci deja... comande system() et recuperation [ par lapierrebikevt ] Bonjour à tous, dans mon programme en [b]C[/b], j'utilise la fonction système() qui exécute un programme (Linux), mais la plupart de programme renvo Changer l'heure de Windows [ par Sload ] Bonjour à tous ! Qq'un sait il comment changer l'heure de windows en C++ ? Merci d'avance Antoine http://www.sloadnet.com système multi-agent [ par titinka ] titinka Bjr,j'aurais besoin d'aide au suj récuperer l'heure avec linux [ par smoratoff ] Bonjourj'aimerais bien savoir comment récuperer l'heure et la date du système sous linuxmerci Changer le WNDPROC [ par CyberP ] En fait je voudrais obtenir le pointeur WNDPROC (vous savez le callback) d'un HWND et le redéfinir J'ai essayé de chercher sur le msdn mais impossible

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales