begin process at 2012 05 28 15:34:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Changer couleur et bckgrnd MFC dialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer couleur et bckgrnd MFC dialog

dimanche 14 mars 2004 à 23:54:02 | Changer couleur et bckgrnd MFC dialog

DooMThEFlamE

Je me demande comment insérer une image de bckgrnd sur un dialog en mfc ou meme comment changer la couleur de fond
vive MFC
lundi 15 mars 2004 à 11:21:48 | Re : Changer couleur et bckgrnd MFC dialog

crocejf2000

Salut,

Je suis pas du tout sur que ca marche mais peut etre que ca pourrai t'aider :
Pour faire ce dont tu parle tu pourrai créer un nouvelle classe dérivé de CDialog. En effet (cf MSDN), la class CDialog dérive de CWnd alors je pense qu'en redéfinnissant quelques fonction de cette classe tu pourra peut etre arriver a ton but.

Je te souhaite bonne chance,
A+,Hart
mardi 4 mai 2004 à 19:48:49 | Re : Changer couleur et bckgrnd MFC dialog

gege1024

essai ca:
mais avant va dans class wizard puis onglet Class info,
dans "message filter" choisis window, puis reviens dans "message maps" puis là selectionne l'evenement message WM_ERASEBKGND, edit le code et insere celui ci dessous
(defini une bitmap dans les ressource nommé: IDB_BITMAP_FOND)

BOOL CTraitement_fichierDlg::OnEraseBkgnd(CDC* pDC)
{
CBitmap bmp;
CBitmap *ptrBmpOld;
CDC dcMemory;
BITMAP bm;
CRect rect;
int i,j;
int nHor,nVer;

bmp.LoadBitmap(IDB_BITMAP_FOND);
bmp.GetBitmap(&bm);
GetClientRect(rect);
nHor = rect.Width()/bm.bmWidth+1;
nVer = rect.Height()/bm.bmHeight+1;
dcMemory.CreateCompatibleDC(pDC);
ptrBmpOld=dcMemory.SelectObject(&bmp);

for (i=0;i<nHor;i++)
{
for (j=0;j<nVer;j++)
{
pDC->BitBlt(
i*bm.bmWidth,
j*bm.bmHeight,
bm.bmWidth,
bm.bmHeight,
&dcMemory,
0,
0,
SRCCOPY);
}
}
dcMemory.SelectObject(ptrBmpOld);
return TRUE;

}

Cette discussion est classée dans : changer, couleur, dialog, mfc, bckgrnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment changer la couleur d'une boite de dialog [ par LordDaedalus ] BonjourJe voudrais changer la couleur du fond d'une boite de dailogue (CDialog) de façon à ce qu'elle s'affiche au démarrage avec du bleu par exemple. changer couleur Edit MFC [ par muldus ] Bonjour je voudrais suivant le cas (if) changer le fond de mon edit ainsi que du texte.Si qq'un pouvait m'aider?Muldus changer la couleur d'un MSChart control en MFC Visual sudio [ par DEGLINGO76 ] Bonjour tout le monde ! Je cherche à modifier la couleur d'un "VtChChartType3dBar" suivant une valeur qui aura trois seuil (entre 0 et 10, 11 et 20, Changer les couleurs d'une bitmap [ par vecchio56 ] Salut, J'ai une bitmap dans une variable HBITMAP créée avec LoadBitmap et un HDC correpondant. Quelle est la manière la plus rapide de mettre tous les MFC & OpenGL [ par jojomillenium ] Bonjour, J'aimerai faire avec Visual Studio 6 une MFC Dialog-Based (je trouve plus simple pour ajouter des menu et des boite de dialog pour changer en Changer la couleur d'un "Pen" [ par giom236 ] Bonjour, J'aurais besoin de modifier la couleur du crayon avec lequel je dessine dans une fenêtre graphique avec trois valeurs entières r,g,b. Quelqu Comment changer la couleur du text sous visual c++ 6 [ par Haykel2006 ] Pouvez vous me dire comment changer la couleur d'affichage des messages sous vc++6, avec turbo c j'utilise la fonction :  textcolor . Aussi comment re ChooseFont() sans changement de couleur [ par 993pb4s ] Bonjour à tous, Je souhaite appeler le dialog ChooseFont() mais sans pouvoir modifier la couleur de la police. Le flag CF_EFFECTS supprime également Probleme Vue/dialog avec MFC [ par yann_lo_san ] Salut, avec MFC :J'ai une vue parent et un dialog non modal enfant.J'essaye d'appeler une méthode du parent depuis le dialog enfant.// MyModelessDialo Ajouter un menu dans une application MFC AppWizard (Dialog based ) [ par yaslikurk ] Bonjour,En effet je suis un débutant en programmation C++ (avec MFC AppWizard).Cependant j'ai crée un projet WCE MFC AppWizard (avec embedded c++) et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales