Accueil > Forum > > > > Changer la couleur de la scrollbar d'une Edit Box ?
Changer la couleur de la scrollbar d'une Edit Box ?
samedi 20 août 2005 à 23:11:05 |
Changer la couleur de la scrollbar d'une Edit Box ?

benland
|
Bon,
ca va faire 2 jours que je me bat et je n'arrive toujours pas à colorer la scrollbar d'une Editbox, alors je m'en remet à ce Forum pour savoir s'il est possible de changer la couleur d'une Editbox ?
Et si oui, comment faut-il faire ?
benland
|
|
samedi 20 août 2005 à 23:18:16 |
Re : Changer la couleur de la scrollbar d'une Edit Box ?
|
dimanche 21 août 2005 à 12:45:32 |

SnOOpss
|
Par contre
The WM_CTLCOLORSCROLLBAR message is used only by child scrollbar
controls. Scrollbars attached to a window (WS_SCROLL and WS_VSCROLL) do
not generate this message. To customize the appearance of scrollbars
attached to a window, use the flat scroll bar functions.
Moi j'ai eu des problemes pour "customiser" une scrollbar d'un listView
j'ai du passer par le subclassing pour pouvoir intercepter les messages.
|
|
dimanche 21 août 2005 à 12:51:27 |

benland
|
Merci beaucoup Vincent de t'être inquiété de mon problème.
J'avais déja vu cette source qui d'ailleur m'a apporté beaucoup, mais ca ne résoud que la moitié de mon problème: ca ne colorie pas le curseur de la scrollbarn et ni les boutons qui sont aux extrémité.
Si quelqu'un sait colorier cette partie de la barre, qu'il me fasse signe ? :o)
|
|
dimanche 21 août 2005 à 12:54:15 |

SnOOpss
|
Réponse acceptée !
cf http://www.codeproject.com/listctrl/skinlist.asp pour subclasser une
listview et modifier headers scrolllbar etc .... (meme principer pour
le edit)
Sinon c'est aussi possible par le custom draw mais la je trouve plus la source !!!
|
|
dimanche 21 août 2005 à 16:28:22 |

benland
|
Merci beaucoup SnOOpss , je n'ai pas encore testé, mais je viens de voir que c'est possible! Grace à toi je vais pouvoir retrouver le sommeil. :o)
|
|
Cette discussion est classée dans : changer, couleur, box, edit, scrollbar
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
edit box et couleur [ par agriva ]
Comment changer la couleur du texte s affichant dans un edit box (type CString)?Merci.@ude!
Texte dans une edit box [ par gus2647 ]
Bonjour,J aurais aime savoir comment faut faire pour definir la police, la taille, la couleur et la couleur de fond d'une edit boxMerciGus2647
couleur de fond d'une editbox [ par melkiorlenecrarque ]
salut kan je coche la case read-only d'une edit box, L devi1 griée!pe ton chanG la couleur de fon d'une edit box?G essayé SetColor() mé lé parametre m
Edit box et couleur de text help [ par Shouwi ]
Alos la question est une des plus con dans le monde : comment je peux faire pour appliquer une couleur à du text selectionner dans une RICH editbox 2
Changef la couleur d'un Edit box [ par Ifrit235 ]
Salut j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut modifier dans ma fonction pour modifier sa couleur. En effet il apparait gris et j'aimerai qu'il soit blan
modifier la couleur de font d'un edit box [ par imanewin32 ]
j'ai besoin d'une fonction pour modifier la couleur de font d'un edit box dans une application MFC, car en le rendant enable tout devient gris et la
changer couleur Edit MFC [ par muldus ]
Bonjour je voudrais suivant le cas (if) changer le fond de mon edit ainsi que du texte.Si qq'un pouvait m'aider?Muldus
Changer les couleurs dans un edit box (MFC application, visual c++) [ par wannalurn ]
SalutJ'ai un petit probleme; j'aimerais en effet changer la couleur de mes edit box dans mon dialog box; concretement, ce que je veux c'est que apres
Couleur texte editbox [ par goutbouyo ]
Salut,Est il possible dans une EDIT BOX, de mettre seulement certaines entrées en couleurs et d'autres en noir.Pour faire comme avec msn messenger par
problème avec edit box [ par mat74 ]
salut à tous,voila je suis en train de faire une sorte de paint et j'ai un problème pour le choix de la couleur. J'ouvre une dialog box avec plusieurs
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|