Accueil > Forum > > > > Changer la couleur de fond d'une appli
Changer la couleur de fond d'une appli
vendredi 9 septembre 2005 à 14:26:18 |
Changer la couleur de fond d'une appli

Toutoun13
|
Bonjour,
J'ai créé une appli de base avec VC++. Par defaut le fond de la fenetre
est blanc. Est il possible de modifier ce fond, j'aimerais mettre du
gris.
Merci d'avance pour votre aide
|
|
vendredi 9 septembre 2005 à 14:43:05 |
Re : Changer la couleur de fond d'une appli

BruNews
|
"appli de base" ???
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
vendredi 9 septembre 2005 à 14:51:37 |

PLUiK
|
Il faut utiliser la fonction SetClassLong (HWND, int, LONG); avec CreateSolidBrush ();
Exemple:
void ChangeColor (HWND hWnd, COLORREF cr)
{
HBRUSH hBrush, hOldBrush;
hBrush = CreateSolidBrush (cr); //On crée le pinceau avec la nouvelle couleur
hOldBrush = (HBRUSH) SetClassLong (hWnd, GCL_HBRBACKGROUND, (LONG) CreateSolidBrush (cr)); //On obtient l'ancien pinceau associé avec la fenêtre et on "applique" le nouveau pinceau
DeleteObject (hOldBrush); //Destruction de l'ancien pinceau
}
|
|
vendredi 9 septembre 2005 à 15:10:03 |

Toutoun13
|
J'ai placé ta fonction dans ma classe MainFrame, et rien n'y fait. J'apelle la fonction dans "InitInstance" du projet :
((CMainFrame *)m_pMainWnd)->ChangeColor(m_pMainWnd->m_hWnd, RGB(125, 125, 125));
Peut etre qu'il faut que je place la fonction ailleurs ?
|
|
vendredi 9 septembre 2005 à 15:13:57 |

Toutoun13
|
Mon appli est une fenetre simple, que j'ai separé en 4 parties, grace à 3 splitters. Je donc créé 4 View différentes dont le fond est pas défaut blanc, que j'aimerais passé en gris au demarage, le temps de demander quelques infos à l'utilisateur, puis une fois les infos saisies je repasse en blanc et j'affiche le contenu des vues.
|
|
vendredi 9 septembre 2005 à 17:50:14 |

Toutoun13
|
J'ai mis le code suivant dans la methode OnPaint de mes view :
GetClientRect(&rcClient);
dc.FillSolidRect(&rcClient, m_BckGndColor);
Au demarage m_BckGndColor=RGB(125,125,125) puis je le remet blanc quand l'utilisateur a rempli les infos du projet. Cette solution fonctionne presque, seulement maintenant le problème c'est que la méthode OnPaint dessine sans arret un rectangle blanc, ce qui cache le contenu de mes vues, par exemple un TreeView dans une de mes vues.
|
|
lundi 3 août 2009 à 21:42:45 |

lectpe
|
Bonjour.
wndclass.hbrBackground = (HBRUSH)(COLOR_BTNSHADOW);
Tu n'as qu'à remplacer COLOR_BTNSHADOW par :
CreateSolidBrush(RGB(128, 128, 128));
Cordialement, Grégory.
|
|
Cette discussion est classée dans : appli, changer, couleur, fond
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ListCtrl couleur de fond des cases [ par gus2647 ]
Bonjour, Je viens de creer une listctrl et j aimerais changer le bkgcolor de la case en fonction de la valeur quelle contient (vert si positif, rouge
couleur de fond boite de dialogue [ par dambeaufort ]
Bonjour, Pourriez vous m'indiquer une méthode afin de changer la couleur de fond d'une boite de dialog. Je travaille en MFC sous visual C++.Si vous po
changer la couleur du fond de la view [ par glaive ]
je veux changer la couleur de fond de la view, je travaille en MFCet je n'est pas une base dans les API de windowsmerci d'avanceglaive l'epée de la ju
Changement de toutes les couleurs dans une appli en MFC [ par obby ]
Salut, Je voudrai changer toutes les couleurs dans mon application. J'ai déjà réussi à changer la couleur de fond d'une boite de dialogue mais j'aim
Changer la couleur des caractères et du fond d'écran sur Dev-C++ [ par fauve ]
Salut à tous Je voudrais savoir si sur Dev-C++, il existe une fonction pour faire changer la couleur des caractères et/ou du fond d'écran ? Ca fait u
Changer couleur par un clique [Win32 sans MFC] [ par jojomillenium ]
Bonjour, j'aimerai pouvoir changer la couleur de fond d'un static, ou meme d'un element picture (mon but et juste d avoir un carré rempli d'une couleu
Changer la couleur de fond de son app [ par jb212121 ]
BonjourVoila mon souciJe creer une mon app en appelantDialogBox(hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDD_APP), NULL, AppDlgProc);Mais je trouve pas le moyen de
Changer la couleur du fond d'un édit [ par ndubien ]
Bonjour, Je cherche à savoir comment faire pour modifier la couleur du fond d'un edit dont je connait le HWND. Merci d'avance pour vos réponses
Changer la couleur d'une image en C [ par Superkarl ]
Bonjour. J'ai lu ce post [url=http://www.phpcs.com/forum/sujet-JE-VEU-APPLICATION-PHP-AVEC-FORMULAIRE_1424971.aspx]ici_____________[/url] et je vous j
Changer couleur Menu Bar [ par Neo_Fr ]
Bonsoir, Est ce possible de changer la couleur d'une menu bar?; si oui comment? Neo_Fr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|