Accueil > Forum > > > > changer le background d'une zone
changer le background d'une zone
mercredi 5 janvier 2005 à 00:03:04 |
changer le background d'une zone

tdeco
|
Salut
Dans une boite de dialogue, j'ai une zone où je veux changer le couleur de fond et écrire du texte à l'intérieur. Pour cela je procède ainsi:
case WM_PAINT: IHM_PaintDialog(hDlg); break;
case WM_CTLCOLORSTATIC:
if( GetDlgCtrlID( (HWND)lParam ) == IDC_TEXTRESULT) { SetBkColor( (HDC)wParam, RGB(255,0,0) ); return( (LRESULT)::GetSysColorBrush(COLOR_3DFACE) ); } break;
void IHM_PaintDialog(HWND hDlg) { //affiche le résultat SetWindowText(GetDlgItem(hDlg,IDC_TEXTRESULT),"test") }
Mon problème, c que le mot "test" s'écrit bien dans la zone, mais la couleur est affecté seulement sur la ligne du mot et pas sur toute la zone.
Quelqu'un peut -il m'aider?
Merci d'avance
|
|
mercredi 5 janvier 2005 à 00:24:21 |
Re : changer le background d'une zone

BruNews
|
SetBkMode((HDC) wParam, TRANSPARENT);
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 5 janvier 2005 à 09:16:59 |

tdeco
|
Maintenant je fais:
case WM_CTLCOLORSTATIC: SetBkMode((HDC) wParam, TRANSPARENT); if( GetDlgCtrlID( (HWND)lParam ) == IDC_TEXTRESULT) { SetBkColor( (HDC)wParam, RGB(255,0,0) ); return( (LRESULT)::GetSysColorBrush(COLOR_3DFACE) ); } break;
Mais là je n'ai plus de couleur
|
|
mercredi 5 janvier 2005 à 10:00:25 |

BruNews
|
Et si tu le mettais dans le 'if' !!!
|
|
mercredi 5 janvier 2005 à 11:31:09 |

tdeco
|
J'ai trouvé la solution il fallait juste faire
return (BOOL) CreateSolidBrush(RGB(128, 0, 0));
au lieu de
return (BOOL)(GetSysColorBrush(COLOR_3DFACE));
|
|
mercredi 5 janvier 2005 à 11:49:19 |

BruNews
|
Ben si prog tourne un bon moment, tu vas ecrouler les perfs par fuites de memoire. Toute fonction Createxxxx de la GDI suppose un DeleteObject() associe.
|
|
mercredi 5 janvier 2005 à 11:52:31 |

ymca2003
|
Réponse acceptée !
En gros tu crée ton HBRUSH au début du prog (var globale), tu le retourne pendant et tu le détruit à la fin.
|
|
mercredi 5 janvier 2005 à 12:03:29 |
|
Cette discussion est classée dans : changer, couleur, hdlg, zone, background
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment changer la couleur d'une boite de dialog [ par LordDaedalus ]
BonjourJe voudrais changer la couleur du fond d'une boite de dailogue (CDialog) de façon à ce qu'elle s'affiche au démarrage avec du bleu par exemple.
comment changer la couleur d'une progressbar [ par xleureaud ]
j'utilise c++builder etje voudrais changer la couleur d'une progressbar mais je sais pas comment changer la couleurje ne trouve pas cette propriéte Me
setConsoleTextAttribute : bug ? [ par Bids ]
Bonjour, Je me sers actuellement de la fonction setConsoleTextAttribute dans une application en mode console, pour modifier la couleur du texte affich
comment se déplacer et changer de couleur en graphique [ par sparetime ]
bonjourje dois expliquer graphiquement comment les calculs(genre somme ,produit..) se font dans une matrice (avec tc++).le gotoxy est sans effet en mo
Couleur du texte [ par Vortex99011 ]
En fait j'ai créé un une EditBox, mais je voudrais bien changer la couleur du texte. J'ai jusque là utilisé l'API CreateFont(...) pour changer la poli
ListCtrl couleur de fond des cases [ par gus2647 ]
Bonjour, Je viens de creer une listctrl et j aimerais changer le bkgcolor de la case en fonction de la valeur quelle contient (vert si positif, rouge
Changer couleur et bckgrnd MFC dialog [ par DooMThEFlamE ]
Je me demande comment insérer une image de bckgrnd sur un dialog en mfc ou meme comment changer la couleur de fond vive MFC
Changer la couleur de l'elt sélectionné dans une combo [ par SBellieres ]
Bonjour,Je voudrais savoir comment il faut faire pour changer la couleur de l'item qui est sélectionné dans une combobox (chez moi, c'est en bleu).Mer
changer couleur d'un Tab Conttrol [ par samki ]
Bonjour,J'aimerai savoir s'il y a une fonction pour changer la couleur et la police des onglets d'un Tab Control.Merci d'avance
listview : comment changer individuellement la couleur d'une ligne? [ par cosmobob ]
dans une listview, comment changer la couleur d'une ligne donnée ? lvm_settextcolor change la couleur de toutes les lignes.peut etre un moyen en utili
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|