begin process at 2012 05 28 15:31:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Changement d'utilisateur en cours d'éxécution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changement d'utilisateur en cours d'éxécution

vendredi 16 juin 2006 à 11:43:55 | Changement d'utilisateur en cours d'éxécution

AudinS

Bonjour,

Je n'arrive pas, après maintes recherches et tentatives, à changer l'utilisateur d'un processus alors que celui-ci est en cours d'éxécution. J'arrive à lancer un processus en utilisant un autre utilisateur que celui de la session courante (un runas codé en gros) mais là, ce que je veux faire est différent. Lorsque qu'on lance mon application, quelque soit l'utilisateur de la session courante, je veux que mon processus change d'utilisateur pour un autre, codé en dur. Suis-je clair ? Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Audin'S
samedi 17 juin 2006 à 11:56:56 | Re : Changement d'utilisateur en cours d'éxécution

deck_bsd

Membre Club
Ton processus est en cours, et pourquoi pas le stoper , le recrée avec un autre utilisateur? a moin que tu doive conserver certaine choses de celui-ci, mais alors changer l'utilisateur en pleine éxécution , je dirait que ce n'est pas possible, a voir.
dimanche 16 juillet 2006 à 09:50:13 | Re : Changement d'utilisateur en cours d'éxécution

CG85

Salut,

Dans ton cas il est préférable de développer un service windows (bien sûr, si tu as une version NT >= 4.0) et de sauvegarder les infos relatives à chaques utilisateurs (après tu nous donne pas beaucoup d'explications sur le but de ton programme, il nous est donc difficile de t'aiguiller sur des solutions techniques spécifiques).

Ensuite grâce à l'API tu peux récupèrer facilement le nom d'utilisateur actuel avec la variable d'environement USERNAME après chaques connexion de sessions (si tu crées un Service NT)

++

Cette discussion est classée dans : utilisateur, changement, cours, processus, éxécution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ordonnancement de processus [ par GuinaweK ] Bonjour tout le monde, je suis en train de programmer un système d'ordonnancement de processus et je butte sur l'ordonnancement SJF preemptive, c'est List Processus + utilisateur [ par tk101 ] Bonjour,alors après avoir chercher sur la MSDN, j'ai trouver les informations nécessaires pour listerles processus (HOURRA) mais j' arrive pas à avoir utilisateur d'un processus [ par deck_bsd ] Yop,Voila sur les conseil de vecchio je rentente ma chance sur cette question, vu que BruNews est de retour :p . Je voudrai savoir comment récupérer l Problème tableau de structure [ par Ella68 ] Bonsoir,voila pour un projet en C, je dois créer des utilisateurs qui seront considérés comme des processus.A chaque nouvel utilisateur crée, on stock cours sur les processus [ par samir201 ] salut tous le monde , je travaille sous c++ , je cherche des cours complets sur les processus ( creation thread....) merci Notification changement d'utilisateur dans driver [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Existe t-il une fonction (driver) permettant d'être notifié d'un changement d'utilisateur, à la manière de PsSetCreateProcessNotifyRoutine pou Lancer un processus sous windows avec le nom d'utilisateur SYSTEM [ par logant83 ] Bonsoir, voila alors j'aimerai pouvoir lancer ma base MySQL quand je lance mon programme mais pour ce faire faut que je le mette dans les processus ma Processus a chaque ouverture de connexion [ par fmurgues ] Bonjour,   Voila je fais un prog (visual C++ en MFC) qui va deconnecter l'utilisateur au bout d'un certain temps. Je mets un compteur a jour toutes le Processus et utilisateur [ par Palex ] bonjourj'ai recuperer dans la msdn la focntion pour lister tous les processus, mais maintenant j'aimerais ne lister que les process de l utilisateur q état d'une tâche [ par hrp ] Hello,comment récupérer l'état d'une tâche en cours d'exécution par exemple "En cours d'exécution" ou "sans réponse"?merci pour votre aidehuw </STRO

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales