Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Changer le fond d'écran [ Windows / System ] (MorbhAck)

dimanche 14 janvier 2007 à 21:22:56 | Changer le fond d'écran

MorbhAck

Bonsoir a tous !

J'ai un 'tit problème.
Je sais changer le fond d'écran en ecrivant dans la BDR
mais j'ai remarqué que lorsque le fichier a un paramêtre
Alpha (png, jpeg, jpg, gif, ...) le bureau n'est pas redessiner
ce qui fait que le fond d'écran n'est pas appliquer !

J'ai tester avec par exemple un fichier Bitmap
et la le fond d'écran et redessiner et Apliquer.
J'utilise aussi une fonction pour Mettre a jour le fond d'écran:
SystemParametersInfo (SPI_SETDESKWALLPAPER,0,File,SPIF_UPDATEINIFILE | SPIF_SENDCHANGE);
Mais sa ne marche toujours que avec les fichier bmp , ....

lundi 15 janvier 2007 à 17:24:04 | Re : Changer le fond d'écran

sam20

Salut.
Tu dois activer l'activeDesktop pour les fichiers autres que bmp.

#include <Windows.h>
#include <WinInet.h>
#include <ShlObj.h>

int WINAPI WinMain (HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int iShowCmd)
{
CoInitialize (NULL) ;
HRESULT hr;
IActiveDesktop *pActiveDesktop;

hr = CoCreateInstance(CLSID_ActiveDesktop, NULL, CLSCTX_INPROC_SERVER,
IID_IActiveDesktop, (void**)&pActiveDesktop);

LPCWSTR wcPath = L"monfichier.jpg" ;
if (pActiveDesktop -> SetWallpaper (wcPath, 0) != S_OK)
{
//The method has failed...
}

pActiveDesktop->Release();
CoUninitialize () ;
return0 ;
}

lundi 15 janvier 2007 à 19:13:39 | Re : Changer le fond d'écran

MorbhAck

Je pourrai juste savoir quelle bibliothèque il utilise

lundi 15 janvier 2007 à 20:10:07 | Re : Changer le fond d'écran

MorbhAck

J'ai un problème de link :s

projet.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl ApplyWallPaper(char *)" (?ApplyWallPaper@@YAXPAD@Z)
Debug/projet.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.

J'utilise Visual C++ 6.0 (sans MFC)

lundi 15 janvier 2007 à 21:02:25 | Re : Changer le fond d'écran

sam20

Mille excuses.
#pragmacomment (lib, "shell32.dll")

lundi 15 janvier 2007 à 21:31:25 | Re : Changer le fond d'écran

MorbhAck

! J'ai toujours le même problème
J'ai pourtant tout essayer

#pragma comment (lib, "shell32.lib")

#import "shell32.dll"
...
...

projet.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl ApplyWallPaper(char *)" (?ApplyWallPaper@@YAXPAD@Z)
Debug/projet.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals

mardi 16 janvier 2007 à 19:38:12 | Re : Changer le fond d'écran

MorbhAck

J'adore VC++6.0 !
Une fois le problème résolu il trouve un autre problème !

shell32.lib(shguid.obj) : fatal error LNK1103: debugging information corrupt; recompile module
projet.exe - 1 error(s), 0 warning(s)

trop cool !

Cette discussion est classé dans : fichier, changer, fond, écran, spif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la couleur des caractères et du fond d'écran sur Dev-C++ [ par fauve ] Salut à tous Je voudrais savoir si sur Dev-C++, il existe une fonction pour faire changer la couleur des caractères et/ou du fond d'écran ? Ca fait u fond d'écran [ par ndubien ] Bonjour,Comment faire pour changer le fond d'écran de l'ordinateur en C API Win32?Je connaît déjà un moyen (que je n'ai pas sous la main pour le momen Changer la couleur du fond d'un édit [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à savoir comment faire pour modifier la couleur du fond d'un edit dont je connait le HWND. Merci d'avance pour vos réponses conky windows [ par alphaone ] Voila si vous connaisser conky pour linux vous savez ce que je veux faire, je veux faire une application marque du texte et dessine sur le fond d'écra Changer la couleur de fond de son app [ par jb212121 ] BonjourVoila mon souciJe creer une mon app en appelantDialogBox(hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDD_APP), NULL, AppDlgProc);Mais je trouve pas le moyen de Changer couleur par un clique [Win32 sans MFC] [ par jojomillenium ] Bonjour, j'aimerai pouvoir changer la couleur de fond d'un static, ou meme d'un element picture (mon but et juste d avoir un carré rempli d'une couleu écrire des fichiers log [ par aldoniel ] Bonjour, Lorsqu'on a un programme console qui affiche divers trucs à l'écran, on peut sauvegarder en redirigeant l'entrée vers un fichier, mais du co changer un octet dans un fichier ? [ par supergrey ] Bonjour, je sais le faire mais je souhaiterai connaitre la methode la plus simple pour changer le premier octet d'un fichier, par exemple ajouter 1 a aide pour changer plice taille et couleur des caractères dans un fichier text [ par achatagogo ] salutj'ai besoin de votre aide pour changer de plice et la taille des caracrtères sur DEV c++.sous WIndowsje crée un fichier avec createFile() ensuite fond en c++ [ par galou63 ] bonjour,voilà je sais comment changer la couleur du texte dans un programme en c++ mais jaimerais savoir maintenant comment changer le fond!!si quelqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.