begin process at 2012 05 28 15:38:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Changer la couleur d'un texte en mode console, et faire clignoter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer la couleur d'un texte en mode console, et faire clignoter

jeudi 17 mars 2005 à 22:14:57 | Changer la couleur d'un texte en mode console, et faire clignoter

Tank01

Bonjour,

Je suis débutante en c++, je travail sous dev c++4, je programme en mode console, voila, je souhaiterais pouvoir écrire certaines ligne en couleur, et en faire clignoter certaines.
J'ai déja trouvé beaucoup de ressources à ce sujet sur ce site, mais je n'y arrive pas.j'aurasi souhaitez savoir si une personne aurait pu me donner un code complet si possible de n'importe quelle prog ( convertisseur euro, ou helloworld), ou il y aurait du texte en couleur et si possible clignotant! Histoire que je puisse étudier de moi même le fait de changer les couleurs et de faire clignoter !! Voila, je vous remercie touys d'avance, et vous souhaite une bonne soirée !

Caroline (thank01@free.fr)

----( | TanK | )---- 
vendredi 18 mars 2005 à 07:15:28 | Re : Changer la couleur d'un texte en mode console, et faire clignoter

neodelphi

Membre Club
Je connai pas super bien le sujet mais je sais que pour les couleurs faut ecrire des caractères d'echapement... Sous linux je sais que pour ecrire en gras faut faire :

printf("\033[1mMon texte en gras\033[0m");

Sous windows faut trouver les caractère d'échapement après... Et pour ce qui est de faire clignoter le texte je croit que ya un caractère d'échapement qui fait un retour ligne sans sauter une ligne, ce qui te permet donc de réécrire la derniere ligne autrement en la remplacant.

neodelphi
vendredi 18 mars 2005 à 12:31:58 | Re : Changer la couleur d'un texte en mode console, et faire clignoter

addamsmercredi

C'est textcolor pour choisir la couleur, par exemple :