begin process at 2012 05 28 15:33:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

changer l'aspect du curseur dans une appli C console windows ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

changer l'aspect du curseur dans une appli C console windows ...

vendredi 18 février 2005 à 19:18:01 | changer l'aspect du curseur dans une appli C console windows ...

malouin35

Bonjour a tous !

je voudrais savoir quelles sont les commandes de C a mettre dans le prog pour changer l'aspect du curseur dans une console ...
par exemple lorsque l'utilisateur tape sur la touche "INSER" comme dans un éditeur de texte ...

Merci bcp...

_/) _/) _/) _/) _/) _/) _/) _/) _/) _/) _/) _/) _/) _/) _/) _/) _/) _/) _/) _/) _/) _/) _/) _/) _/)
vendredi 18 février 2005 à 21:09:08 | Re : changer l'aspect du curseur dans une appli C console windows ...

CriPpLe

On se sert de la souri pour un projet console ? O_o

samedi 19 février 2005 à 09:37:39 | Re : changer l'aspect du curseur dans une appli C console windows ...

addamsmercredi

Je ne sais pas comment modifier le curseur d'une application console mais CriPpLe depuis quand on ne pourrait plus se servir de la souris dans une application console ?
Voici un petit programme qui devrait te prouver le contraire :

#include <dos.h>
#include <graphics.h>
#include <conio.h>

int main()
  {
    int graphdriver = DETECT, graphmode;
    initgraph(&graphdriver, &graphmode, "bgi");

// réglage des paramètres horizontaux du curseur
    _AX = 7;
    _CX = 0;
    _DX = 600;
    geninterrupt(0x33);

// réglage des paramètres verticaux du curseur
    _AX = 8;
    _CX = 0;
    _DX = 300;
    geninterrupt(0x33);

// active le curseur
    _AX = 1;
    geninterrupt(0x33);

do
      {
      }
    while(!kbhit());

return 0;
  }

samedi 19 février 2005 à 10:36:26 | Re : changer l'aspect du curseur dans une appli C console windows ...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
A moins de devoir honorer une commande oubliée pendant 15 ans au fond d'un tiroir, tout ceci est à reléguer au niveau des antiquités.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 19 février 2005 à 10:59:48 | Re : changer l'aspect du curseur dans une appli C console windows ...

addamsmercredi

Ou à moins d'aller dans une fac où ils utilisent encore des vieilles versions de Borland C++ fonctionnant sous Ms-Dos (c'était le cas de la fac où j'étudiais)...

Cette discussion est classée dans : appli, changer, console, curseur, aspect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le curseur de souris... [BCB] :)) [ par CodeNeo ] Hello tout le mondeJe sais que c'est idiot comme question mais bon...J'ai commencer un casse brique en DirectX et j'ai créer un curseur de souris...Co obtenir la souris dans un prog console en C et C++ [ par Stepharcher ] Bonjour !J'aurais besoin de savoir comment récupérer la souris dans un programme console en C et en C++. J'aimerais aussi savoir si on peux diriger le Parametres de la console que j'arrive pas à changer [ par Guidelor ] Bonjour bonjour !Comment faire pour arriver à changer les parametres de la console dans laquelle s'affichent les progs ?et à faire en sorte que ces pa Changer le curseur d'une application [ par nougasplou29 ] Comment je peux faire pour avoir un nouveau curseur dans mon application (ca peut être un curseur de window). En fait ce que je voudrais faire c'est r APPLI CONSOLE [ par roger1 ] est ce qu'on peut mettre les réultats d'une appli console en VC++ dans un fichier texte? j'attend vos reponses changement de curseur [ par magic_Nono ] Hellolors du déplacement d'élements à la souris, (Drag-n-drop)il est plutot intéressant de changer le pointeur.(le but est d'avoir un produit assez in Changer le curseur souris par une image [ par vodkapomme43 ] Bonjour,Je développe un petit doom en openGl (j'utilise visual c++) et j'aimerais juste savoir comment changer le curseur de la souris par une image: comment fermer une appli console automatiquement apres traitement [ par gege1024 ] tout est dit,sans appuyer sur entréemerci Changer la couleur de fond d'une appli [ par Toutoun13 ] Bonjour, J'ai créé une appli de base avec VC++. Par defaut le fond de la fenetre est blanc. Est il possible de modifier ce fond, j'aimerais mettre du couleur console [ par sy3ns ] commen fait ton pour changer par exemple tte la couleur de la console pour changer un caractere une chaine ds la console

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales