Accueil > Forum > > > > changement de type
changement de type
lundi 18 février 2008 à 18:29:30 |
changement de type

jimonnet
|
Bonjour, je precise que je travaille sous c++, Y-a-t-il un moyen de transformer en int en char ?? Pour mon programme j'ai besoin d'afficher a l'ecran (fenetre windows) une variable decimal calculé par le logiciel j'en ai donc conclue qu'il me fallait le transformer en chaine de caractère Si je me trompe dite le moi ca arrangerait tout mes souci merci d'avance...
|
|
lundi 18 février 2008 à 18:39:50 |
Re : changement de type

laurent1024
|
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main () { int i; char buffer [33]; printf ("Enter a number: "); scanf ("%d",&i); itoa (i,buffer,10); printf ("decimal: %s\n",buffer); }
|
|
mardi 19 février 2008 à 11:29:44 |

jimonnet
|
Merci mais ce n'est pas ce que je demande
je ne travaille pas sur une console mais sur une fenetre (desolé je me suis peut etre mal exprimé)
et pour afficher du texte j'utilise la commande
TextOut( HDC , int , int , LPCSTR , int)
C'est en LPCSTR qu'il faut changer mon int en realité par une erreur d'inatention je l'ai confondue avec un char[..] car il donne tout deux des chaines de caracteres Et je n'arrive pas à afficher mon int dans ma fenetre
|
|
mardi 19 février 2008 à 11:48:27 |

laurent1024
|
Réponse acceptée !
Ma solution doit convenir quand même, j'ai bien vu que tu utilisait des composnat graphique mais mon print était juste la pour faire un petit exemple complet. int i = 100; char buffer[100]; itoa (i,buffer,10); TextOut (...,...,..., buffer, ...) LPCSTR doit juste être un pointeur sur un char *, donc tu doit pouvoir utiliser le tableau de char (quasi) directement.
Cdt
|
|
mardi 19 février 2008 à 17:45:24 |

jimonnet
|
Super ca marche merci baucoup
j'ai eu un petit souci au debut car je n'avais pas inclue stdlib.h et puis il a fallu que je declare de la maniere suivante :
_itoa_s ( ... )
il y a peut etre une explication logique mais le principal est que ca marche
juste une dernière question :
je n'ai pas compris a quoi servait le 10 : _itoa_s( i, buffer, 10 ) ??
|
|
mardi 19 février 2008 à 17:55:40 |

laurent1024
|
Réponse acceptée !
Le 10 c'est pour afficher le résultat en base 10, si tu mets 16 tu dois avoir le résultat en base hexadecimal, si tu mets deux tu dois avoir le résultat en binaire. Cdt
|
|
mardi 19 février 2008 à 18:51:08 |

jimonnet
|
yaou c'est genial je te remercie encore.  NB: dsl pour la faute d'orthographe : baucoup
|
|
Cette discussion est classée dans : type, changement, transformer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Changement de type [ par Ensias ]
Est ce qu'on peut changer le type d'une variable à l'execution d'un programme c++ .Par exemple donnez le choix à l'utilisateur de choisir le type qu'i
Changement de focus par TAB [ par simtiers ]
Salut j'essaie de faire dans une de mes app une navigation par clavier entre chaque éléments de ma fenêtre principale, comme dans les boites de dialog
quantifier une image [ par far3ousa ]
j'ai réussi a transformer mon image de type QImage en une matrice de type QRgb je veut mnt multiplier les élément de ma matrice par un reel ,alors
Transformer le programme executable en code source windev [ par Tezeghdenti ]
Bonjour je suis a la recherche d'un code qui me permet de retablir le code source d'un programme qui transforme l'executable en source sous windev5.5
comment rendre cliquable un resultat afficher sur une fentre principale de type SDI [ par wiwi2019 ]
Bonjour, j'essaye de rendre cliquable une zone de texte afficher sur ma fenêtre principale de mon application de type SDI dans le but
envoi de données sous tableur type excel [ par Nakinneuil ]
Bonjour, Je suis sous linux et je dois envoyer des mesures (environ 10k mesures) dans un tableur type Excel pour afficher un graphe, le tout en C, je
Struct avec fonctions [ par Tybrenn ]
Je suis débutant en c++. J'essaie de faire un prog. qui permet de maintenir l'inventaire d'un cellier. J'utilise une struct contenant l'info de chaque
Notification changement d'utilisateur dans driver [ par HeavenForsaker ]
Bonjour,Existe t-il une fonction (driver) permettant d'être notifié d'un changement d'utilisateur, à la manière de PsSetCreateProcessNotifyRoutine pou
Pb de syntaxe avec une methode template d'une classe template. [ par gaspos ]
Bonjour,voici une classe template dont l'une des méthode a un type template en plus :template struct foo { // première methode sans type templa
Déterminer le type d'une variable [ par higink ]
Bonjour bonjour ^^J'ai un petit problème sur un projet perso, je cherche comme le titre le dit à déterminer le type d'une variable.Donc ma grande ques
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|