begin process at 2012 05 28 15:32:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Changer l'apparance de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changer l'apparance de la souris

jeudi 2 février 2006 à 16:05:46 | Changer l'apparance de la souris

timy94

Comment changer  l'apparance de la souris (sablier,croix,etc..) au passage de la souris sur un objet (bouton, textbox,etc..).
quel est le message WM_???? à récuperer et quelle est la commande pour changer la forme de la souris. Je travail  en C sous visual Studio.
Merci

Timy94

jeudi 2 février 2006 à 16:39:21 | Re : Changer l'apparance de la souris

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Pour changer le cusreur de la souris on utilise les APIs suivantes:
 LoadCursor()
CreateCursor()
SetCursor()
DestroyCursor()

Pour détecter le passage de la souris sur un contrôle, on peut exploiter les messages suivants:
WM_MOUSEHOVER
WM_MOUSELEAVE
WM_MOUSEMOVE

Toute la documentation est dans le site MSDN.
A noter qu'on doit sous-classer le controle voulu pour récupérer et traiter ces messages.
Bonne programmation.

Cette discussion est classée dans : changer, souris, apparance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le curseur de souris... [BCB] :)) [ par CodeNeo ] Hello tout le mondeJe sais que c'est idiot comme question mais bon...J'ai commencer un casse brique en DirectX et j'ai créer un curseur de souris...Co Changer le curseur souris par une image [ par vodkapomme43 ] Bonjour,Je développe un petit doom en openGl (j'utilise visual c++) et j'aimerais juste savoir comment changer le curseur de la souris par une image: Comment changer l'apparence de la souris et capter ses deplacements????? [ par kenza_sana ] Bonjour j'utilise le Turbo C++ et je voudrai savoir comment changer la couleur et la forme de la souris et comment récupérer l'emplacement et le déplc Changer le curseur de la souris [ par vincent068 ] bonjour.j'ai créé une fonction pour changer le curseur de la souris lorsque je le souhaite :void setWaitCursor(HWND hwnd){   HCURSOR hCurs_wait;< Dégradation du menu au passage de la souris [ par vincent068 ] Bonjour,Je ne sais pas comment empêcher ceci.Au début du programme, le menu est affiché correctement, puis lorsque je passe la souris dessus des cadre Changer Type d'une edit box [ par Andejen ] Bonjour,Je souhaiterai afficher via une EditBox certaines variables ne correspondant pas aux types génériques.En effet j'utilise un type tout au long changer l'icone d'une fenêtre SDL [ par zonebleue ] Bonjour,je voudrais savoir comment changer l'icône d'une fenêtre SDL ? merci d'avance Surcharger une fonction (sans changer la signature) [ par julien_boss ] Bonjour, voilà j'aimerais simplement avoir une fonction "int fonction();" et une autre "char fonction();". Comme la signature est la même, je ne peux Opengl [ par kazary ] slt,je souhaite deplacer des objets avec une souris avec opengl (genre deplacer une chaise en cliquant sur cette dernièrre avec la souris).merci de vo Comment utiliser le clic gauche de la souris dans son application? en C++, console Win32 [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à savoir comment utiliser le clic gauche de la souris lors de l'execution de mon programme.Je m'explique : je dispose d'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,588 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales