begin process at 2012 02 10 21:41:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

changer la couleur de fond d'une boite de dialogue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer la couleur de fond d'une boite de dialogue

vendredi 18 juin 2004 à 15:43:25 | changer la couleur de fond d'une boite de dialogue

fox88

mon programme se compose d'une boite de dialogue dont j'ai changer la couleur de fond grace à WM_CTLCOLORDLG
mais j'ouvre ensuite une seconde boite de dialogue grace à la fonction Dialog mais par contre je n'arrive pas à changer la couleur de cette seconde boite de dialogue : pourtant je fais pareil que pour l'autre
voici mon code :
creation de la boite de dialogue

DialogBox (hinst, TEXT ("IDD_SAISI"), hwnd, MainDlgProc2) ;

boucle de msgs

HBRUSH hBrush;
HDC hDc;
switch (msg)
{
case WM_INITDIALOG:
//on affiche le format de la date a saisir dans l'edittext
SetDlgItemText(hwndDlg, IDDPAQ, "jj/mm/aa");
SetDlgItemText(hwndDlg, IDFPAQ, "jj/mm/aa");
SetDlgItemText(hwndDlg, IDDH, "jj/mm/aa");
SetDlgItemText(hwndDlg, IDFH, "jj/mm/aa");
hBrush = CreateSolidBrush(RGB(255,190,120));
char buffer[10];
return TRUE ;

case WM_CLOSE:
DeleteObject(hBrush);
DestroyWindow(hwndDlg);
return TRUE;

case WM_CTLCOLORDLG:
return (long)hBrush;
break;

case WM_COMMAND:
switch (LOWORD (wParam))
{
case IDBTN:
EndDialog (hwndDlg, 0) ;
return TRUE ;
}
break ;
}

et la boite reste desesperement grise.
si qq'un a une ptite idée ...
merci d'avance
jeudi 15 juillet 2004 à 14:51:07 | Re : changer la couleur de fond d'une boite de dialogue

scolinks

Initialise ton brush comme ça:

HBRUSH hBrush = CreateSolidBrush(RGB(0, 0, 0));

ne met pas l'initialisation a initdialog...

Et pour l'ouverture de ton boite de dialogue tu met ça

DialogBox (hinst, TEXT ("IDD_SAISI"), hwnd, MainDlgProc2) ;

mais je comprends pas... pourquoi HINSTANCE "hinst" mais pas un HWND comme "hwnd2" ? Je crois que le probleme est la..

cout << "Salut je suis un debutant" << endl;
cout << "";

Cette discussion est classée dans : code, boite, wm, dialogue, hwnddlg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb communication Fenetre [ par fytlos ] Je c que cette kestion a deja été posée mais je n'y arrive toujours pasJe developpe sous Visual C++G créé mes propres messages.J'ouvre une boite de di Boite de dialogue [ par qa1du ] Une petite question. J'ai cree une boite de dialogue, avce un CreateDialog. Mon pb c qu'elle ne reagit pas aux messge WM_CHAR, WM_KEYDOWN (tout ce qui MFC Boite de dialogue et WM_KEYDOWN [ par topic1 ] je débute en programmation MFCmon problème est le suivantje crée une boite de dialogue dans laquelle je place un bouton pour quitter et je veux que ce Boite De Dialogue "Ouvrir" [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'essaie de faire une boite de dialogue de type "Ouvrir", j'ai donc cela comme code:BOOL dlgFileOpen(HWND hOwner, char* fName, co Graphique ds boite dialogue [ par titio ] Bonjour, Je souhaite afficher un dessin dans une boite de dialogue. A priori, c'est simple, il suffit de lancer le dessin dans le message WM_PAINT, ma Probleme de boite de dialogue [ par sergedes ] bonjour,j'ai un probleme. Je voudrais afficher une boite de dialogue a l'ecran, avec un message veuillez patienter pendant 3 secondes, et ensuite la f Pb de boite de dialogue [ par mrous ] Bonjour,j'ai un petit problème avec une boite de dialogue:cette boite de dialogue ne contient qu'une progressbar, et j'execute mon code des son affich Boite de dialogue et WM_KEYDOWN [ par solidsnake88 ] Bonjour à tous, juste une question a propos de l'interception de WM_KEYDOWN par une boite de dialogue qui possede des controles a l'interieur. J' pas de rafraichissement... [ par jojomillenium ] Bonjour,J'ai créé un programme qui permet d ouvrir un fichier avec des coordonnée pour les lire et ensuite les afficher, avec une fenetre de dialogue Boite de dialogue... [ par petitjeg ] Bonjour à toutes et à tous!Vous avez devant vous un ultra débutant qui ne sais pas comment ouvrir un programme avec visual C++. Voilà, j'ai créer une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,165 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales