begin process at 2012 05 28 15:41:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Changer le curseur de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer le curseur de la souris

samedi 3 février 2007 à 18:30:04 | Changer le curseur de la souris

vincent068

bonjour.

j'ai créé une fonction pour changer le curseur de la souris lorsque je le souhaite :

void

setWaitCursor(HWND hwnd)
{

HCURSOR hCurs_wait;

hCurs_wait = LoadCursor(NULL, IDC_WAIT); 

SetClassLong(hwnd,GCL_HCURSOR,(long) hCurs_wait);

}

Cette fonction ne marche que si je l'utilise avant ShowWindow(), après non.
Je ne sais pas quoi faire.
Merci

samedi 3 février 2007 à 23:54:15 | Re : Changer le curseur de la souris

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Tu peux utiliser la fonction SetCursor(). Elle marche toujours.
SetCursor(LoadCursor(0,IDC_WAIT));
dimanche 4 février 2007 à 00:01:43 | Re : Changer le curseur de la souris

BruNews

SetCursor() me semble sans effet si appelé depuis un thread secondaire.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 4 février 2007 à 00:42:25 | Re : Changer le curseur de la souris

racpp

BruNews >> Dans ce cas il faudra attacher le thread secondaire au thread principal avec AttachThreadInput().

dimanche 4 février 2007 à 01:08:07 | Re : Changer le curseur de la souris

BruNews

Non aucun besoin, comme d'hab il y a solution simple:
Poster message perso depuis le thread dès son début et le thread primaire appelle SetCursor.
Idem en finissant le thread et le primaire remet l'ancien curseur si besoin.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 4 février 2007 à 01:10:36 | Re : Changer le curseur de la souris

racpp

vincent068 >> Je viens de tester:
SetClassLong(hwnd,GCL_HCURSOR,(long) LoadCursor(0,IDC_WAIT));
Ca marche chez moi dans tous les cas, avant ou après ShowWindow(). Il me semble que la cause du problème est ailleurs.

dimanche 4 février 2007 à 01:15:39 | Re : Changer le curseur de la souris

BruNews

C'est certain que ça marche, je l'ai déja employé quand convenait.
Par contre le changement de cursuer ne sera visible que s'il y a mouvement de la souris, ce qu'on peut bien sur simuler par code.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 4 février 2007 à 01:20:38 | Re : Changer le curseur de la souris

racpp

BruNews >> Ca s'appelle une belle astuce.

dimanche 4 février 2007 à 01:27:01 | Re : Changer le curseur de la souris

racpp

Je parlais de l'astuce du message perso inter threads.

dimanche 4 février 2007 à 13:36:31 | Re : Changer le curseur de la souris

vincent068

OK Merci beaucoup.
SetCursor(LoadCursor(0,IDC_WAIT)) marche bien chez moi.

Par contre pour le setClassLong(), je ne comprend pas ce qui l'empêche de fonctionner, d'autant plus que je l'ai aussi testé dans d'autre programmes et la fonction marchait.

Cette discussion est classée dans : changer, curseur, hwnd, souris, wait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le curseur de souris... [BCB] :)) [ par CodeNeo ] Hello tout le mondeJe sais que c'est idiot comme question mais bon...J'ai commencer un casse brique en DirectX et j'ai créer un curseur de souris...Co Changer le curseur souris par une image [ par vodkapomme43 ] Bonjour,Je développe un petit doom en openGl (j'utilise visual c++) et j'aimerais juste savoir comment changer le curseur de la souris par une image: click souris [ par c2millet ] Bonjours a tous,Je voudrais positionner mon curseur au milieu de ma fenetre et générer un click .je c qu'il faut utiliser la fonction SetCursorPos pou probleme de souris en plein ecran [ par Adeon ] Adeon j'ai un probleme, des que je passe mes jeux en plein ecran j'ai le curseur de la souris qui est creer et ca me gache mes b changement de curseur [ par magic_Nono ] Hellolors du déplacement d'élements à la souris, (Drag-n-drop)il est plutot intéressant de changer le pointeur.(le but est d'avoir un produit assez in Changer le curseur d'une application [ par nougasplou29 ] Comment je peux faire pour avoir un nouveau curseur dans mon application (ca peut être un curseur de window). En fait ce que je voudrais faire c'est r obtenir la souris dans un prog console en C et C++ [ par Stepharcher ] Bonjour !J'aurais besoin de savoir comment récupérer la souris dans un programme console en C et en C++. J'aimerais aussi savoir si on peux diriger le changer hwnd [ par T_Mehdi ] salut a tous ma question est simple est ce que on peut changer le hwnd d'une fenetre merci Changer le WNDPROC [ par CyberP ] En fait je voudrais obtenir le pointeur WNDPROC (vous savez le callback) d'un HWND et le redéfinir J'ai essayé de chercher sur le msdn mais impossible changer l'aspect du curseur dans une appli C console windows ... [ par malouin35 ] Bonjour a tous ! je voudrais savoir quelles sont les commandes de C a mettre dans le prog pour changer l'aspect du curseur dans une console ... par e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 20,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales