begin process at 2012 05 28 15:38:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Changer la couleur d'un texte en mode console, et faire clignoter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer la couleur d'un texte en mode console, et faire clignoter

jeudi 17 mars 2005 à 22:14:57 | Changer la couleur d'un texte en mode console, et faire clignoter

Tank01

Bonjour,

Je suis débutante en c++, je travail sous dev c++4, je programme en mode console, voila, je souhaiterais pouvoir écrire certaines ligne en couleur, et en faire clignoter certaines.
J'ai déja trouvé beaucoup de ressources à ce sujet sur ce site, mais je n'y arrive pas.j'aurasi souhaitez savoir si une personne aurait pu me donner un code complet si possible de n'importe quelle prog ( convertisseur euro, ou helloworld), ou il y aurait du texte en couleur et si possible clignotant! Histoire que je puisse étudier de moi même le fait de changer les couleurs et de faire clignoter !! Voila, je vous remercie touys d'avance, et vous souhaite une bonne soirée !

Caroline (thank01@free.fr)

----( | TanK | )---- 
vendredi 18 mars 2005 à 07:15:28 | Re : Changer la couleur d'un texte en mode console, et faire clignoter

neodelphi

Membre Club
Je connai pas super bien le sujet mais je sais que pour les couleurs faut ecrire des caractères d'echapement... Sous linux je sais que pour ecrire en gras faut faire :

printf("\033[1mMon texte en gras\033[0m");

Sous windows faut trouver les caractère d'échapement après... Et pour ce qui est de faire clignoter le texte je croit que ya un caractère d'échapement qui fait un retour ligne sans sauter une ligne, ce qui te permet donc de réécrire la derniere ligne autrement en la remplacant.

neodelphi
vendredi 18 mars 2005 à 12:31:58 | Re : Changer la couleur d'un texte en mode console, et faire clignoter

addamsmercredi

C'est textcolor pour choisir la couleur, par exemple :

#include <conio.h>

int main()
  {
    textcolor(1);
    cprintf("\rCette ligne va s'écrire en bleu\n");
    textcolor(2);
    cprintf("\rCette ligne va s'écrire en vert\n");
    getch();
    return 0;
  }

vendredi 18 mars 2005 à 22:10:30 | Re : Changer la couleur d'un texte en mode console, et faire clignoter

Tank01

AAA super, merci à topus les gars !! Par contre pour faire clignoter vous savez comment faire ? On m'a dit d'utiliser blink, mais sa marche pas, sa fait une couleur de fond!!

Voila j'éspère que vous aurez une solution pour ca!!

Encore merci les gars!!

Caro

----( | TanK | )---- 

Cette discussion est classée dans : texte, changer, couleur, mode, clignoter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleur du texte [ par Vortex99011 ] En fait j'ai créé un une EditBox, mais je voudrais bien changer la couleur du texte. J'ai jusque là utilisé l'API CreateFont(...) pour changer la poli Empecher de griser en mode Disable [Win32] [ par zibo3 ] Bonjour,J'utilise l'événement:WM_CTLCOLOREDIT pour définir la couleur de fond de mon champ Edit ainsi que de la couleur du texte. Malheureusement, je changer couleur texte dans richedit [ par melkiorlenecrarque ] Comment changer la couleur du texte ecrit dans une richedit ? pourquoi:hdc = BeginPaint(GetDlgItem(hDlg, IDC_EDIT_RECU), &paintstruct);SetTextColor(hd COuleur dans un textedit [ par tetedemul ] Bonjour, je développe un ide pour l'asm, et je souhaite faire une coloration syntaxique.Je sais comment la faire (traitement ok), je l'ai réalisé sous Changer la couleur de texte d'un controle static [ par Gpic ] Salut à tous, ya t'il un moyen de changer la couleur du texte d'un controle static sous Visual Studio.NET. Merci Comment changer la couleur du text sous visual c++ 6 [ par Haykel2006 ] Pouvez vous me dire comment changer la couleur d'affichage des messages sous vc++6, avec turbo c j'utilise la fonction :  textcolor . Aussi comment re changer la couleur d'un MSChart control en MFC Visual sudio [ par DEGLINGO76 ] Bonjour tout le monde ! Je cherche à modifier la couleur d'un "VtChChartType3dBar" suivant une valeur qui aura trois seuil (entre 0 et 10, 11 et 20, couleur console [ par sy3ns ] commen fait ton pour changer par exemple tte la couleur de la console pour changer un caractere une chaine ds la console couleur texte [ par Masshysteria63 ] Pourrais je savoir comment changer la couleur d'un texte??? Affichage mode graphique [ par turnerom ] Bonjour,je veux faire un simple affichage de texte dans une fenetre et j'aurai voulu savoir quelle gui vous me conseillerai pour que ce soit simple et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,668 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales