begin process at 2012 05 28 15:36:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Changer couleur Menu Bar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer couleur Menu Bar

dimanche 4 novembre 2007 à 04:04:33 | Changer couleur Menu Bar

Neo_Fr

Membre Club
Bonsoir, Est ce possible de changer la couleur d'une menu bar?; si oui comment? Neo_Fr
dimanche 4 novembre 2007 à 11:50:08 | Re : Changer couleur Menu Bar

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,
Oui c'est possible grâce à la fonction SetMenuInfo(). Son deuxième paramètre est un pointeur sur une structure MENUINFO. Le membre hbrBack reçoit le HBRUSH de la couleur voulue:
MENUINFO mi;
GetMenuInfo(hMenu,&mi);
mi.cbSize=sizeof(MENUINFO);
mi.fMask=MIM_BACKGROUND ;
mi.hbrBack=CreateSolidBrush(RGB(255,0,0));
SetMenuInfo(hMenu,&mi);

dimanche 4 novembre 2007 à 13:24:40 | Re : Changer couleur Menu Bar

Neo_Fr

Membre Club
Comment faire pour recuperer le HMENU de mon menu (qui est creer par DialogBoxParam), j'ai essayer GetDlgItem, sans succes... Neo_Fr
dimanche 4 novembre 2007 à 13:39:41 | Re : Changer couleur Menu Bar

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Utilise GetMenu() en lui passant le HWND de la boite de dialogue.

dimanche 4 novembre 2007 à 13:42:30 | Re : Changer couleur Menu Bar

Neo_Fr

Membre Club
Merci ca marche =) Est-il possible de faire pareille pour l'interieur du menu (quand on le deroule)? Neo_Fr
dimanche 4 novembre 2007 à 13:48:50 | Re : Changer couleur Menu Bar

Neo_Fr

Membre Club
Réponse acceptée !
J'ai trouvé, suffit de faire parreille avec GetSubMenu: http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms647984.aspx Neo_Fr

Cette discussion est classée dans : menu, bar, changer, couleur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer la couleur d'un progress bar control [ par LaTatadu91 ] Bonjour,dans mon application C++, j'utilise un progress bar control classique avec une barre d'état verte.Je voudrais signaler un pb rencontré en mett changer la couleur d'un MSChart control en MFC Visual sudio [ par DEGLINGO76 ] Bonjour tout le monde ! Je cherche à modifier la couleur d'un "VtChChartType3dBar" suivant une valeur qui aura trois seuil (entre 0 et 10, 11 et 20, Changer la police d'un menu [ par Neo_Fr ] Bonsoir, Est-ce quelqu'un sait comment changer la police d'un menu? Je charge ma font avec CreateFontIndirect mais je ne voit pas comment l'appliquer Changer la couleur de fond de son app [ par jb212121 ] BonjourVoila mon souciJe creer une mon app en appelantDialogBox(hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDD_APP), NULL, AppDlgProc);Mais je trouve pas le moyen de CLidtCtrl comment changer la couleur ? [ par aabdoos ] Bonjours a tout le groupe :)voila je travail avec MFC VC++ 6.0et je veux savoire comment je peux changer la cuoleur d'une ligne ou d'une colonne d'une changer couleur d'un des pixels d'une hbitmap [ par ndubien ] Bonjour,Est-t'il possible de changer la couleur d'un des pixels d'une variable HBITMAP?Si oui, comment?Merci d'avance et à bientôt... Changer la Couleur du Titre d'une GroupBox [ par iMouss ] bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible et comment changer la couleur du titre ainsi que celle du contour dans une groupbox(je suis sous VS.NET da Changer la couleur du fond d'un édit [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à savoir comment faire pour modifier la couleur du fond d'un edit dont je connait le HWND. Merci d'avance pour vos réponses Changer la couleur d'une image en C [ par Superkarl ] Bonjour. J'ai lu ce post [url=http://www.phpcs.com/forum/sujet-JE-VEU-APPLICATION-PHP-AVEC-FORMULAIRE_1424971.aspx]ici_____________[/url] et je vous j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales