begin process at 2012 05 28 15:37:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

changer la couleur d'un static

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer la couleur d'un static

mardi 25 octobre 2005 à 21:27:40 | changer la couleur d'un static

mogwai93

Bonjour,

j'aimerais modifier la couleur d'un objet static et la couleur de fond.

pour le moment, je n'ai trouvé qu'avec SetTextColor et SetBkColor
sauf que ca ne fonctionne qu'avec TextOut

mon static a été créé avec la méthode CreateWindow
est-ce qu'il existe un message à envoyer à l'objet static ?
ou une methode de contournement ?

merci

PS: je programme en win32 avec Devcpp

mardi 25 octobre 2005 à 23:43:22 | Re : changer la couleur d'un static

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
suffit d'un code dans ce genre:

case WM_CTLCOLORSTATIC:
  if(GetWindowLong((HWND)lParam, GWL_ID) == IDST_COLOR) {
    SetBkMode((HDC) wParam, TRANSPARENT);
    SetTextColor((HDC) wParam, clrT);
    return (BOOL) hbr;
  }
return 0;

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 26 octobre 2005 à 15:08:26 | Re : changer la couleur d'un static

mogwai93

merci,
ca fonctionne (en renseignant hbr, avec par exemple
hbr = CreateSolidBrush(RGB(0, 0, 255));
si l'on veut un fond bleu)

par contre, comment faire pour changer la couleur "sur demande", (clic sur un bouton par exemple) ?
car l'evenement WM_CTLCOLORSTATIC n'est appelé qu'à la création et au réaffichage de l'objet.

merci
mercredi 26 octobre 2005 à 15:31:11 | Re : changer la couleur d'un static

BruNews

C'est appelé à chaque repaint, que soit du à un changement du texte ou un appel explicite à InvalidateRect.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 26 octobre 2005 à 15:32:14 | Re : changer la couleur d'un static

BruNews

Réponse acceptée !
Exemple ici:
CHOIX COULEURS (WIN32, NON MFC)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=10501

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 26 octobre 2005 à 16:00:41 | Re : changer la couleur d'un static

mogwai93

c'est bon, ca fonctionne !

merci
jeudi 27 octobre 2005 à 15:27:58 | Re : changer la couleur d'un static

Cette discussion est classée dans : changer, couleur, objet, static

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer la couleur de texte d'un controle static [ par Gpic ] Salut à tous, ya t'il un moyen de changer la couleur du texte d'un controle static sous Visual Studio.NET. Merci COuleur dans un textedit [ par tetedemul ] Bonjour, je développe un ide pour l'asm, et je souhaite faire une coloration syntaxique.Je sais comment la faire (traitement ok), je l'ai réalisé sous Changer la couleur d'un "Pen" [ par giom236 ] Bonjour, J'aurais besoin de modifier la couleur du crayon avec lequel je dessine dans une fenêtre graphique avec trois valeurs entières r,g,b. Quelqu changer la couleur d'un MSChart control en MFC Visual sudio [ par DEGLINGO76 ] Bonjour tout le monde ! Je cherche à modifier la couleur d'un "VtChChartType3dBar" suivant une valeur qui aura trois seuil (entre 0 et 10, 11 et 20, une classe static [ par Adeon ] bonjour a tous!je suis sur le developpement d'un jeux.certaine classe ne contienne qu'un seul objet comme par exemple la classe Interface, ou encore l couleur console [ par sy3ns ] commen fait ton pour changer par exemple tte la couleur de la console pour changer un caractere une chaine ds la console changer couleur des ecritures dans la console [ par jimmypage64 ] Bonjour !!Je suis débutant en C++ et je voudrais savoir comment faire pour changer la couleur du texte dans mon programme w32 console application svp. (win32) couleur de fond d'un static [ par mogwai93 ] Bonjour j'essaie de modifier la couleur de fond d'un static ca passe sauf pour la zone qui entoure que le texte le reste du static etant bien dans la Changer couleur par un clique [Win32 sans MFC] [ par jojomillenium ] Bonjour, j'aimerai pouvoir changer la couleur de fond d'un static, ou meme d'un element picture (mon but et juste d avoir un carré rempli d'une couleu changer la couleur d'une image [ par jeny87 ] Bonjour à tous,Je suis nouvelle sur ce forum pour la simple raison que je viens de commencer mon projet info, je dois raliser un programme en C++ " ch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,448 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales